Réhabilitation d’un ancien garage en maison /architecture, luminosité et originalité /

Réhabilitation d’un ancien garage en maison /architecture, luminosité et originalité /

Acquérir une vieille bâtisse, un vieux garage ou un hangar désactivé et lui donner une nouvelle vie. Si vous aviez un grand terrain comme ça, que feriez-vous ?

Les heureux propriétaires de ce lieu ont décidé de le réhabiliter en maison familiale. En effet, ils ont voulu transformer cette structure en une habitation tout en conservant les subtilités historiques de la vieille construction. Ainsi, des éléments contemporains ont été mélangés de façon habile aux anciennes structures pour donner à chaque pièce une seconde vie.

Et voici le résultat : une belle hauteur sous plafond, de larges ouvertures, une belle luminosité et un aménagement et une décoration colorée et très originale. Coup de coeur pour la verrière et cette cuisine vintage et vitaminé aux influences orientales. J’adore l’idée que le bâtiment avait une autre fonction avant de devenir une maison si bien agencé !

Un garage transformé en maison - blog DECOuvrir design Un garage transformé en maison - blog DECOuvrir design Un garage transformé en maison - blog DECOuvrir design Un garage transformé en maison - blog DECOuvrir design Un garage transformé en maison - blog DECOuvrir design Un garage transformé en maison - blog DECOuvrir design Un garage transformé en maison - blog DECOuvrir design Un garage transformé en maison - blog DECOuvrir design Un garage transformé en maison - blog DECOuvrir design Un garage transformé en maison - blog DECOuvrir design                                                     Via
Styling: Studio Boot
Fotografie: Jean-Marc Wullschleger/Living Agency
Suivre:

3 Commentaires

  1. 17/06/2014 / 12:47

    Je suis sous le charme des photos de combles avec la charpente apparente. Ca me donne des idées pour ma future maison de campagne…
    bises
    isabelle

  2. 18/06/2014 / 20:17

    J’aime le fait que l’ambiance soit si chaleureuse dans un espace qui pourrait vite être froid (plan ouvert, grande hauteur sous plafond…) Merci pour la visite! 🙂

    Sonia

    • Juliana de Giacomi
      18/06/2014 / 20:50

      C’est vrai, un agencement et une déco trop minimaliste ou monochrome aurait rendu cette maison froid, voir angoissante !

      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *