Carnet d'adresses Voyage

Ma road trip déco dans le sud

road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_design

Un road trip dans le sud, des bonnes adresses déco, des journées ensoleillées et des bonnes nouvelles. ça donne envie, non ? Alors, vous imaginez bien que j’ai hâte de vous raconter tout ça !

Histoire de profiter un peu de ces week-ends prolongés en famille. Mais pas que, car c’était aussi une espèce de « voyage d’affaires ». Eh oui, vous imaginez bien la suite, le temps de propager l’état d’esprit et le style de vie de notre marque Nouvelle Bossa est arrivé ! Alors, de Montpellier à Marseille en passant par Pernes les Fontaines, Saint Cyr sur Mer et Aix-en-Provence, voici un tour rempli d’inspirations, couleurs et poésie. Une petite sélection déco avec du véritable blog-shopping et des bons plans ! 

road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_designPremier stop, à Pernes les Fontaines, l’incontournable La Maison Pernoise. Ce concept-store situé en pleine Provence est rempli de produits de créateurs et aussi issu de nos grandes marques préférées . Je sais bien que vous la connaissez déjà, mais La Maison Pernoise is always a good idea. À chaque fois on se perd parmi tous ces objets très bien mis en scène. Un vrai mix and match de styles. Occasion de refaire le plein déco et de papoter avec Lau.
road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_design road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_designAvez vous remarqué quelque chose ? Les planches ananas ont déjà trouvé leur place. YEY !
road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_design Depuis ce détour agréable, direction Aix-en-Provence pour rencontrer de bons amis et repartir vers Saint Cyr sur Mer, cette échappée non moins inspirante.road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_designça y est ! J’ai finalement réussi à découvrir de près le concept store situé en bord de mer, Trait d’Union. Depuis le temps que je la suis sur sa page Facebook et que je trouve son concept au top… Cette superbe boutique étalée sur deux étages et agencé comme une vraie maison, (ce genre dont on aime tout) est rempli de produits et accessoires vraiment dans l’air du temps. Delphine prendre bien soin des ambiances et nous présente que des beaux produits. road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_design road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_design road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_design road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_design On adore les inspirations scandinaves et la touche très bohème-chic du lieu. En faite, on adore tout ! D’ailleurs, les produits Nouvelle Bossa en font désormais partie de leur sélection. CHOUETTE, non ? Moi, je suis in love !

Chez ma copine Melina, le Brunch c’est une vraie institution !
road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_design road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_design On retourne à Aix pour passer encore un excellent moment chez les amis. Des idées et des projets à discuter avec la styliste Melina Carbonaro de Madame Socialite dont je vous avais déjà parlé. Mais après une pause paisible bien mérité, on retourne bosser et cette fois-ci c’est dans les portes de la boutique L’Igloo à Aix qu’on va frapper. road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_designYEY ! J’ai enfin pris le temps de pousser la porte de ce lieu immaculé et très scandinave. Un véritable bijou : des créations qu’on aime se cachent derrière l’entrée style-atelier d’artiste. Très difficile à résister et très dur de sortir les mains vides.  Entre la sélection pointue de produits et le décor très contemporain et canon de la propriétaire Barbara, on veut tout …  Les produits la Nouvelle Bossa ont aussi trouvé leur place dans cet intérieur tendance et contemporain. De quoi être très, très fière !

road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_designroad_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_designDur, dur de faire les touristes avec tant d’inspirations dans la tête. On y pensait plus qu’à ce univers design. Mais la ville d’Aix en vaut la balade, (même si on va devoir revenir très vite pour le Salon Vivre Côté sud. YEY !)
road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_designroad_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_design road_trip_déco_au_sud_blog_DECOuvrir_designEt on reprendre la route vers notre destination finale : la ville de Marseille pour un court séjour très branché, stylé et design. Mais ça je vous raconterais dans un prochain article.

Aujourd’hui on a déjà énormément d’inspiration, d’idées et de bonnes adresses à retenir. La Nouvelle Bossa prend son envol et nous sommes ravis ! Quoi qu’il en soit : Vive le SUD !

La Maison Pernoise : 167 Avenue de la Gare, 84210 Pernes-les-Fontaines
09 81 45 04 22

Trait d’Union : 22 Place Portalis, 83270 Saint-Cyr-sur-Mer
04 94 26 24 78

L’Igloo : 28, Rue Constantin, Aix-en-Provence

09 84 48 31 46

Pour une dose quotidienne d’inspiration suivez nous sur INSTAGRAM.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Melle Blanche
    18/05/2015 at 08:55

    Je prends note de ces adresses et j’ai hâte de découvrir celles de Marseille.

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      18/05/2015 at 09:13

      Ces sont des superbes boutiques à découvrir et redécouvrir !
      Très bonne journée !

  • Reply
    Gwen
    18/05/2015 at 10:42

    Hé hé, La maison pernoise c’est prévu, comme chaque été on s’installe à 15 minutes de chez Lau, pour trois semaines cette fois. J’irais bien découvrir tes autres adresses mais alors il me faudra un camion pour remonter en Belgique après 😉
    Hâte d’y découvrir tes produiots en vrai d’ailleurs !

  • Reply
    Isabelle
    18/05/2015 at 11:53

    Merci d’avoir partagé ces bonnes adresses, en voyant tes photos, j’ai eu une envie soudaine de changer le décore dans mon salon.

  • Reply
    Bull'Elodie
    18/05/2015 at 13:33

    De très belles boutiques ! Bravo =D
    J’espère bientôt sur Nantes !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :