Une ancienne usine transformée en appartement d’artiste à Melbourne

Une ancienne usine transformée en appartement d’artiste à Melbourne

Pour démarrer la semaine, j’ai choisi un home tour pas comme les autres. Aujourd’hui nous visiterons un intérieur à la déco très original. Cette ancienne usine de cuir à Melbourne a été réhabilitée et transformée en appartement éclectique et ludique. Si le lieu est suffisamment intéressant pour réussir un projet d’aménagement unique, imaginez avec la touche artistique de la propriétaire .

Ce qui à attiré mon attention, c’était la note insolite et en même temps la simplicité retrouvée dans l’ensemble de la maison. Les éléments vintage créent un décor très « broc and roll ». Un contraste parfait avec le l’esprit industriel du bâtiment. On retrouve aussi des objets bohèmes ethniques et une ambiance végétale, assez nature. La transition intérieur – extérieur se fait très naturellement, tout en douceur. Un petit rappel à l’esprit Kinfolk et la philosophie du slow design. J’aime beaucoup aussi la lumière naturelle renforcée par les murs en brique blanches et les grandes fenêtres.

Comme quoi, il ne faut pas avoir peur d’oser en décoration et de sortir du cadre.

Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique11 Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique-3 Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique2 Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique12 Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique1 Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique5 Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique-6 Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique-8 Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique-7 Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique-9 Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique9 Un-loft-d'artiste-dans-une-ancienne-fabrique10via

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *