Carnet d'adresses

La Maison de Petit Pierre – Un adresse TOP chef au sud de la France

La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design

La semaine dernière j’ai eu l’occasion de déjeuner dans le restaurant du TOP chef Pierre Auge, La Maison de Petit Pierre à Béziers. Ceux qui me suivent déjà sur Instagram le savent bien ! 😉 Mais il fallait que je vous raconte cette journée sur le blog aussi. J’ai pris le temps, car je voulais savourer un peu plus ces délicieux souvenirs.

Formé auprès de grands chefs parisiens, Pierre Augé propose une cuisine savoureuse et un menu gastronomique et créatif dans un joli cadre. Dans l’esprit du sud, lui et son épouse Fanny nous accueillent avec le grand sourire et beaucoup de gentillesse. À l’ambiance très chaleureuse, on rajoute  un décor frais, soigné avec des espaces bien pensés. Une terrasse, un patio et même une cave, des lieux parfaits pour prendre l’apéritif et déguster des tapas selon le Chef. Mais pour cette belle journée ensoleillée, nous avons eu droit à d’autres belles surprises … 

La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_designLa_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design

Rendez-vous avec un groupe animé de blogueuses de la région pour une journée gastronomique-beauté remplie d’activités et belles rencontres. Tant qu’on dégustait le menu délicieusement orchestré rien que pour nous, nous avons pu profiter des séances de maquillage, coiffage et mode. Un bar à sourcils, des créatrices de la région qu’exposaient leurs créations, une superbe photographe pour enregistrer ces jolis moments. Une sacrée ambiance !
La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design

On a bien compris que Fanny et Pierre privilégient le savoir-faire local et sont prêts à mettre en valeur des créateurs et producteurs de la région. Des belles initiatives comme leur partenariat avec Julie et Sévérine, des jeunes productrices de huîtres de l’entreprise familiale « Les temps de Gaston ». Des femmes dynamiques et entrepreneuses. Sans compter la réalisation des événements comme celui-ci . Organisée en collaboration avec Cécile du blog Poulette Magique, cette rencontre était vraiment très SAVOUREUSE ! Vite la prochaine !

La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design La_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_design

la-maison-de-Petit-Pierre-blog_DECOuvrir_designLa_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_designLa_maison_de_petit_pierre_blog_DECOuvrir_designJe vous recommande vivement d’aller voir les créations d’Elodie de Bai de Langoué et les trouvailles de Karine Martinez Gomes, Accessoires et Vêtements.

Côté beauté :

Allez voir Laurie du salon La Suite coiffure et Pamela, responsable de Séphora à Béziers. Des conseils beauté super bien avisés !

Pour les prochaines séances photo, n’hésitez pas à faire appel à Angele . Un regard poétique et doux pour enregistrer des moments inoubliables.

Pour les futures mariées, c’est chez Wedding love friends que vous allez pouvoir dénicher tout ce qu’il vous faut pour votre soirée.

Et bien sur, pour votre prochain tour dans le Sud, rendez-vous obligé chez La Maison de Petit Pierre.

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    CHIARA STELLA HOME
    07/05/2015 at 09:43

    Quel endroit charmant et convivial, en plus avec un menu qui a l’air délicieux.. vous avez du vous régaler dans tous les sens du terme! merci du partage et je note cette belle adresse sur Béziers, si un jour je m’y rends!

  • Reply
    Gury
    07/05/2015 at 09:50

    ma copine encore un super article et qui plus est sur le restaurant de Pierre Auge. Depuis l’année dernière nous projetons d’y aller. Je vois que tu as adoré cette petite journée « chouchoutage ». A très vité je peux pas te suivre sur istagram, bisous

  • Reply
    Nat et nature
    07/05/2015 at 22:57

    Et bien Juliana, ta journée a du être super agréable ! c’est un bel endroit en tous cas.
    Belle soirée
    Nat

  • Reply
    Le panier de la coccinelle
    02/06/2015 at 10:51

    Quelle belle journée en effet !! Ravie de l’avoir partagée avec toi Juliana 🙂
    A bientôt,
    Annabelle

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :