L’aménagement astucieux d’un mini loft plein de douceur

L’aménagement astucieux d’un mini loft plein de douceur

Je reste en admiration devant les petits espaces bien pensés, des intérieurs fonctionnels et remplis de style. C’est une des raisons pour lesquelles, j’ai eu un coup de coeur par l’aménagement astucieux d’un mini loft à Londres ! Aujourd’hui, je vous propose de visiter l’ancienne résidence du duo d’architectes Bentley Hagen Hall. Un projet ambitieux et un décor frais et élégant. Mieux encore, original et personnalisé.

Cet appartement ne fait que 46 , mais avec une distribution des pièces intelligente et une circulation fluide. En plus du séjour, de la cuisine et de la chambre/dressing, il y a aussi l’espace atelier et le coin “chambre d’amis”. Pas mal, hein ?

Parfois, je trouve que certains aménagements d’intérieur n’ont pas forcément un rendu déco très abouti, même si le projet d’architecture est extrêmement bien élaboré. Cette fois-ci, la conception et le style proposé s’équilibrent parfaitement ! L’ameublement et la décoration se révèlent propices à la détente et également à la convivialité. Le résultat est un environnement dans lequel les propriétaires doivent sûrement se sentir bien.amenagement_deco_15

Déco et architecture, le duo gagnant :

Ici, tout me plaît : la luminosité naturelle, la taille des pièces, le choix des meubles, mais aussi le côté mobilier sur mesure, les couleurs, teintes et textures choisies. L’esprit mid-century et la touche romantique fleurie qui frôle le style bohème donnent vie à un intérieur à l’ambiance douce et légère. Les architectes n’ont négligé aucun détail. Ils ont exploité chaque recoin de la maison, ont créé des rangements aussi intelligents qu’esthétiques, ont choisi des matières nobles et naturelles.

D’ailleurs, faire le choix de se tourner vers un professionnel peut s’avérer essentiel ! C’est un gage de qualité, mais aussi la certitude d’une conception de qualité. Si vous cherchez un architecte, décorateur ou designer d’intérieur, le site Le bon décorateur propose un service de mise en relation entre les professionnels de la décoration intérieure et les particuliers à la recherche d’un artisan pour leurs travaux. Un bon plan pour les moins bricoleurs et pour ceux qui préfèrent suivre des conseils avisés.

amenagement_deco_14 amenagement_deco_13amenagement_deco_12 amenagement_deco_2

Sortir du cadre :

Ils ont également eu recours à des techniques créatives comme le Tadelakt de plâtre, utilisé pour la finition de la salle de bain. C’est un enduit de chaux de Marrakech traditionnellement utilisé dans les hammams. Le côté sombre et foncé de la salle de bain apporte une touche de raffinement très “british” et contraste avec le reste de l’appartement.amenagement_deco_17

 La cuisine est remplie d’astuces comme une table dépliante, des rangements semi-transparents et un beau mix de matériels. Les tons du bois qui s’associe à celui du mobilier du séjour, le robinet vintage en or vieilli qui donne du caractère et se mélange parfaitement aux accessoires et objets comme la collection de porcelaine, vases et vaisselle. Même le choix des couleurs à la fois douces et neutres n’est pas fait par hasard. Cela met parfaitement en scène les objets et les plantes ! Un aménagement astucieux et cohérent !
amenagement_deco_4 amenagement_deco_8 amenagement_deco_7 amenagement_deco_6 amenagement_deco_1
Ah, les plantes ! Vous savez à quel point j’aime les plantes d’intérieur … Dans ce loft, elles ont amené de la gaieté, du style, de la luminosité. D’ailleurs, vous avez remarqué le canapé fleuri . Cette touche vintage folk, J’ADORE ! J’aime aussi le tapis à la note colorée et la séparation/rideau. Simple et efficace, l’astuce permet de garder la luminosité et de ne pas perdre ce côté aérien du projet.
Autre détail qui rend cet aménagement astucieux et intéressant est justement le fait de mixer les styles sans tomber dans le piège du “total look”. Vous avez du déjà remarquer, mais en ce moment on retrouve trop d’intérieurs qui se ressemblent. Trop scandinaves, ou trop bohèmes ou trop industriels, ils finissent par se ressembler. Cette fois-ci, les architectes ont apporté plein de douceur et de références de style afin d’y mettre en valeur le leur !amenagement_deco_11 amenagement_deco_19 amenagement_deco_20

Comme quoi, le choix de passer par un professionnel peut s’avérer essentiel ! C’est un gage de qualité, mais aussi la certitude d’une conception de qualité. Le côté déco et “tendance” est étroitement lié à l’aménagement. Quand les deux marchent ensemble, le résultat est un intérieur harmonique et original comme celui-ci !

Le côté déco et “tendance” est étroitement lié à l’aménagement. Quand les deux marchent ensemble, le résultat est un intérieur harmonique et original comme celui-ci !

Source : The modern House, photos : India Hobson via Turbulences déco

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 13/02/2017 / 14:08

    cette visite est très inspirante et je trouve que l’aménagement de ce loft sort “du cadre” ! l’idée d’un salon – cuisine me plait beaucoup!!

    • Juliana de Giacomi
      13/02/2017 / 20:32

      Moi aussi je suis vraiment convaincue par le résultat de ce projet ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *