Carnet d'adresses Voyage

Paris Deco Off … Quand l’élégance, la passion et la beauté sont au rendez vous !

Paris deco Off

Vous avez certainement entendu parler de Paris Deco off,  le rendez-vous parisien des grands noms de la décoration internationale, dont la cinquième édition a eu lieu du 23 au 27 janvier 2014.

J’ai  connaissais le concept, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y participer. Par la première fois, j’ai pu faire un tour rempli de beauté et poésie dans la capitale de la rive gauche à la rive droite à la rencontre des éditeurs et créateurs.

J’ai également eu le grand plaisir de mettre enfin des visages sur des noms, en faisant de jolies rencontres avec d’autres blogueuses et blogueurs dont j’admire et partage l’amour de la décoration. Isabelle de La minute deco, Jessica de The Foxtrotter, Valérie d’Atelier Rue Verte et Céline de Frenchy Fancy, parmi tant d’autres. Une journée riche en sourires, conversations et nouveautés, vous vous en doutez !

La journée a démarré par un petit déjeuner chez De Gournay, la maison d’origine anglaise, qui propose depuis plusieurs décennies des porcelaines, des meubles d’ébénistes, mais aussi des tissus et des papiers peints uniques comme des oeuvres d’art pour des décors exceptionnels. Rien qu’un cadre si prestigieux et élégant pour réunir les blogueurs au tour d’un brunch et d’une conférence sous le thème « l’Art, la Manière, la Matière », la main, outil initial de toute création.

En présence des quelques-uns des plus grands noms de la création textile et papiers peints comme : Marie-Gabrielle Boyer et Claude de Gournay de la maison de Gournay, Nathalie Grandjean de Canovas, Martine Urbanczyk de Holland & Cherry, Bruno Moinard de Bruno Moinard Editions, Patrick Frey et Dorothée Demey de Pierre Frey, Marco Vieregge de Nya Nordiska et Martine Urbanczyk de la Maison Holland&Sherry, la parole a été donnée à Florence Halimi du magazine Figaro et Sylvie Adigard de France 2. Ce n’était que le début d’un échange très enrichissant …

Concrètement, qu’est ce que s’est passé ? Imaginez des  éditeurs, des décorateurs, des journalistes et de blogueurs face à l’univers de la création et de la  décoration ! Un (très bon) moment pour apprendre l’histoire et le savoir faire de chaque maison, mais aussi pour connaître les différents regards portés sur cet univers. Ce qu’il faut retenir de cette  conference informelle : Le beau, le chic, l’élégant peuvent être à portée de main ! Si décorer c’est une passion que demande de moyen et de l’investissement, faire les bons choix c’est essentiel. Il faut connaître les matériaux, les matières et les nuances, s’ouvrir aux possibilités, se renseigner, mais aussi rêver… Il ne faut pas avoir peur de aller vers les maisons d’édition, de poser de questions, de choisir « la pièce unique » capable de créer une ambiance  que vous ressemble.

Les éditeurs passionnés ouvrent ces portes pour nous montrer leurs nouvelles collections,  pour nous faire rêver, mais aussi pour nous apprendre la valeur de leur savoir faire. Le message est passé: désormais nous allons tous pouvoir franchir les portes de ces lieux exclusifs et imposants sans nous poser des questions. Ils sont ouverts à tous les curieux, à tous les passionnés, à tous les intéressés ! Amateurs de la décoration: vous êtes les bienvenus !

Avant de pouvoir combler votre curiosité envers les nouvelles tendances présentées pendant l’évènement, je vous laisse un avant goût de cette célébration du beau. De la qualité, des matières nobles, de l’originalité. Après nos balades par ici, retenez les dates de la prochaine édition du Paris Deco off !

Paris deco off 2014

IMG_4031

Paris deco Off De Gournay

Paris deco Off De Gournay

Paris Deco Off 2014 De Gournay

Paris deco Off

Paris deco Off De GournayLes blogueuses et ses chapeaux: Isabelle, Valérie, Jessica, moi et Céline

Photos Juliana de GIACOMI pour DECOuvrir design

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Isabelle de Guinzan
    04/02/2014 at 16:15

    J’aurais beaucoup aimé y être alors heureusement que les blogs sont là pour nous faire découvrir un peu ! Hâte de voir la suite 🙂

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      05/02/2014 at 18:30

      Avec plaisir! Je prépare un nouveau article pour dans pas longtemps! 🙂 Bonne journée!

  • Reply
    Valérie { Atelier rue verte }
    04/02/2014 at 17:18

    Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance … nous avons passé une belle journée , pleines de découvertes , tu as raison bises Valérie !!!!!

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      05/02/2014 at 18:29

      Justement! Moi aussi ça m’a fait un énorme plaisir. En espérant de vous revoir bientôt! 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :