Carnet d'adresses Lifestyle Tendances

Chez Petit Pierre : Un lieu de rencontres

chez Petit Pierre

Ceux qui me suivent sur Instagram ont remarqué que j’avais reçu une invitation très spéciale il y a quelque temps. J’ai été convié à la seconde édition de « Petit Pierre et les blogs » et pour la deuxième fois, j’ai dit OUI ! Parce que chez Petit Pierre on mange très bien, bien entendu, mais surtout, on passe toujours un très bon moment. Un joli décor, une équipe soudée et très accueillante, une ambiance chaleureuse et toujours un moment de convivialité et papotage assurés. Bref, Petit Pierre n’est pas uniquement un restaurant, mais un vrai lieu de rencontres.

Je vous raconte mon expérience chez Petit Pierre, qu’on ne présente plus … par contre, je vous présente l’envers du décor, son entourage et les coulisses (au moins celles de cette belle soirée). Vous savez ce qu’on dit : derrière un grand homme se cache toujours une femme. La femme derrière Pierre Augé est Fanny et elle ne se cache pas. Ils forment une excellente équipe et ensemble, apportent de la saveur, de la beauté et de la joie. Fanny joue un rôle très important et est aussi la responsable pour la décoration du lieu (ce petit truc qui j’aime tout particulièrement) et encore une fois, pas de fausse note. J’adore !

Ce que j’apprécie le plus chez eux est justement le côté décontracté, simple et raffiné à la fois. Le style Bistro-baroque s’accorde parfaitement à la touche bohème-chic et à la note méditerranéenne. Mais aujourd’hui, je ne suis pas là pour vous parler décoration. Alors, et si on mangeait ?

chez Petit Pierre

chez Petit Pierre

Des animations et des ateliers à la carte :

Vous avez peut-être faim, mais il va falloir patienter encore un peu, car avant le repas, nous avons eu droit à quelques activités : un atelier DIY autour de la décoration de table. Cette animation a été animée par Cécile Boyer, alias la Poulette magique, cette blogueuse joyeuse et entreprenante qui j’ai eu un grand plaisir de revoir. Les décors de table venaient de la boutique Gallart Déco , un shop rempli de petites perles. Je vais consacrer un article bientôt, c’est obligé ! Mais je vous invite déjà à aller faire un tour. Noël arrivant à grandes pas … chez Petit Pierrechez Petit Pierre chez Petit Pierre

Ensuite, nous avons eu droit à un atelier de photographie animé par Mathieu Blayac, un photographe qui j’apprécie beaucoup et qui me donne toujours des bons conseils, un atelier ouverture d’huîtres par Les Temps de Gaston, ces filles adorables qui ont été capables de m’apprendre à faire quelque chose d’utile en cuisine. Et ce n’est pas fini ! Je garde le plus savoureux pour la fin, nous avons aussi fait un atelier dessert avec Geoffrey, le chef pâtissier et un atelier tapas avec Pierre Augé.

chez Petit Pierre chez Petit Pierre

chez Petit Pierre

chez Petit Pierre

chez Petit Pierre chez Petit Pierre chez Petit Pierre

chez Petit Pierre

Une brigade formée par des blogueuses :

Mais attendez, quand je parle nous, je veux dire : Jane Sneak Peak, June Sixty FiveJe veux tout goûter, A Kutch life et Noriette. Une belle brochette de blogueuses de Montpellier et Toulouse. C’était bien Marie, la comm-voyageuse de A day in the World qui a organisé cette soirée au top !

Mais revenons à notre sujet. Même si je suis un désastre en cuisine, je vous signale, j’ai été quand même une élève très sérieuse ! Je me suis éclatée dans la cuisine du Chef. La récompense de cette « dure » soirée de travail ? Un dîner exquis autour d’une table animée avec ces filles adorables ! Goûter à un menu élaboré rien que pour nous, partager un moment de convivialité … Un délice !

Encore une fois, je suis repartie de chez Petit Pierre avec des bons souvenirs. Sans compter la joie d’avoir fait des belles rencontres. Je vous recommande encore et encore la cuisine bistronomique et savoureuse du Chef et l’ambiance chaleureuse du lieu !

Merci à tous qui ont mis la main à la pâte pour nous organiser cet événement !

chez Petit Pierre chez Petit Pierre

chez Petit Pierre chez Petit Pierre chez Petit Pierre chez Petit Pierrecapture-decran-2016-11-16-a-23-07-23

Crédit photo © Juliana Découvrir design, © Mathieu Blayac, © Poulette Magique,© A day in the world

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :