Les nouveautés lifestyle et déco de printemps chez moi

Les nouveautés lifestyle et déco de printemps chez moi

Le printemps est là, quel bonheur ! Ici, à Montpellier la météo est au beau fixe depuis quelque temps déjà … Pourvu que ça dure. Luminosité, soleil à gogo et le retour du vert ne peuvent faire que du bien. Et comme à chaque changement de saison, il y a aussi l’envie de renouveau dans la maison. Mais pas seulement. Qui dit printemps dit grand ménage, le retour des fleurs fraîches, des matières douces, des couleurs neutres et tant d’autres belles choses ! De mon côté, quelques changements subtils, la maison n’est toujours pas finie, les travaux sont encore notre priorité, mais ce n’est pas une raison de ne pas faire rentrer de la fraîcheur par ici. Ceci dit, je profite pour vous montrer les nouveautés lifestyle et déco de printemps chez moi !

Une nouvelle déco de printemps ? Pas complètement, surtout qu’il y a des pièces où il n’est même pas encore question de déco … Mais quelques touches subtiles qui font quand même la différence !

D’abord, un joli bouquet. Comme beaucoup, j’adore recevoir des fleurs. Et cette fois-ci, pour fêter l’arrivée du printemps, j’ai été gâtée par Monsieur Marguerite. Et ce n’est pas la première fois ! Vous vous souvenez de ce bouquet magnifique qu’est arrivé pour mon anniversaire il y a 2 ans ?  Ce concept bouquet surpris me plaît beaucoup. Surtout en connaissant leur esprit poétique et leur sens esthétique ! Des compos fraîches et colorées aux couleurs des saisons, au goût du jour, bref … L’occasion parfaite pour profiter de ces superbes fleurs pour embellir la maison, mais aussi réaliser quelques shootings pour vous montrer tout ça !

Comme celui-ci de ma chambre aux couleurs de la saison. En attendant de pouvoir finir le décor de notre séjour, j’investis toujours et encore notre chambre, l’une des seules pièces plus au moins finies. Ou au moins, déjà décorées !

Alors, voici notre déco de printemps ! Pour recevoir le soleil, j’ai opté pour une nouvelle parure en lin Embrin.

L’histoire d’Embrin est celle d’une famille de producteurs de lin depuis 4 générations, enracinés au cœur de la Normandie. Des passionnés décidés à s’investir pour cultiver et transformer cette fibre naturelle. Du made in france, de l’écologie. Bref, un travail de création, mais aussi de réflexion sur les valeurs fondamentales. Une filière certifiée et écoresponsable. Et ce n’est pas la première fois que j’ai la chance de tester et dormir dans des beaux draps Embrin.

J’avais déjà réalisé un shooting pour la marque dans un Mas exceptionnel au coeur de la Camargue. J’ai encore craqué pour du vert, mais cette fois-ci, le coloris pin-maritime et des oreillers caramel ! Franchement, je suis conquise par ce mix de couleurs, par le rendu de cette chambre désormais printanière ! 

Avec mon magnifique lit de campement Heritage Studio et ma suspension en cannage Unum design, je peux dire que je dors bien (et désormais, je fais quelques siestes par là aussi, en attendant bébé !). L’accord parfait pour ma déco de printemps.

Mis a part les fleurs et les draps, le printemps est pour moi aussi synonyme de beauté ! Fini la peau desséchée et grisâtre de la fin de l’hiver !

Vous savez que dans mes nouvelles résolutions se retrouve la démarche écolo. J’attaque l’alimentation, les produits de ménage, mais aussi les cosmétiques. Désormais, je n’utilise que des produits naturels et bio ! Au moins, j’essaye. Enceinte, je me suis retrouvée face à des produits contenant des perturbateurs endocriniens, des irritants, allergènes, etc … Hors question de les utiliser et depuis c’est du grand changement pour moi. En fin d’année, je parlais par ici de produits et marques qui me tentaient comme Soin de soi.

J’étais conquise par le packaging, mais aussi par l’histoire et la philosophie de cette marque made in France qu’a imaginé des soins authentiques aux performances totalement naturelles. Les produits fabriqués de façon artisanale, n’ont aucun ingrédient ni conservateur chimique. On ne retrouve que des matières premières biologiques. Huiles essentielles, eaux florales, argiles, huiles végétales, macérâts… Des plantes cultivées par des producteurs locaux et engagés. Et me voilà en train de tester leur gamme de produits frais, sains, 100% naturels et biologiques.

Je suis très satisfaite et vraiment fan de leurs cosmétiques. Après la naissance de bébé, je compte continuer à prendre soin de moi avec leur gamme. Aussi joli a voire que bénéfique pour mon corps. Pour moi c’est testé et approuvé !

Et pour bien finir dans l’esprit déco de printemps, je parle ménage, ou mieux encore, poubelle ! J’ai récemment réussi à régler un petit problème de ma cuisine de façon aussi pratique qu’esthétique !

J’ai dit bienvenue à une poubelle Brabantia chez nous ! Quelques-un vont trouver cela plutôt rigolo comme propos, mais pour moi, la poubelle est un sujet très sérieux ! Déjà, j’avoue que je rêvais d’un modèle Brabantia depuis très, très longtemps ! Qui n’a pas craqué par leur poubelles à pédale ultra-rètros ? Aux couleurs marquantes ou avec des motifs très seventies ? Amoureux de déco, vous ne me direz pas l’inverse, non ?

Sans compter qu’on parle de produits conçus pour réconcilier le beau et l’utile. D’une marque qui se soucie de l’impact sur la planète. Leurs produits sont fabriqués pour durer, sont idéaux pour faire le tri… Voilà les promesses de cette entreprise familiale !

Dans notre nouvelle cuisine, je ne souhaitais pas intégrer la poubelle dans un meuble pour différentes raisons : éviter les odeurs, mais aussi la prolifération de bactéries. Il paraît que c’est une très mauvaise idée et demande un entretien très pointu. Je suis pour la propreté, mais j’aime les solutions pratiques. D’autre part, pour optimiser l’espace, je n’avais pas laissé des places libres dans cette pièce pour dissimuler les ordures. Donc, la seule solution était de choisir un modèle esthétique, mais aussi bien pour le tri sélectif, devenu essentiel de nos jours. Mon coup de coeur c’était la BO TOUCH BIN avec 2 seaux intérieurs amovibles.

Voilà un choix parfait pour ceux qui ne peuvent ou ne comptent pas cacher leur poubelle. Son design moderne et minimaliste transforme cet objet en élément déco. Parce que la beauté est dans les moindres détails, non ?

Finalement, la plus belle touche printanière reste encore au chaud dans mon ventre. Beaucoup plus importante que la déco de printemps. Nous attendons impatiemment notre petite fille de mai … Et entre-temps, on profite de cette douce saison pour avancer un max les travaux et préparer sa petite chambre ! Affaires à suivre par ici et surtout sur mon compte Instagram !

 

Suivre:
Juliana de Giacomi

Juliana de Giacomi est décoratrice d’intérieur, styliste déco, photographe et rédactrice. Chineuse, globetrotteuse et maman comblée, elle a crée Découvrir il y a 8 ans pour partager ses découvertes et astuces déco. Mais pas que : voyages, lifestyle, diy, bonnes adresses et l’univers kids. Bienvenues !

Partager:

2 Commentaires

  1. Libertad Borges
    29/03/2019 / 13:24

    Tudo maravilhoso!!!!!!!!

    • Juliana de Giacomi
      Auteur
      10/04/2019 / 11:25

      Foi muito lindo! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?