Carnet d'adresses

Montpellier design days : Petite Friture

DSC00089

Une dose de design nous attend ce samedi. Désormais, la ville de Montpellier, héberge le design days, un rendez-vous trimestriel pensé par le magazine déco,  Décor & Sens, dont je suis reporter design.  L’idée de mettre à l’honneur le design dans la ville, est sans doute, l’occasion des architectes et créateurs de découvrir les dernières nouveautés et tendances, de rencontrer les éditeurs en vogue, mais aussi  un moment de rencontres entre professionnels.

Petite friture Studio pool Montpellier Design Day1508068_10152321036367792_2070612007_n

Alors, pour cette première, rendez-vous  avec la maison d’édition Petite Friture et ces partenaires du Studio POOL. Accueillis avec un petit-déjeuner chez RBC Design Center, nous avons fait ensuite une visite guidée des lieux. Amelie et Philippe, les directeurs de l’insolite maison d’édition et les designers Léa Padovani & Sébastien Kieffer nous ont parlé du processus de création, de l’identité de la marque et du parti pris de la maison. En quelques mots, le style graphique, le minimalisme,  la monochromie, la fonctionnalité  et la qualité, marquent leur produit. Maintenant, il faut attendre Milan pour connaitre les nouveautés, notamment une suspension et un canapé. La journée s’est terminé par un déjeuner convivial au restaurant l’Aloa. Après cette rencontre très enrichissante, nous attendons avec impatiente le prochain design day !

Vous pouvez également me suivre sur mon Instagram pour connaitre mes inspirations et coups de coeur !

Petite friture Studio pool Montpellier Design Day Petite friture Studio pool Montpellier Design DayPhotos Juliana de Giacomi pour DECOuvrir design

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :