Home tours Tendances

Matières nobles et simplicité pour un décor réussi

décor réussi

Il ne faut pas beaucoup pour un décor réussi. Des matières nobles, de la luminosité, une touche de style et surtout de la simplicité ! Le secret d’un beau aménagement n’est pas caché, bien au contraire, il est à porté de tous. Avec un peu de recherche et de personnalité, il est possible de créer des ambiances uniques et charmantes. Il y a des codes universels, il faut savoir les utiliser !

Cette maison familiale en Nouvelle Zélande est un beau exemple d’un décor réussi. Nous retrouvons un mobilier design et épuré, des lignes simples et minimalistes comme dans le style scandinave. Une touche vintage assez marquante et graphique. Un choix de pièces design et rétro … Ici, le choix de matériaux et surtout le mix de matières nobles fait toute la différence. Cela met en valeur l’ensemble, pas besoin d’en rajouter. Less is more ! décor réussi décor réussi décor réussidécor réussi

On devine des propriétaires très rattachés aux traditions locales, une prédilection par des pièces  intemporelles, un retour aux sources ! J’adore l’effet zen, l’esprit kinfolk qui se dégage de cette maison et la répétition de couleurs et tonalités. Une ambiance immaculée avec beaucoup de bois et de cuir, comme les fauteuils et canapés en cuir camel. Cela me donne encore plus envie de changer le mien par un modèle du genre, bref … n’oublions pas la palette foncée utilisée pour casser la monotonie et créer une contraste harmonique. Avec autant de luminosité, le noir devient presque un détail, mais est en vérité, il est la note de couleur qu’il fallait.

Quel beau projet ! J’adore découvrir ces agencements bien réfléchis, des maisons minimalistes mais remplies d’éléments déco. Les éléments architecturaux sont pour quelque chose aussi. Une construction moderne, une belle hauteur sous plafond, des grandes ouvertures … Cela facilite la tache de l’aménagement aux propriétaires, on est bien d’accord ! Mais non, mais non, cette ancienne grange à 45 minutes d’Auckland a été elle aussi transformé en habitation. C’était du boulot très bien fait. Rien a été laissé au hasard. Et ce décor réussi ?

décor réussi décor réussi décor réussi décor réussi décor réussi décor réussi décor réussi décor réussi décor réussi décor réussi décor réussi décor réussi décor réussi décor réussidécor réussi décor réussiPhotos : Pippa Drummond

 

D’ailleurs, les propriétaires sont des créateurs de meubles et designers. On s’en doutait bien, hein ? Et ils adorent mélanger le savoir faire artisanal à des pièces remplies de histoire. Une conception écologique, inspirée des choses du passé. Des éléments réinventés pour une fonction précise et aussi pour le plaisir des yeux.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    la Fourmi Elé
    24/05/2016 at 11:43

    Ces espaces lumineux sont super agréables !!

  • Reply
    Véronique du Blog Berenice Big !
    28/05/2016 at 20:14

    Intérieur magnifique et canapés à se damner !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :