Home tours Tendances

Une ancienne menuiserie transformée en habitation

Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire re-visiter une maison exceptionnelle et très charmante. Il y a quelques temps, je suis tombée sur une ancienne menuiserie transformée en habitation familiale. Une perle rare qu’était à vendre (j’en suis sûre que c’est chose faite) ! Un aménagement réussi et une superbe décoration. La touche scandinave est parfaitement équilibré et dégage beaucoup de douceur. Le lieu est entourée de champs, mais aussi d’un forêt. La petite communauté de Rydsgård n’est pas très loin de Copenhague et de la mer. Cela vous donne dejà envie de repartir dans les pays nordiques comme moi ?

Une ancienne menuiserie transformée en habitation familiale, c’est le rêve, non ? Alors, partons admirer encore une fois cet intérieur original, mais aussi très inspirant. Les murs en brique, le mix contemporain de mobilier vintage et style industriel, mais aussi la déco sobre, simple et graphique. Sans parler de la touche ludique, un vrai cocoon familial. 

Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design

Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design

Les bonnes idées à retenir :

J’aime bien le morceau du mur peint en gris en guise de tête de lit dans une des chambres. Voici une idée facile à réaliser. C’est très joli, mais aussi gain de place. Il y a aussi autre chose qu’à retenue mon attention : la touche végétale (ou carrément la green attitude). Et penser que j’avais publié ce home tour il y a 2 ans déjà. Les propriétaires nous donnaient une leçon pour avoir une maison très nature déjà à cette époque. Même pas la peine de vous dire à quel point j’adore les intérieurs verdoyants. D’ailleurs, avez-vous vu ma derniere trouvaille verte sur mon compte Instagram ? Il y a un petit teasing dans ma photo d’hier !

Finalement, le souci du détail est bien présent. À voir les tableaux par terre aux quatre coins, mais aussi l’accumulation de livres et magazines, par exemple. Un vrai coup de coeur. L’ensemble est très réussi. La cuisine et la salle à manger, mais aussi les chambres. Bien joué ! Je trouve que ce lieu regorge de bonnes idées.

Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design

Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design 4621504_original Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir design Une ancienne menuiserie transformé en maison de rêve - blog DECOuvrir designvia

Sur certains dimanches, mais aussi quelques jours pendant le mois d’août, je vous propose de revoir quelques articles qui vous ont plu et que je tiens à coeur. C’est l’occasion de vous faire redécouvrir des idées toujours au goût du jour et de retrouver des belles inspirations. Je profite pour actualiser certaines informations. Les articles choisis parlent toujours des tendances actuelles et des belles choses. Bonne relecture !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Isabelle
    28/06/2014 at 07:18

    Alors ? Tu ne veux pas t’installer au danemark ?
    Cette maison est vraiment belle.
    bises
    Isabelle

  • Reply
    Anne Laure Lapeine
    28/06/2014 at 11:34

    Oh là là ! que c’est joli ! J’adore cette maison. ça donne vraiment envie de s’installer.
    Bon week-end, Juliana !

  • Reply
    Enamorada de las paredes de ladrillo - Decoracion.red
    12/09/2016 at 22:41

    […] via […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :