Mes inspirations parisiennes

Mes inspirations parisiennes

Le week-end dernier je suis montée à Paris pour faire un petit tour au salon M&O, mais pas que … Je voulais trouver les inspirations parisiennes et passer un bon moment dans un esprit très “slowlife”, même au milieu de l’agitation de la capitale ! Un week-end déco sous le signe de l’amitié et de la douceur. J’ai trop envie de partager cette jolie balade et quelques unes de mes trouvailles avec vous.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore Paris ! Il y a toujours tant de choses à voir et à revoir.  À chaque salon, je reste en moyenne 3 jours, pas assez pour tout faire. Une vraie course, of course ! Il faut courir à gauche et à droite histoire de découvrir quelques boutiques déco qui me font de l’oeil, des jolis cafés et aussi retrouver les copines. Sans compter le marathon M&O. Mais j’avoue que j’aime bien tout ça !

Inspirations parisiennes

Cette fois-ci, mon séjour était encore plus court. À priori, je devrais me contenter de faire que le salon. Mais finalement, Paris m’attendait avec le plus grand soleil et beaucoup des belles surprises et rencontres…

O/Gustave :

Premier rendez-vous, une soirée entre blogueuses chez O/Gustave. Retrouver les copines blogueuses de chaque coin du pays. Papotage déco a la sauce urban jungle assurée ! Cette soirée chaleureuse a été organisé par Elodie/Madame Love.  Moi, Eloise/Mademoiselle Claudine, Valérie/Atelier Rue Verte, Ilaria/Un, due, tre Ilaria, Nannette/Interior Crisp, Marie/Soul inside, Mathilde/Sobomarket, Marion/Au coin du Monde et d’autres filles avons dit présent. Igor Josif et Judith de Graaf, les fondateurs du collectif Urban jungle blogueurs, nous ont rejoints.

Inspirations parisiennes

Silence chez M&O :

Samedi c’était journée M&O. Dénicher les tendances, certes, mais aussi prendre le temps de s’arrêter et profiter du “Silence”. L’exposition de cette édition est un véritable coup de coeur !

Contre le vacarme incessant des mots et des images, le silence vient apaiser une époque survoltée, bavarde et criarde. La maison restaure le calme et accueille notre désir croissant de sérénité. L’art de vivre et le style s’offrent une cure de silence. La beauté se déleste alors des artifices de l’ornement inutile et se consacre à la recherche de l’essentiel(…) La simplicité épurée des formes archétypales accompagne les moments de contemplation et de repos de l’esprit. Des objets sensibles, discrets et élégants rétablissent la quiétude intérieure. Prière de ne pas déranger un minimalisme poétique et sensuel, harmonieux et luxueux. Chuuuuut…

Cela me parle énormément ! Cette problématique aborde la prise de conscience de la pollution sonore, mais aussi le besoin de faire une pause, se déconnecter. Cela fait des années que je me suis laissé séduire par des courants comme le Kinfolk et le slowlife. Ces philosophies qui préconisent un retour aux sources, à la simplicité, au naturel. En plus, cette année, je suis bien en quête d’un peu plus de quiétude intérieur. Légèreté c’est le mot du moment ! Cette exposition m’a vraiment eu !

Pour les tendances dénichées chez M&O, j’écrirais un billet à part ! Même si les nuances du silence se manifestent dans la déco, les halls du salon restent très bruyants. Et aujourd’hui on va prendre notre temps …

expo_silence_maison_et_objet._1 expo_silence_maison_et_objet._3 expo_silence_maison_et_objet._2 expo_silence_maison_et_objet

Merci Paris : Imparfait

Ce soir-là, j’ai eu encore le temps de faire un saut chez Merci pour une soirée agréable et pour découvrir rapidement l’expo du moment : Imparfait – Nobody’s perfect. Vous avez compris, la perfection n’est plus de mise. Si tous ces courants arrivent à dépasser le côté commercial, je pense qu’on s’apprête vraiment à vivre en mode slowlife. Affaire à suivre …

Inspirations parisiennes

Peonies, le café fleurs :

Le lendemain, très inspirée par ce “calme” si paisible, j’ai décidé de me passer de la course aux boutiques et je me suis levée pour prendre un petit déjeuner chez Peonies, le premier café-fleurs de la ville. Là-bas, vous pouvez prendre votre goûter, mais aussi un bouquet de fleurs. Très poétique tout ça, non ? Effectivement, j’ai passé un bon moment dans un cadre charmant et doux. Les petites mignonneries parisiennes qui apportent du charme à la capitale.

Inspirations parisiennes Inspirations parisiennes Inspirations parisiennes Inspirations parisiennes

Rooftop – Paris est encore plus belle vue d’en haut !

Ce matin là, pas d’Über, ni de métro, c’était en marchant que j’ai rejoint une copine dans la terrasse des Galeries Lafayette. Et je dis bien la terrasse, hein ? Vous n’allez pas croire que j’ai fait tout ce discours sur le retour à la simplicité pour finir en train de m’acheter des fringues. ça va pas, non ? Je voulais tout simplement profiter de la vue et revoir la tour Eiffel. Touriste à fond, sinon rien ! Cela faisait si longtemps que je n’arrêtais pas pour l’admirer et ce n’est pas tous les jours que le soleil brille à Paris ! Ah, les bonheurs simples …

Inspirations parisiennes Inspirations parisiennes Inspirations parisiennes

La Maison Sarah Lavoine :

Après quelques cocktails, j’ai décidé de rejoindre une autre copine du côté de Paris déco off, pour jeter un coup d’oeil aux vitrines des Maisons d’édition, mais aussi pour découvrir la toute nouvelle boutique parisienne la Maison Sarah Lavoine. Son nouveau showroom affiche tout son style et ses couleurs phares. Un détour qui nous a amenés à la galerie Vivienne et qui m’a fait presque perdre mon train de retour.

Inspirations parisiennes Inspirations parisiennes Inspirations parisiennes Inspirations parisiennes Inspirations parisiennes

Chez Eloise, la fille derrière Mademoiselle Claudine :

Je ne peux pas finir ce “récit” sans vous parler de mon hébergement stylé pendant mon séjour. en faite,  j’ai des copines vraiment superbes. Elles ont aussi des appartements hyper charmants. Et j’ai la chance de d’avoir un séjour 100% déco. C’est trop bien, non ?

J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Éloïse du blog Mademoiselle Claudine. Pas la peine de vous la présenter, je parle souvent d”elle par ici ! Notre week-end était vraiment très agréable. Nous avons papoté jour et nuit, rigolé beaucoup et marché sous le vent glacial de Paris.

J’ai pu finalement découvrir son appartement d’esprit bohème à la note kinfolk. L’avantage de présenter des “home tours” des lieux qu’on est vraiment allée, c’est qu’en plus de parler de la déco, on peut aussi parler de l’ambiance. Chez Eloise c’est très paisible. On sent les bonnes vibrations, on respire le calme et la douceur. Mais aussi son amour pour les plantes, pour les pompons et pour les DIY. Pas de chance, je n’avais pas mon appareil photo, mais je vous ai quand même fait des photos iphone pour vous donner une idée de son chez elle. Une belle source d’inspiration ! voici un aperçu. Je reviens très vite pour la visite complète !

Inspirations parisiennesInspirations parisiennes

Atelier Singulier :

En rentrant de ce super week-end, je me suis dit que c’était juste dommage de ne pas avoir eu le temps de visiter l’Atelier Singulier, une structure qui sélectionne et édite une collection de pièces d’essentiels pour la maison, chacune façonnée à la main par un collectif d’artisans de talent en France. Et voici encore une fois la touche slow design ! Et en plus, ça a l’air vraiment super. Finalement, cela me donne une raison de retourner vite  à Paris ! J’adore leur univers et les Inspirations parisiennes !

Inspirations parisiennes Inspirations parisiennesAS_9

Ceux qui me suivent sur Instagram ont découvert quelques unes de ces images il y a quelques jours en direct de Paris. Je partage au quotidien mes inspirations déco, voyages, lifestyle et coups de coeur. N’hésitez pas à vous abonner pour connaître les nouveautés, idées et d’autres inspirations. C’est toujours un grand plaisir de vous retrouver également là-bas !

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. pascale
    27/01/2017 / 13:04

    Quelle belle escapade parisienne !! Paris mérite plusieurs jours pour y découvrir ses coins secrets, mais grâce à toi, voilà un joli condensé des lieux incontournables à mes yeux. Ah, j’ai trop hâte de voir la nouvelle boutique de Sarah Lavoine, tout comme l’Atelier Singulier, quant à Péonies, c’est un concept qui devrait faire des petits…
    Merci Julianna pour cet article

    • Juliana de Giacomi
      01/02/2017 / 08:34

      C’est avec grand plaisir ! Merci de suivre mes aventures !
      à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *