Chez nous, le slowlife commence dans la cuisine

Chez nous, le slowlife commence dans la cuisine

Avec le temps, je commence à apprendre les bons gestes pour adopter un mode de vie plus « slow », sain et healthy. Car c’est beau de vouloir se recentrer sur l’essentiel, mais il faut pouvoir mettre cela en pratique aussi, non ? Des attitudes plutôt que des mots, un défi pas facile au quotidien.

Le slowlife et toutes ces mouvances cool et zen m’attirent vraiment beaucoup. Avec un quotidien un peu de folie, comme une grande part des mamans qui travaillent (et même qui bloguent aussi), on se confronte aux plannings chargés, aux rendez-vous interminables, aux heures qu’on ne compte plus passer devant l’ordi … Et on ne parle même pas des réseaux sociaux, hein ?

Bref, comment mettre en pratique ce côté un peu ralenti qu’on voit dans les jolis mags et qui nous font tant rêver ?

cuisine_detox_grohe_blue_blog_decouvrir_design-7

Un cadeau inattendu …

Chez moi, le slowlife a « commencé » dans la cuisine. Et cela, grâce à un joli partenariat, qu’a carrément déclenché le processus. Il y a quelque temps, j’ai été contacté par Grohe pour tester un … robinet. Quoi donc ! Je sais, vous allez rire, mais en fait, comme je connaissais la qualité des produits de la marque, je m’y suis intéressée. En faite, il s’agissait de leur nouveauté, le blue Home. Un produit qui propose de l’eau filtrée, mais aussi réfrigérée et pétillante, tout cela sortant d’un même robinet classique ! Cool, non ?

 Pétillante, fines bulles ou plate ? Laquelle vous fera plaisir ?

Quand j’ai entendu ça, j’ai dit WHOAU ! Pas mal du tout ! J’ai commencé à imaginer toutes ces bouteilles plastiques lourdes, encombrantes et pas toujours écologiques que j’allais pouvoir arrêter de consommer. J’ai visualisé également toutes les recettes d’eau détox qui j’allais pouvoir réaliser, tous les thés sans l’eau calcaire que j’allais pouvoir boire (et j’en bois 4 a 6 par jour). Sans compter l’eau de qualité que ma fille allait consommer. Et on n’oublie pas le petit luxe d’avoir de l’eau pétillante tous les jours à n’importe quelle heure de la journée. Et je l’avoue, j’ai même pensé à mes petites plantes qui ont aussi besoin d’eau non calcaire (au moins de temps en temps) pour s’épanouir.

cuisine_detox_grohe_blue_blog_decouvrir_design-2-2 cuisine_detox_grohe_blue_blog_decouvrir_design-6cuisine_detox_grohe_blue_blog_decouvrir_design-12

Je vous en dis un peu plus ?

Il n’a pas beaucoup à rajouter. Grohe blue  est assez simple et pratique. Un bouton à gauche pour l’eau plate et réfrigéré, un autre pour l’eau pétillante. On peut encore choisir les fines bulles en appuyant sur l’un bouton depuis l’autre. Et voilà !

La filtration en 5 étapes se fait dans une unité centrale (qu’on a juste à ranger quelque part comme dans un placard, par exemple). Et maintenant vous savez tout ! Dernier détail, zoom sur le design du robinet. 3 modèles aux lignes épurées. Forcement, en tant que professionnelle et blogueuse en déco, le côté esthétique du produit ne m’a pas laissé indifférente !

Capture d’écran 2017-05-29 à 16.33.45

L’unité centrale :

cuisine_detox_grohe_blue_blog_decouvrir_design-8

Une petite recette détox ?

Cette « petite » nouveauté m’a vraiment donné envie de faire un effort vers d’autres changements. Depuis, je fais des jus verts et smoothies au moins 4 fois par semaine. Ma recette préférée est celle d’un jus détox assez simple et puissant :

Pomme, concombre, citron, menthe, coriandre et gingembre. (Vous pouvez changer la coriandre pour le céleri).

cuisine_detox_grohe_blue_blog_decouvrir_design-3-2 cuisine_detox_grohe_blue_blog_decouvrir_design-10

Le début d’un challenge santé ?

Ce mix matinal me « booste » et me donne de l’énergie pour la journée. Et maintenant, j’ai décidé de me reprendre aussi en main et me remettre au sport. Un véritable challenge pour moi, avec mon planning ultra chargé. Et l’étape suivante et complémentaire sera celle de me mettre aux fourneaux pour réaliser des petits plats healthy pour moi et pour la mini. Mais avant cela, je commence par une cure détox.

Et je vous raconte tout ça …

cuisine_detox_grohe_blue_blog_decouvrir_design-13 cuisine_detox_grohe_blue_blog_decouvrir_design-4-2 cuisine_detox_grohe_blue_blog_decouvrir_design-14

En fait, il faut toujours un déclencheur pour les changements de vie, plus petits soient-ils. Et parfois, ça vient d’où l’on s’attend le moins, non ? 
J’ai décidé de partager un peu plus avec vous de ce moment de vie. Je me dis que je trouverais d’autres personnes comme moi, pleines de bonne volonté, d’envie de mettre en pratique le « slow » au quotidien et de faire un véritable retour à l’essentiel. On pourra se donner des idées, des astuces et des inspirations pour suivre cette longue route ! C’est parti ?

cuisine_detox_grohe_blue_blog_decouvrir_design-7

 

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 30/05/2017 / 11:14

    Hello ! Alors là je ne connaissais absolument pas !! J’essaye d’être zéro déchet dans la cuisine et jusqu’à l’arrivée de l’été ça allait (j’ai des perles en céramiques de la marque Les verts moutons qui filtrent l’eau dans ma carafe) mais là j’ai eu envie de perrier au frais quoi… donc zou retour des bouteilles plastiques :'(
    MErci pour la découverte !!
    Bises

  2. 30/05/2017 / 19:29

    Je ne connaissais pas du tout… Quelle découverte !! Ca me tente beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *