Le Nuage : sport et santé avec style

Le Nuage : sport et santé avec style

Aujourd’hui on change de sujet et on se met en mode plutôt « healthy » santé ! Je vous présente Le Nuage, une salle de sport qui mélange bien-être et style (quand même !). Le bâtiment à été décrit par son créateur Philippe Starck comme étant l’opposé d’un geste architectural. Un presque-rien, un urbanisme, une ville chaotique et libre, une bulle magique quasiment indestructible. À l’intérieur, on retrouve une réponse à la volonté de ceux qui veulent rester en forme. Et me voilà parmi ces gens-là ! Il y a quelques mois, j’ai été invité à tester leur concept et vivre l’expérience « dans un nuage ». Et aujourd’hui je vous raconte tout ça.

J’insiste : Le Nuage, cet espace bien être et beauté, mixe très bien sport et santé avec style. Parce que pour moi, ça compte beaucoup. Comme une vraie passionnée de déco, j’aime bien fréquenter des lieux qui ont une belle esthétique. Et qui correspondent à mes goûts et envies. Et pour le sport, je me dis que ça ne doit pas être différent. Personnellement, j’aurais du mal à m’engager dans une salle ou je ne me sentirais pas bien côté ambiance et déco. Et en plus, je ne suis pas une vraie sportive à la base. Alors, toutes les sources de motivation pour me faire tenir sont les bienvenues.

Et à ce propos …

Le Nuage cherche à favoriser, sur un même lieu, la vie sociale ainsi que l’épanouissement du corps et de l’esprit. Le lieu s’est inspiré des gymnasiums devenus ensuite les bains, à l’époque grecque et romaine. L’histoire est très jolie, l’architecture surprenant, mais en pratique ça donne quoi ?

Un environnement « nouvelle génération » :

Dans Le Nuage, on retrouve en plus du village forme avec des salles de sport, un espace aquatique. Mais aussi un institut de beauté et un restaurant. Sans compter la micro-crèche ! Voilà un service à ne pas négliger pour les mamans débordées comme moi.

Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de tester l’espace beauté, ni l’institut de beauté. Mais je compte aller voir une diététicienne pour mieux m’accompagner dans ma démarche santé. Je tiens vraiment à faire un changement alimentaire, (surtout après un été sous le signe du spritz à gogo !).

Mais sérieusement, côté sport, je suis franchement convaincue. J’avoue que c’est très dur de dégager du temps dans mon planning pour aller à la salle. Au début, j’étais réticente … Je n’étais pas très sûre de réussir à être régulière. Surtout qu’à côté, je fais aussi du yoga et c’est hors question de lâcher cette activité qui m’apaise autant.

D’ailleurs, il y a du yoga sur le planning du nuage, ainsi que des cours de pilâtes et d’autres activités bien-être. Mais il y a aussi plein d’autres cours collectifs, élaborés par des experts du fitness comme des activités de renforcement musculaire, de la danse et du cardio. Et même du cardio-training pour les « runneurs » et « runneuses ». Bref, le village forme est assez complet. Et les coachs vraiment sympas et pros. Voilà un autre point que compte beaucoup !

Et entre nous, j’adore la piscine là-bas. Et les cours de aqua-biking qui j’ai bien eu la chance d’essayer !

Un planning très complet :

Pour vous dire la vérité, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer toutes les activités, surtout que je suis tombée amoureuse du body-pump et du RPM et j’essayais d’être présente régulièrement à ces cours. Mais entre les salles bien conçues, les équipements de qualité et les cours structurés, je pense qu’il n’y a rien à dire des cours collectifs. Comme on a que l’embarras du choix, ça devient un affaire de goût personnel. Il faut trouver les activités qui vous comblent parmi les nombreuses proposés.

Je ne tiens pas longtemps dans une salle qui propose juste du cardio. Je me laisse trop vite, même si j’aime bien le tapis de course. Mais les nombreux cours collectifs ne m’ont pas laissé le temps de m’ennuyer.  

Je ne veux pas faire un jugement partiel du lieu et vous dire que du bien, mais franchement, je ne trouve rien à redire. Tous les détails ont été bien soignés pour qu’on se sent bien et à l’aise. Au Nuage, on vient pour faire du sport, refaire sa beauté, profiter du sauna, de la piscineTout ça dans un décor stylé. Pas mal, non ?

Et si ça ne suffit pas comme motivation …

Le nuage propose aussi un restaurant assez connu à Montpellier, Aux Grands enfants. Un espace comment dire, festif et yummy pour compléter l’offre déjà bien prometteuse. D’ailleurs, le lieu vient recevoir un coup de neuf !

Côté nouveauté :

Pour la rentrée, il y a plein de nouveautés comme des nouvelles activités pour les enfants, l’aqua combat, mais aussi du Tai chi.

Il y aura également des cours de cuisine healthy. Je suis déjà inscrite ! Sinon, j’ai TROP hâte de tester le TRX. Vous avez entendu parler ? C’est une méthode de renforcement musculaire inventée par les marins américains. Ce sont des exercices de traction avec des sangles. En s’inclinant, le poids du corps et la gravité font résistance, pour assurer une notification musculaire progressive. Je m’y vois déjà ! Promis, je vous raconterais tout cela dans pas longtemps !

Et voilà mon expérience healthy santé en détails. Je ne suis pas sûre de pouvoir devenir une accro au sport. Et sculpter mon corps en quelques mois. Mais au moins, je me sens très bien dans l’environnement du Nuage et j’ai toujours envie de continuer dans la salle et faire de mon mieux. J’espère avoir la même motivation dans quelques mois. Croisez les doigts pour moi !

Et pour les Montpelliérains, bonne nouvelle. Le Nuage ouvre ses portes du 11 au 24 septembre à tous ceux qui veulent essayer les activités et connaître le lieu. C’est ouvert à tous ! Profitez pour aller tester les cours et activités. c’est l’occasion parfaite pour juger par vous-même le concept.

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 24/09/2017 / 21:18

    Je travaille dans une top salle de sport à Bastia, mais celle-ci MY GOD elle est exceptionnelle ! Je donne cours de Body Pump c’est un des meilleurs concepts fitness pour travailler l’ensemble du corps selon moi ! Le TRX tu verras ça PARAÎT facile mais on travaille… c’est bien aussi comme entraînement, et faisable en plein air aussi ! 😉

    Je serais curieuse de connaître la gamme de tarifs pour s’abonner à une telle salle d’ailleurs ?

    Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *