DIY Home tours Tendances

Hairpin legs : La tendance DIY qu’à su séduire les blogueuses déco !

bureau-osb-3

Il y a certains éléments qui marquent l’univers du design d’intérieur et deviennent incontournables en déco pour toujours. Des vraies pièces tendances comme les hairpins legs ! Ces pieds en épingle qu’on ne présente plus, ont fait le tour de la blogosphère et des maisons contemporaines ! Vous les avez sûrement vus passer, mais ne connaissez peut-être pas leur histoire.

Vraies icônes du style vintage mid-century, les hairpin legs développés dans les années 40 sont l’oeuvre du designer américain Henry Glass. Aussi fonctionnels qu’esthétiques, ils ont été rapidement adoptés par des designers de renom comme Eames ! Mais si on les aime aujourd’hui encore, ce surtout grâce à leur côté passe partout et aux lignes simples et épurées qui les caractérisent !

Une inspiration intemporelle …

Ces pieds ingénieux s’associent facilement à tous les styles et époques. Ils rendent aussi bien en tant que piètement d’une table industrielle que d’un bureau scandinave. Moi, je les ai associé à l’esprit bohème chic en réalisant un banc à plantes que je vous ai montré à plusieurs reprises sur Instagram. D’ailleurs, je vous prépare un petit article autour des plantes d’intérieur. Je compte vous parler des plantes qui vous devez absolument adopter chez vous ! Bientôt …

 Parfait pour les fans de DIY comme pas mal de mes copines blogueuses, il est possible de les utiliser dans divers projets d’ameublement et déco avec !

Le charme vintage de cet élément continue de séduire, même si on les voit un peu partout. Le fait de pouvoir créer le mobilier dont vous avez envie, exactement comme vous l’avez imaginé, finit pour garder leur note d’originalité, mais aussi de créativité et style !

En France, c’est la marque Ripaton qu’a prise le devant de ce marché ! Derrière cette entreprise basée ici à Montpellier, il se cache Margot et Tom, des jeunes entrepreneurs qui se sont lancés dans cette belle aventure pour du bon ! Aujourd’hui, ils proposent une large gamme de couleurs, mais également des différentes tailles de pied. Carrément du sur mesure ! Aujourd’hui, j’ai plutôt envie de vous présenter une sélection de beaux projets déco réalisés par mes copines blogueuses. Elles ont chacune leur propre style et toutes ont réussi à créer des belles pièces !

Je commence par le bureau en osb d’Aurélie du blog Blueberry home. Effectivement, son projet très simple à réaliser à donné encore plus de charme à son joli appartement. Aurélie et moi avons beaucoup de chose en commun côté déco. On aime un peu les mêmes choses, les mêmes styles. C’est assez impressionnant ! On s’accorde sur le mobilier, sur les objets et même sur la couleur du mur. J’espère pouvoir vous présenter son chez elle sur le blog bientôt !

bureau-osb-4

Il n’y a pas longtemps, je vous ai présenté l’appartement poétique d’Eloïse, du blog Mademoiselle Claudine. Ma cher copine marseillaise installée à Paris a toujours de bonnes idées déco ! En tant qu’une super Diyeuse, elle aussi à sauté le pas pour réaliser une table basse rétro avec des pieds d’épingle !decoration-tapis-berbere-noir-blanc-salon-2Carnet de printemps est l’un des blogs que j’aime beaucoup. Il est frais, doux mais aussi très slowlife. Le carnet d’inspiration d’Anaïs est riche en projets déco, mais aussi de recettes savoureuses et de jolies plantes d’intérieur ! Sa table basse est aussi une belle réalisation !DIY-table-basse-hairpin-leg-5

J’aime beaucoup cette banquette scandinave dénichée sur le blog Vert cerise.  Personnellement, j’ai trouvé cette création très astucieuse et aussi très dans l’air du temps. Cette charmante banquette me donne des idées, mais aussi des envies déco ! DIY-vertcerise-banquette-scandinave Sur le blog Pierre Papier Ciseaux, on retrouve une table basse ronde très bien conçue et aux pieds dorés à craquer ! Noémie à bien pris le temps et a bien soigné tous les détails ! C’est chouette, chouette !DIY-table-basse-pieds-metal-ripaton-hairpin-chevron-apres11 Chez Marine,  l’instagrameuse @scandinave-home, on retrouve carrément une enfilade aux pieds d’épingle et une maison remplie de plantes d’intérieur ! Très scandinave, 100% son style déco. J’aime bien le rendu !
Capture d’écran 2017-04-05 à 23.48.07

Voilà quelques projets pour vous inspirer dans la création de votre mobilier sur-mesure ! Hâte de découvrir vos projets.

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Noémie
    06/04/2017 at 11:06

    Oh merci pour cette jolie mention <3 Aah les hairpin legs, toute une histoire d'amour ! De très belles réalisations, j'adore l'idée du banc à plantes !

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      17/04/2017 at 22:58

      Avec plaisir. J’adore ton projet ! Et effectivement le banc à plantes est à piquer, trop canon ! 🙂

  • Reply
    Claudie
    08/04/2017 at 23:05

    Je suis une fan inconditionnelle des Hairpin Legs ! 🙂

  • Reply
    Claudie
    08/04/2017 at 23:06

    Je suis une fan inconditionnelle des Hairpin Legs !

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      17/04/2017 at 22:57

      C’est une jolie tendance et en plus, très pratique.

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :