4 idées de cadeaux à offrir à une future maman

4 idées de cadeaux à offrir à une future maman

Pendant la grossesse on a tendance à penser qu’au bébé. On imagine la déco de sa chambre, ses premiers vêtements, les essentiels pour la naissance. Moi, l’une de mes premières inquiétudes c’était la poussette (#crazymum). Mais parfois on finit par s’oublier pendant cette période. Déjà, cela passe trop vite, je trouve ! Et a côté il y a le travail, parfois l’autre enfant, (chez nous les travaux en plus …), bref… Je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule à avoir la sensation de ne pas avoir pu profiter de la grossesse ou de ne se pas chouchouter assez ! Pour moi, la grossesse n’est plus d’actualité. Notre petite merveille a décidé d’arriver un mois avant terme. Mais je vous ai quand même préparé un article à ce sujet ! À force de répondre des questions autour de ce sujet sur Instagram : où acheter des jolis vêtements de grossesse, quelles crèmes anti-vergetures choisir, etc... j’ai décidé de vous concocter une petite sélection avec quelques idées de cadeaux à offrir à une future maman.

Alors, voici quelques idées de cadeaux à offrir à une future maman. En sachant que je vous parle de ce que j’ai testé et aimé. Il y a aussi des choses dont j’ai voulu, mais j’ai fini pour ne pas prendre et je vous explique pourquoi aussi. Mais ça reste une liste très personnelle !

1 – Des vêtements de grossesse :

Parler mode quand on est enceinte n’est pas forcément une mission facile ! On a l’impression que les vêtements de grossesse ne nous mettent pas en valeur ou ne rentrent pas dans les tendances. Sont parfois très ringards ou complètement dénoués de style. Bref … on est plusieurs à avoir du mal à s’habiller pendant cette période.

Moi, j’adore les robes longues et midi et du coup, j’utilise les miennes d’avant grossesse. Voilà une astuce. Cela m’a beaucoup aidé. Mais parmi mes découvertes pendant ces derniers 8 mois, des marques de mode durable qui proposent des vêtements pour avant, durant et après. Des marques made in France avec production en Europe. Mais aussi des créatrices qui proposent des modèles plutôt intemporels, des matières biologiques et des fibres naturelles.

Je vous parle de Beaming lab avec ces sweats et T shirts aux messages positifs pour les mamans, mais aussi pour le reste de la famille. muMazing, FormiDAD, miniMôme & FAMIloveLY composent la collection phare de la marque. Quelle maman ou future maman n’aime pas afficher sa fierté de porter la vie . Et j’aime bien savoir que ces pièces pourront être utilisées même après la naissance du bébé. Moi, j’ai opté par un sweat FAMIloveLY  et je suis trop contente de son style, son originalité et son confort. C’est plein de poésie, mais c’est aussi une pièce qu’allie éthique et minimalisme. Je crois que je vais me prendre un T shirt pour les beaux jours prévus en même temps que la naissance de mon bébé du printemps !

Joli Bump, voilà une autre marque qui m’a également séduit par son élégance, qualité et concept de mode durable. Des tissus européens pour assurer une qualité irréprochable, certifiés Oeko Tex. Du confort, de la douceur et des modèles intemporels et élégants.  J’ai craqué par la robe Esther qui m’a vraiment accompagnée tout au long de la grossesse. Je compte bien l’utiliser après. Surtout, elle me permettra d’allaiter tranquillement ! Pour la saison estivale, je craquerai par le short Pia et le top Olivia. Mais j’ai un gros coup de coeur pour leur bracelet fait main !

2 – Des soins pour la grossesse :

On aime voir notre ventre s’arrondir, mais on ne va pas se cacher, on a toute peur des vergetures, non ? Mais aussi d’utiliser des  mauvais produits qui peuvent nuire à la santé du bébé. C’est pour cette raison que j’ai pris le temps de choisir mes soins de grossesse. Pour nourrir et hydrater ma peau, j’ai choisi la gamme Dayliliy. Les produits sont conçus pour raffermir, préserver l’élasticité et prévenir les vergetures. Des soins adaptés, mais surtout à la composition la plus naturelle possible. Des soins hypoallergéniques formulés spécifiquement pour les femmes enceintes et les jeunes mamans.

Enveloppant, doux, délicat avec une texture très légère ! En fait, j’ai adopté les produits de la marque pendant cette période et je suis ravie ! 0 vergeture, compatibles avec l’allaitement et 100 % fabriqués en France avec amour.

Maintenant, j’ai bien envie de tester la gamme Enfance.

 

3 – Un sac a langer, oui, mais pas n’importe lequel !

Avant la grossesse, on changeait le sac à main au gré de nos envies. Sac d’été, sac d’hiver, petite pochette, grand cabas … Mais là, il faudra plutôt s’investir dans un sac à langer, les futures mamans ! Bienvenu les langes, biberons, couches, doudous, vêtements de change, etc.

 C’est un investissement important. Alors ont réfléchi à la qualité, a la matière, à la facile de l’entretien, mais aussi à trouver un joli modèle que puisse nos accompagner partout et devenir peut-être notre sac de sport ou d’appareil photo une fois qu’on aura plus besoin de l’utiliser pour les affaires de baby.

Moi, j’ai choisi un sac de la marque Maison Margaret. J’ai découvert le joli compte d’Anne-Claire sur instagram depuis bien longtemps. J’adore son univers doux et poétique. Ces belles photos, ces voyages en famille. À Montpellier, j’ai eu la chance de croiser Nathalie, responsable recrutement chez Maison Margaret qui m’a présenté la marque. Je suis tombée sous le charme de cette gamme aux matières naturelles de linge de maison fabriqué en Europe. On retrouve des imprimés délicats et des couleurs douces et poudrées. Du lin lavé haut de gamme, bref, des éléments comme des parures de lits, sac week-end, nappes, trousses de toilette, mais aussi bougies et accessoires pour bébés. On retrouve des gigoteuses, bavoirs, tours de lits et matelas à langer, en éponge toute douce et certifiée Oeko tex.

Instagram nous permet toujours de découvrir des créatrices talentueuses, des personnes bienveillantes et des jolis produits ! J’adore ce côté découverte et inspiration de ce réseau !

Sinon, dans sa collection il y a aussi des jolies trousses et d’autres modèles de sac. 

4 – Un bola de grossesse :

J’ai voulu en prendre, mais finalement j’ai renoncé. J’avais fait une enquête à travers mes stories Instagram et je n’ai pas eu des retours effectifs concernant la supposée relation qui démarre in utero grâce au son de ce bijou que l’enfant reconnaîtra après sa naissance comme un message d’apaisement. Perdue entre la fatigue, le travail et tout le reste, j’ai fini par passer à côté de cet élément si mignon.
Mais j’avoue que je le trouve adorable. C’est un joli symbole de grossesse. Si j’avais sauté le pas, j’aurais choisi le bol de grossesse de la marque Ilado. Je les trouve magnifiques ! Un bijou assez précieux et certainement un cadeau que ne peut que faire plaisir aux futures mamans !

Voilà, c’est juste une petite liste avec des idées de cadeaux à offrir à une future maman, mais c’est déjà bien sympa de trouver de quoi nous faire plaisir, non ?

Sinon, essayez des fleurs, offrir des massages, une séance photo grossesse, ou organiser une baby shower pour ta copine ! J’ai eu droit à ma party avec séance maquillage et j’ai tout simplement Adoré ! 🙂

Suivre:
Juliana de Giacomi

Juliana de Giacomi est décoratrice d’intérieur, styliste déco, photographe et rédactrice. Chineuse, globetrotteuse et maman comblée, elle a crée Découvrir il y a 8 ans pour partager ses découvertes et astuces déco. Mais pas que : voyages, lifestyle, diy, bonnes adresses et l’univers kids. Bienvenues !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?