Un voyage en couleurs avec Skinny laMinx

Un voyage en couleurs avec Skinny laMinx

J’adore découvrir une nouvelle marque déco, encore plus quand j’ai la chance de rencontrer la créatrice qui se cache derrière ! Il y a quelque temps, j’ai rencontré Heather Moore, fondatrice et designer textile de la marque sud-africaine Skinny laMinx. Son univers graphique et coloré, est un mix de son goût prononcé par l’architecture, la photographie, la nature et les paysages de son pays.

Aujourd’hui, je vous propose un voyage aux couleurs de l’Afrique du sud de Skinny laMinx ! Motifs marquants, une palette de couleurs pleines de vie … J’aime beaucoup la simplicité, la douceur et la poésie, présentes dans les collections de Skinny la Minx, mais j’aime d’autant plus connaître l’essence du projet.

Architecture et nature, le duo gagnant !

Heather Moore a puisé son inspiration dans l’architecture moderniste des années 50 dans sa collection précédente et maintenant, elle retrace la réalité de son pays à travers ses nouvelles créations. “Roof Garden” traduit les nouveaux paysages de la ville  de la designer, touchée par une forte sécheresse.

Elle explique que la rareté de l’eau a transformé peu à peu les roseraies et pelouses. A leur place des espaces de succulentes aux verts pastel côtoient les ombres alambiquées des cactus. Les plantes qui habillent désormais les toits des immeubles. Si certains scrutent le ciel désespérément à la recherche d’un nuage de pluie, elle a compris que la sécheresse a transformé les pelouses condamnées et les massifs de rosiers en jardins prospères de succulentes, d’aloès, de cactus et autres plantes sèchesVoilà comment Roof Garden se décline en trois palettes de couleurs qui nous invitent à imaginer les terrasses du monde : Roof Garden Cairo, face au désert brulant; Roof Garden Miami, douceur pastel; Roof GardenRio, exubérante ! Un mix de style bohème ethnique avec design scandinave et une certaine retenue japonaise.

Une rencontre sous le signe de la créativité !

Notre rencontre a eu lieu chez Klin d’oeil à Paris. Une boutique parfaite pour mettre en valeur des collections contemporaines et créatives comme celles de Skinny laMinx. J’ai été ravie de partager ce moment de découverte avec d’autres copines blogueuses et d’avoir un aperçu de toute la collection qui débarque en France. Surtout qu’il s’agit d’une marque eco-responsable ! Toutes les collections sont imprimées en Afrique du Sud à partir de pigments naturels sur des matières naturelles. Heather employe une vingtaine de personnes de sa ville marquée par le chômage. Ensemble, elles donnent vie à des coussins, des sacs, des torchons, des pochettes et des tabliers. Sans compter la création de tissus au mètre pour habiller fenêtres et meubles. Et du papier peint sur commande. 

Je crois que je vais craquer par quelques objets de la collection pour chez moi, mais j’ai du mal a choisir ! 🙂

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 31/08/2017 / 19:50

    Oh lala… Tout ce que j’adore, les couleurs, un peu de graphisme. Je file sur la boutique (merci hein!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *