J’ai testé la cure détox avec les jus Nubio

J’ai testé la cure détox avec les jus Nubio

Se lancer dans une cure détox afin de remettre son corps sur une bonne voie ou tout simplement de repartir sur de meilleures bases.  Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j’ai l’impression que « détox » est carrément le mot du moment !

Après avoir beaucoup lu sur le sujet, j’ai décidé de tester le principe et j’ai fait une cure détox avec Nubio. Entre le stress, l’excès de sucre, le manque de temps pour le sport (mais ça c’était avant ! ), l’idée m’attirait VRAIMENT … Et je ne vous le cache pas mon intérêt pour les mouvances autour du slowlife. Depuis quelque temps, j’essaye doucement de faire quelques changements positifs dans ma vie et dans notre maison. Voilà une occasion de me mettre en mode healthy !

revue-cure-essentielle-nubio3

On se lance dans une cure détox ?

C’est bon à savoir :  le principe d’une cure détox n’est pas de maigrir en premier lieu. Mais de faciliter le processus naturel de détoxification du corps. Dans d’autres mots, cela permettre de purifier son organisme en lui offrant un break.

L’accumulation de toxine vient de l’intérieur via la fabrication de déchets par l’organisme. Mais aussi de l’extérieur à cause d’une mauvaise alimentation ou de la pollution, du tabac, de l’alcool …

Personnellement, j’avais envie de me sentir en forme. Je me suis dite que de toute façon, cela ne me ferait pas du mal de manger 100 % sain pendant quelques jours ! Bien au contraire.

cure_detox_nubio-9
cure_detox_nubio-2
cure_detox_nubio-4

La cure Nubio :

C’était grâce à Instagram que j’ai connu Nubio. Au départ, j’étais attirée par le packaging. J’avoue que ce détail (qui n’en est pas un) ne me laisse jamais indifférente ! Mais en jetant un coup d’oeil au concept, j’ai trouvé la philosophie pas mal. Nubio propose des jus detox crus, pressés à froid et certifiés bio. Tout est confectionné dans leur atelier parisien et livré partout en France. Un autre détail : les jus sont confectionnées à la demande pour garantir la fraîcheur.

Finalement, j’étais plus que prête à tester le concept et découvrir si cette tendance aux cures détox a vraiment du bon !

J’ai décidé de partir sur 3 jours pour commencer. Parce que 2 jours me paraissent pas assez pour éliminer les toxines et 5 jours TROP pour une cure liquide. Pour moi, bien entendu ! Donc, cela me faisait un peu peur…  Parmi les 3 cures proposées, j’ai choisi de faire un mix. Mais pour faire ce choix, j’ai été bien conseillée par l’équipe Nubio.

  • J’ai commencé la première journée par la cure Essentielle : 80% liquide, elle est composée de trois grands jus, d’une salade et d’une soupe sans gluten. Ce programme super protéiné, est riche en fibres et en oméga 3.
  • Pour le 2eme et 3eme jour, j’ai décidé de tenter la cure Nouveau départ : 100% liquide, elle est composée de cinq grands jus frais de légumes et fruits crus.

Donc, j’ai commencé en douceur, histoire d’habituer mon organisme et je suis passée à la cure liquide pour permettre à mon corps de se sentir au mieux de sa forme« .

L’apéro entre copains c’est pas au programme :

J’avais vraiment peur d’avoir faim et de ne pas réussir à m’en passer du chocolat. Comme je venais de me remettre au sport, je me demandais si j’allais pouvoir tenir … Il faut savoir qu’une cure détox à un prix et cette formule de 3 jours coûte 189€. Alors, autant de la faire sérieusement, dans un bon moment !

  • Le premier jour, j’étais tellement excitée à l’idée de nettoyer mon organisme que je n’avais même pas faim (ah, quand on dit que tout est dans la tête !). J’ai du mal à finir ma salade à midi. Et j’ai fait du sport après le travail le soir.
  • Le deuxième jour par contre a été assez mitigé. J’ai eu un coup de fatigue et j’ai eu besoin de faire une petite sieste (ceux qui me connaissent savent que cela ne m’arrive jamais !). Heureusement, c’était un jour férié et je suis restée tranquillement à la maison. C’est d’ailleurs l’idéal pour faire une cure détox. Le soir, on m’avait invitée à une petite virée plage et j’ai carrément refusé. Vous vous voyez partir avec votre bouteille de lait végétal e paillote à côté de vos amis qui boivent du vin blanc et mangent des tapas ?  Nananere … Même pas la peine d’essayer, cela ne marchera sûrement pas !
  • Par contre, le 3eme jour, la force était de retour. C’est vraiment le jour où j’ai senti un regain d’énergie.  J’ai « bu » à ma faim. Pas de fringale ou craquage, la quantité des jus était juste parfaite. Et peut être aussi que le fait de savoir que le lendemain j’allais manger à nouveau du solide, m’a aidé à tenir le propos !

Quoi qu’il en soit, à la fin des 3 jours,  je me sentais légère et j’étais fière de moi. En plus, la cure remonte le moral. J’avais l’impression d’avoir perdu 3 kilos !

L’idée de la cure est tout à fait celle de la « slowlife »: il faut ralentir le rythme, profiter du moment présent et donner du temps à l’organisme de vivre ces changements ! 

cure_detox_nubio-3 cure_detox_nubio-8

cure_detox_nubio-7 cure_detox_nubio-13 cure_detox_nubio-12 cure_detox_nubio-11

Graine de chia et kale ou betterave carotte ?

D’autres points que j’ai envie de souligner : la saveur ! Franchement, j’ai été conquise par les jus. J’ai vraiment eu l’impression de goûter des recettes qui ne ressemblent pas à celles qui je peux faire à la maison. En consommant les jus suivant l’ordre proposé, on a l’impression de goûter des saveurs uniques et au bon moment. Voilà l’expertise ! Je ne suis pas sûre de pouvoir faire une cure du même genre toute seule à la maison.

Les différents mélanges sont nourrissants, savoureux et assez complets: un savant mélange d’ingrédients et un anti-sucres ! Nubio fait le choix d’utiliser le minimum de fruits et de fructose possible pour ne pas nous inciter à grignoter.

On parle d’équilibre nutritionnel et de la composition originale pour les recettes.

Après, chacun a un ressenti différent à une cure détox. C’est peut être parce que c’est le bon timming pour moi ou parce que j’étais vraiment réceptive au concept ? Je ne sais pas, mais j’ai envie de continuer et d’en faire au moins 1 cure d’un jour par mois pour ne pas perdre les bonnes habitudes !

Si vous avez fait, avez envie ou si vous décidez de tenter vous aussi une cure détox, n’oubliez pas de me donner vos impressions ! Je serais ravie d’échanger sur le sujet. De connaître d’autres avis et astuces ! 🙂

Et bientôt on parle sport ?

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 20/06/2017 / 17:17

    Coucou j’ai pas mal entendu parler de cette cure, j’suis beaucoup aimer essayer, malheureusement c’est le prix qui m’en empêche. Merci pour ton article, gros bisous 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *