Food Lifestyle Tendances

Inspirations pour un apéro déco et slow

apero_deco

L’été est la saison idéale pour multiplier les moments de partage et de convivialité ! On enchaîne les sorties, les soirées et les apéros entre copains. Les belles journées nous rendent plus légers et nous incitent à profiter de la vie … Et si comme moi, vous êtes un passionné de décoration, la composition de la table pour ces rencontres comptent beaucoup !

Alors, s’il faut prendre du temps, que ce soit sous forme d’un apéro déco. Quoi de mieux que de siroter des cocktails entre amis et de se régaler de petits amuse-bouches « healthy » et gourmands ? Et parce que chaque détail compte, on ne laisse rien au hasard. Une touche de style, une note de saveur et beaucoup de simplicité. Voilà la recette d’une tablée en mode bonheur !

idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore recevoir ! En effet, peu importe la saison. Mais je suis persuadée qu’à cette période de l’année, les moments de partage semblent être encore plus agréables. Que ça soit de la nourriture, des lieux, des décors ou des personnes, tout semble être en parfaite harmonie !

Alors, on prépare la table ? Voici quelques inspirations pour votre prochain apéro déco !

 1 – On adopte le mode slowlife :

Pas la peine de revenir sur le concept, vous le connaissez par coeur ! L’idée d’un apéro déco en mode slow reprend les basics de ce « way of life » à la cool. Pour commencer, oubliez les chips. On opte pour de la bonne nourriture : du frais, du local, bref, du healthy ! On adopte les matières naturelles comme le bois pour les planches et le lin pour la nappe, on reprend les bases du style Kinkolk en adoptant des couleurs claires et neutres et on décore avec des fleurs et des plantes !
idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_10 idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_9 idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_3

2 – On se met au vert :

En ce moment on peut carrément dire que le vert « is the new black ». Les jus verts, les smoothies, les salades, les légumes, le pesto, le décor végétalisé … on ne s’en passe pas et en plus d’être bon, le vert est aussi très beau ! Dans une table il devient un joli décor et nous invite à la dégustation !

idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_11 3 – Couleur et simplicité :

Dans le doute, adopter un décor de table rustique, simple aux couleurs douces et neutres permet entre autres, de mettre en valeur ce qu’on mange. Et c’est une belle excuse pour remplir la table d’ingrédients colorés et chaleureux !
idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_6

4 – Choisir un lieu avec vue :

Rien de mieux que de passer du bon moment, en bonne compagnie et dans un superbe endroit ! En été, vous n’avez que l’embarras du choix ! Un apéro en bord de mer pour ceux qui comme moi habitent côté mer (sorry). Ou en bord d’un lac ou même à la campagne. L’apéro déco avec vue est certainement un moment inoubliable et ne coûte rien de plus !
idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_7 idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_8idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_2

5 – La vaisselle et les accessoires y sont pour quelque chose !

Il ne faut absolument pas négliger la vaisselle et les accessoires du décor. Toutes ces jolies tables qu’on voit passer du côté d’Instagram ou Pinterest ont été très soignées. De la céramique pour une table raffinée ou poétique, du vintage dépareillé pour mettre en valeur des objets qu’on affectionne et un style plutôt campagne ou chic. Des éléments en bois brut pour la note naturelle … Le rendu déco est beaucoup plus simple à mettre en place qu’on n’y pense et fait certainement toute la différence dans votre moment entre amis !
idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_18 idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_15 idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_16
idees_pour_apero_deco_blog_decouvrir_design_5
Ceux qui passent souvent par ici ou par Instagram, savent que je suis très branché moments de convivialité entre amis, slowlife … J’ai même un joli projet en route, le E@t with the blogger, un événement de partage et convivialité en mode slowlife pour blogueurs qui fait doucement le tour de la France !
Ce week-end, je prépare aussi une petite table d’été. Un décor tout simple concocté avec des jolis éléments déco dénichés sur le site Décoclico. J’ai hâte de vous montrer cela ! Je vous ai même préparé une petite sélection sur le site avec quelques idées pour votre prochain apéro déco estival !

 1 – pichet en céramique écru / 2 – pic apéritif en bambou / 3 – set apéritif planche acacia / 4 – corbeille a pain rond/ 5 – assiettes en céramique / 6 – plateau en fromage en rotin / 7 – cueilleurs en bambou naturel / 8 – verre en verre à relief

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    la Fourmi Elé
    30/06/2017 at 14:04

    J’adore c’est magnifique !! merci pour ces belles idées où la simplicité et la convivialité sont de mises.
    C’est inspirant. merci

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :