Une escapade chez La Grande Terrasse Hotel & spa by MGallery

Une escapade chez La Grande Terrasse Hotel & spa by MGallery

Fin Mars, juste avant de démarrer les travaux de la nouvelle maison, j’ai eu la chance de profiter d’une petite escapade du côté de La Rochelle. Un week-end en amoureux chez La Grande Terrasse Hôtel et Spa by MGallery de Sofitel. Un lieu carrément magique dont j’ai trop envie d’y retourner !

La Grande Terrasse by MGallery me paraissait un choix parfait pour un moment détente grâce à son spa marin et son spa Nuxe. Sans parler de sa terrasse avec vue imprenable sur l’océan. Je voyais venir ces moments de détente et beauté… Étant donné ce que nous attendait a notre retour à Montpellier (pas de répit avant l’été pour nous) je comptais bien profiter de cette parenthèse de quiétude absolue !

Je ne sais pas vous, mais je n’ai pas l’occasion de me faire chouchouter tous les jours et j’avais bien envie d’un massage, mais en arrivant chez MGallery, j’ai trouvé bien plus que ça : 

Mes luxes à moi …

La déco !

On commence par la déco très stylée du lieu, mais également son architecture. J’avoue que je ne peux pas passer à côté de ça ! C’est mon univers et j’aime découvrir des hébergements qui prennent vraiment soin du côté esthétique. Même si les hôtels de chaîne n’ont pas toujours un décor personnalisé, ils peuvent arriver à créer des ambiances charmantes et accueillantes. Mais je préfère toujours des hébergements personnalisés et à La Grande Terrasse les détails font toute la différence. La déco est en étroit lieu avec l’emplacement de l’hôtel, avec la région et les airs marins.

Signée par Eric Pacaud, la décoration crée une transition chaleureuse entre les espaces communs et les chambres. On traverse l’hôtel en voyagent à travers les nuances maritimes grises et bleues comme les plages de Châtelaillon où il est situé. Le choix de matières vient renforcer l’harmonie. L’acier et le verre se font adoucir par les textures naturelles comme le lin. Le bois ajoute une touche nature et chaleureuse aux espaces ! Dans la chambre on retrouve des éléments tendance comme les carreaux de ciments graphiques, des jolis miroirs, mais aussi des pièces de mobilier conçu sur-mesure ou des rayures marines dans le balcon. Dès que vous passez la porte d’entrée vous tomberez sur des éléments chaleureux. Comme une cheminée, une étagère remplie de bouquins. Mais aussi des coussins et fauteuils confortables. Comme un vrai Cocoon !

Sans oublier l’architecture avec son jeu de transparence, la lumière de l’océan réfléchie sur les baies vitrées qu’entourent l’hôtel. Des effets surprenants tout au long de la journée. 

L’architecture et son jeux de lumière :

Le Spa !

Mais une des raisons de notre venue c’était le Spa Nuxe. Et on a vite enfilé notre peignoir en grosse éponge pour aller découvrir l’espace de balnéothérapie au coeur de la piscine intérieure de l’hôtel. C’était presque la fin de la journée et la lumière était juste incroyable. Le bleu du ciel et de la piscine se mélangeaient, du pur bonheur. Il faut dire que chez La Grande Terrasse MGallery, le spa se situe face à la mer et non pas au sous-sol. Donc on a droit à des moments de détente avec vue !

On compte 6 cabines de soins dont 2 suites privatives, hammam, sauna en plus de l’espace de balnéothérapie et un jacuzzi extérieur. Comme un week-end était très court pour pouvoir profiter de tout, on n’a pas essayé la salle de cardio-training avec coach à disposition. Nous avons préféré profiter des soins. Avec les produits de la marque Nuxe dans une des cabines privatives. Une belle après-midi qui s’est encore finie par un beau coucher du soleil.

L’expérience sensorielle m’a marqué. Et le bruit de l’eau et les odeurs des produits Nuxe diffusés partout aussi. C’est tellement apaisant tout ça … 

Le restaurant !

Comme tout séjour dans un bel hôtel, on s’attend forcement a un petit déjeuner à la hauteur. Je ne sais pas vous, mais je préfères aller en salle que prendre le petit déjeuner dans la chambre. Comme je suis trop gourmande, j’adore découvrir toutes les gourmandises mises à ma disposition sur le buffet ! Et je n’étais pas déçue.

En plus, chez La Grande Terrasse les couleurs du buffet se mélangeaient avec celles de la mer. J’avais vite compris que le côté détente du séjour ne rimait pas avec pertes de kilos pour moi. J’avoue que j’ai bien gouté de (quasi) toutes les petites délices du buffet.

Et on parle du côté restaurant ? Une autre belle découverte sur place c’était le restaurant Gaya.

Après Paris, Londres, Séoul, Tokyo, Bordeaux… c’était au restaurant du MGallery que le célèbre chef étoilé Pierre Gagnaire a décidé de s’installer.

A nouveau, c’est avec une vue imprenable sur les îles d’Aix, Oléron et Ré qu’on peut déguster la carte du Chef. Une cuisine de « bords de mer » accompagnée d’une belle carte de vins. Nous avons testé le côté bistrot la première nuit et la carte du restaurant la deuxième nuit. À refaire …

À principe, découvrir la Grande Terrasse était aussi l’occasion de découvrir La Rochelle et Châtelaillon Plage. Cela faisait des années que j’avais envie d’y aller ! On a quand même pris le temps d’aller faire une balade en ville. Pour découvrir le marché, flâner un peu dans les belles boutiques et librairies. Mais aussi profiter des beaux paysages. Moi, qu’adore l’océan, cette visite ne pouvait que me plaire ! Mais, j’avoue qu’il faudra retourner pour mieux découvrir la ville, car cette fois-ci nous avons été pressés de retourner à l’hôtel.

L’ambiance à la fois feutrée et lumineuse, l’invitation a la détente et la cuisine locale de La Grande Terrasse nous donnent envie de rester sur place. Pour profiter du luxe discret et du moment bien être bien mérité ! 

Avant de partir, le personnel nous a recommandé une petite balade à travers le sentier face à la mer pour découvrir des producteurs d’huîtres. Une dernière promenade sous un soleil presque timide, mais doux et chaleureux pour profiter de mon dernier petit luxe à moi .

MGallery pendant un week-end en vidéo :

Ce week-end merveille faisait parti du projet MON PETIT LUXE où plusieurs bloggeuses devaient mettre en scène leur petit luxes à elles ! Et comme je vous disais, le mien, n’était pas un petit luxe, mais plusieurs petits luxes cumulés dans un seul endroit de rêve !

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 14/05/2018 / 15:04

    Cet endroit fait rêver, il a l’air absolument parfait pour se détendre et déconnecter! Belle découverte.

  2. vancoppenolle laurence
    23/05/2018 / 19:30

    super !! ça donne trop envie ! bravo pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *