Mini penderie murale DIY pour une chambre d’enfant déco !

Mini penderie murale DIY pour une chambre d’enfant déco !

A l’arrivée du mois de septembre, j’ai commencé à rechercher une jolie mini penderie en bois pour mettre dans la future nouvelle chambre de la mini. Mais plus je regardais, plus je me disais qu’on pourrait bien lui en fabriquer un modèle personnalisé et à un prix raisonnable. Une mini penderie murale DIY pour une chambre d’enfants toute simple et bien mignonne !

Du coup, on s’est lancé et voici le tutoriel pour réaliser votre mini penderie murale DIY! Ce portique est comme un jeu-d’enfant à réaliser. Tout en bois, très épuré pour bien s’intégrer à tous les styles de chambre d’enfants.

A force de réaliser des DIY, je finis par me procurer toujours d’autres outils Dremel, parfaits pour ce genre de projet. Je vous montre leurs applications et résultats par ici !

Pour la réalisation de votre mini penderie murale DIY il vous faut :

  • Un panneau en bois (nous avons utilisé des chutes d’un panneau d’Okoumé, mais vous pouvez choisir du chêne, hêtre, pin, etc …)
  • Une tige de bois ronde d’au moins 1 m de long, et d’à peu pres 15mm de diamètre
  • 1 visseuse
  • une mèche à bois diamètre 16mm
  • Le Dremel DSM20
  • Le Dremel 4300
  • Le Dremel Stylo+ pour pouvoir réaliser un dessin ou créer des motifs
  • 1 règle en L graduée en pouce
  • des vis

Le pas à pas de votre projet :

Le panneau fait 1 m long par 40 cm de hauteur.

  • Commencez par tracer le dessin de la forme de la penderie sur le bois. Nous avons imaginé des toits des maisons, mais la mini a vue plutôt une couronne. Et ça lui a vraiment plu ! Alors, couronne ou toit de maison, a vous de mettre en avant votre créativité. Dans un panneau 1 m, nous avons pu dessiner 3 “toits”. Celui du milieu, plus bas pour créer une forme plus ludique et moins symétrique. Idéal pour un projet pour enfants !

 

  • Ensuite, à l’aide du Dremel DSM20, réalisez une coupe bien précise.

  • Après le découpage, vous pouvez poncez les “toits” de la penderie pour un résultat optimal. Moi, pour le ponçage, j’utilise toujours le Dremel 4300.
  • Ensuite, découpez 2 carrés de 8 X 8 cm dans les chutes de bois. 
  • Creusez les deux morceaux  avec la mèche sur la moitié de l’épaisseur du panneau.

Assemblez la tige aux carrés pour créer la structure de la penderie.Fixez la partie arrière de la penderie sur la structure avec la visseuse.

 

  • Dessinez sur votre panneau pour personnaliser votre projet. Depuis le temps que j’avais envie d’adhérer à cette tendance des yeux… ce projet était l’excuse parfaite ! 

Et voilà, votre mini-penderie murale pour enfants est prête ! N’oubliez pas de sortir les plus beaux vêtements de votre enfant pour bien les mettre en valeur !

Ce projet est réservé à la future chambre de la mini, mais comme la maison n’est pas encore prête, j’ai mis le projet en valeur ailleurs pour vous le montrer. Cette belle collection de vêtements Louise Misha, j’ai prêté à la copine blogueuse maman, Marie Aude de Milleunevies. Maintenant, moi aussi je veux bien toute la collection pour Valentina ! C’est tellement mignon, non ?

 

Retrouvez d’autres DIYs simples à réaliser par ici :

Ètagere et porte-revues mural 

Une mangeoire à fabriquer soi-même

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 24/09/2018 / 16:37

    Et tu arrives à trouver du temps avec tout tes travaux, tu es trop forte … et la penderie est vraiment sympa, j’en connais une qui va être ravie … Bisous Juliana !

  2. 25/09/2018 / 05:32

    Quelle belle idée cette mini-penderie! Elle est vraiment trop belle!!

  3. 26/09/2018 / 16:02

    Trop mignonne cette mini-penderie, c’est une super idée!

  4. 10/10/2018 / 10:09

    Simple mais efficace, vraiment original. Juste une question? Quelle âge a votre enfant? à mon avis c’est exactement fait pour les enfants entre 4 et 6 ans. Merci beaucoup pour le partage.

    • Juliana de Giacomi
      Auteur
      17/10/2018 / 00:47

      Voilà, elle va faire 5. C’est bien pensé pour elle effectivement ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *