Une nuit à Marseille au Golden Tulip Hôtel

Une nuit à Marseille au Golden Tulip Hôtel

Être bien partout, dénicher de nouvelles (et belles) adresses déco … voilà bien des choses qui me tiennent à coeur ! En ce moment, j’ai la chance de pouvoir découvrir des nouveaux hôtels (j’espère que ça va durer !) et vivre des expériences inédites. Des moments de partage et des pauses confort qui font du bien ! Ces petites escapades sont surtout l’occasion de trouver des bons plans pour nos prochains séjours loisirs ou professionnels.

C’est ainsi que j’ai passé une nuit au Golden Tulip Hôtel Euromed. Ceux qui me suivent sur Instagram sont bien au courant ! Il y a quelques semaines, je faisais un petit road trip direction Marseille.

Bienvenu à Marseille !

Le Golden Tulip Hôtel est situé place Henri Verneuil, au cœur du quartier de la Joliette. Juste à côté des Docks, le nouveau 4 étoiles de la ville nous accueille en mode PLAYTIME. ANYTIME !

La proposition du lieu : repenser l’expérience voyageur tout en inventant de nouveaux basiques comme  des divertissements, des services, du travail, mais aussi des surprises … 

Malgré les codes classiques de l’hôtellerie quatre étoiles, l’établissement arrive à nous surprend. Et grâce à des petits détails bien sympa.

golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-4 golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-8

golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-11

D’ailleurs, on le sait très bien : les détails font toute la différence !

Voilà pourquoi on est content quand on découvre :

Un bar à savons, le Beauty Care Bar – bientôt avec des produits Compagnies de Provence (j’adore !) nous attend dans le hall. L’occasion de choisir les produits de soin miniature que nous correspondent le mieux et de faire son shopping si on veut bien ! On retrouve aussi une piscine couverte pour les pool-partys à l’année, une terrasse style garden party, un lobby-bibliothèque, une salle de fitness, un restaurant, bien entendu, mais aussi un food-truck très healthy.

golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-1 golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-2 Golden-Tulip-Marseille-Euromed-photos-Interior-Library golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-12 golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-14 golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-15
golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-18

Un lieu dans l’esprit local …

La fraîcheur des ambiances est certainement l’un des différentiels du Golden Tulip Hôtel. On « joue » même en travaillant ! Tout a l’air cool dans l’établissement. Mais ce qui m’a vraiment plu c’était justement de retrouver la touche marseillaise à toute allure. On sent qu’on est dans cette ville et nulle part ailleurs. C’est d’ailleurs, la volonté de la chaîne qui propose que chaque ville puisse avoir son empreinte de codes et traditions locales. Si à Marseille le terrain de pétanque peut s’installer dans la terrasse, les soirées musicales peuvent aussi prendre place pour fêter comme les gens du sud.

Et si on parlait déco ?

Côté architecture, l’établissement a été dessiné par l’architecte Massimiliano Fuksas. Des grandes espaces aux lignes douces et arrondies avec une note de design contemporain. Pour la déco attendez-vous aux couleurs inspirées de la Méditerranée. Un mix bleu, blanc et jaune pour renforcer le caractère méditerranéen de la ville. Sans oublier la touche street-art Marseillaise mise en valeur grâce à la fresque de l’artiste local Remy Uno.  

Hotel-Marseille_Golden-tulip_Love-spots_02

Un séjour aux airs du sud …

Perso, j’ai été agréablement surprise par cette expérience Golden Tulip Hôtel ! Par contre, ma chambre avec vue sur la mer, confortable et spacieuse ne m’a pas eu pour longtemps ! Pour commencer, nous avons été conviés à une superbe soirée dans la terrasse juste après une balade en Tandem par le vieux port et le Mucem. Parce que oui, l’on peut louer ces grands vélos pour découvrir la ville et ses alentours. Je vous avait dit ? Nous avons eu droit à un concert live du super groupe local Big Fish. Une ambiance très festive qui nous a fait danser en mode NON STOP toute la soirée. Sans compter le menu délicieux et healthy qu’à aiguisé nos papilles. On a fini par une plongée nocturne entre blogueuses dans la piscine avant de regagner nos chambres et de se faufiler sous la couette …

102972805 golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-19 102973125 unnamed Hotel-Marseille_Golden-tulip_Love-spots_04 golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-23 golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-25 golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-22 golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-26

Je vous le dis, cette jolie parenthèse au Golden Tulip m’a donné envie de retourner à Marseille et explorer encore plus cette ville charmante du sud ! Une escapade entre copines prévue pour le mois d’août. J’ai déjà hâte !

golden_tulip_marseille_blog_decouvrir_design-20

Et j’espère aussi pouvoir découvrir d’autres hôtels de la chaîne avec leurs histoires et décors !

À très vite pour une prochaine échappée belle.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *