Carnet d'adresses Voyage

Mon séjour en famille au New Hôtel de Marseille

New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_design

Me revoilà pour la suite de notre road trip dans le sud. Dernier stop à Marseille, mais cette fois-ci un petit saut, plutôt une promenade en famille. On voulait se balader dans la ville et profiter d’un séjour (très paisible) au New Hôtel de Marseille. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que j’ai « testé » cet hôtel 4 étoiles situé à côté du vieux port de la ville. Et aujourd’hui je vous raconte tout !

Ce grâce au programme Ambassadeur Hôtel Hôtel que j’ai eu la chance de boucler ce déplacement sous un air de vacances et farniente. Et désormais, je suis une fière membre de leur équipe de blogueurs ambassadeurs. Ma mission ? Découvrir leur sélection d’hôtel d’exception pour vos donner mes impressions et les partager avec vous.

C’est aussi une façon de vous dénicher des bons plans et vous faire voyager un peu en même temps. C’est super, non ?

New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_designMais au fait, c’est quoi HotelHotel? Il s’agit d’un comparateur de voyages, mais surtout d’un guide complet d’hôtels en France et aussi partout dans le monde. L’idée est surtout de vous permet de payer votre chambre d’hôtel le moins cher possible toute en facilitant vos recherches.

New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_designNew_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_designNew_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_design New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_designMais alors, le New Hôtel à Marseille, ça donne quoi?Dès notre arrivée, nous avons été séduits. Après un trafic assez compliqué dans la ville, nous avons été comblés par la situation privilégiée de l’Hôtel, son parking privé et l’accueil chaleureux.

Un regard rapide et nous constatons que le New Hôtel est un lieu aux allures très modernes. C’est dans un bâtiment du 19ème, abritant autrefois l’Institut Pasteur, qu’une extension assez contemporaine a eu lieu.  Le New Hôtel de Marseille a été construit au pied de l’abbaye Saint Victor et du fort Saint Nicolas et se trouve juste en face de la baie phocéenne. Pas d’excuse pour ne pas faire une balade par les lieux touristiques et culturels les plus prestigieux de la ville comme Le Mucem, la Ville méditerranéenne, le musée Regards de Provence, le vieux port et les premières plages de la Corniche de Marseille. L’hôtel a une situation privilégié, parfaite pour explorer la ville.

New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_designCôté chambre : confort et vue de rêve sur le vieux port.

Après un road trip riche en émotions et accompagné d’une petite pouce (qui n’était pas prévue au départ), nous ne voulions qu’une chose: notre chambre. Heureusement, là aussi, un moment de détente et de relax nous attendait.

À nouveau nous avions été agréablement surpris. D’abord par l’accueil chaleureux du personnel de l’hôtel et aussi par la qualité du service proposé. Entre autres, il nous ont trouvés toute de suite une solution pour héberger la petite « guest » en plus dans notre … SUITE. Car oui, nous avons été gâtés avec une superbe suite. Contemporaine, confortable, spacieuse, charmante et avec LE petit PLUS : une vue imprenable sur les alentours. Ah ! Et une vie plongeant aussi sur la piscine. A trip with a view !

Un décor sobre et élégant parsemé de quelques touches de couleur. Un hébergement raffiné dans les codes des hôtels de chaine 4 étoiles.

New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_design New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_designDSC03508 New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_design New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_design New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_design New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_design New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_design-5Un service 4 étoiles comme on aime!

Le concierge, s’est mis à notre disposition pour nous donner des bonnes adresses et nous guider dans notre balade, mais dans la chambre nous avons trouvé toute la documentation et les informations nécessaires. Un peu de lecture aussi, avec des magazines déco tendance mis à notre disposition et un plateau de bienvenu prêt à être dégusté (par la petite!) dans notre balcon.

Le fait d’être merveilleusement accueillis et de retrouver le confort attendu dans notre chambre a rendu ce séjour à Marseille encore plus agréable et positive.
Mais avant de faire un tour en ville, nous avons voulu découvrir un peu plus l’Hôtel. En plus de la piscine, le New Hôtel de Marseille est doté d’un patio, d’une galerie d’Art et d’un restaurant charmant, le Victor Café Marseille. Le chef a son propre potager et propose une carte aux influences méditerranéennes.

 New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_design New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_designUne ambiance cool et branchée.

L’ambiance chaleureuse se prolongeait jusqu’au bord de la piscine, lieu idéal pour faire l’apéro de fin de journée.  C’est aussi là-bas que nous avons pu profiter du brunch proposé par l’hôtel tous les dimanches. Apparemment, c’est un incontournable  à Marseille. Vu le monde qu’est venu remplir les tables de la terrasse, nous avons compris qu’il s’agissait de « the place to be » ! Une façon gourmande et sympathique de démarrer le dimanche. Dans le menu proposé : des salades fraicheurs et tartines, d’un plat principal, d’un buffet de desserts maison accompagnés d’une coupe de champagne.

D’ailleurs, c’était un moment de convivialité très plaisant. L’Hôtel s’est rempli de familles, groupes d’amis et de couples amoureux dans ce cadre très décontracte, festif et tout à fait branché ! DSC03582 DSC03583 DSC03584 DSC03611Un espace moderne et design et un décor décalé et arty !

À chaque trois mois, un artiste installe son atelier sous la verrière de l’hôtel et toute l’année le client se promène entre des tableaux et des installations artistiques rendant ce lieu très personnalisé et dans l’air du temps. Rajoutez encore un mobilier lounge et des couleurs criardes est vous retrouverez un mix chic and cool à souhait.  DSC03620 (1) DSC03769New_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_designNew_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_designNew_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_designNew_Hotel_de_Marseille_blog_DECOuvir_design

Pour ma première visite en tant que « testeuse » d’hôtel, j’étais plutôt satisfaite. Un lieu qui tiens la promesse d’un hôtel 4 étoiles: service, décor, qualité, gastronomie.

Les plus :

♦La qualité de l’accueil,

♦La belle vue sur le vieux port,

♦Le brunch très branché,

♦La chambre spacieuse et confortable, la literie impeccable.

Le bémol :

Le décor standard des chambres. Malgré la décoration contemporaine et élégante, on se rend vite compte qu’on est dans un hôtel de chaîne.  Il manque juste une touche plus personnalisé.

Sinon, il n’a rien à rajouter, le New Hôtel de Marseille est sans aucun doute une excellente option pour un séjour chic et chaleureux à Marseille. Je le conseille vivement à tous ceux qu’aiment voyager en profitant du lieu, mais aussi de l’hébergement.

En attendant de pouvoir revenir et profiter de la piscine et d’un bon moment de farniente à nouveau !

Informations pratiques:

New Hotel Of Marseille – adresse

71 boulevard Charles Livon
13007 Marseille
T. : +33 4 91 315 315

F. : +33 4 91 31 20 00

Restaurant ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Le dimanche midi, réservation uniquement pour le Brunch.
Parking gratuit au Niveau -4.
Restaurant ouvert à la clientèle extérieure.

Tél : 04 88 00 46 00
www.victorcafemarseille.com

 

Et merci à Hôtel Hôtel pour ce projet très positif et agréable !

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Melle Blanche
    27/05/2015 at 11:09

    J’aime beaucoup leur engagement artistique auprès des artistes invités.

  • Reply
    Nat et nature
    27/05/2015 at 20:57

    C’est sympa de pouvoir tester de jolis hôtels comme celui-là !
    Belle soirée
    Nat

  • Reply
    Chloè
    01/06/2015 at 06:53

    C’est noté pour mon prochain séjour à Marseille !

  • Reply
    Sur les traces de nos blogueurs Ambassadeurs – Mai 2015 | Hotel Hotel
    01/06/2015 at 18:25

    […] Les deux opposés s’affrontaient lors de nos visites d’hôtels pour le programme #AmbassadeurHH ! Près du soleil et de la mer, c’est Juliana du blog DECOuvrir Design qui a eu le privilège de passer une nuit en suite au New Hôtel Marseille. Un hôtel qui lui correspondait bien par son côté déco et artiste à (re) découvrir par ici. […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :