Home tours Tendances

Vivre (comme) à la campagne : modernité rustique et kinfolk

deco_neo_rustique

On se met en mode visite privée aujourd’hui ? Alors, on ne visite pas un, mais deux intérieurs pour faire le plein d’inspiration. L’occasion de parler du style de vie ultra-branché du moment : la vie à la campagne. Vous avez remarquer, c’est l’un des sujets déco les plus prisés du moment ! L’esprit nature, la mise en avant du mobilier rustique, les inspirations kinfolk et slowlife ou encore la simplicité inspirée par le Wabi sabi nous donnent envie d’espace, d’air frais, de tranquillité, bref, de partir vivre à la campagne !

Mieux disant, vivre (comme) à la campagne ! Parce que avoir un décor esprit maison de vacances, convivial et chaleureux peut être une super idée, mais franchir le pas de quitter la ville c’est toute une autre histoire !

Le dernier a avoir traité le sujet directemet, c’était Milk magazine. Dans leur dernier hors série consacré à la « Campagne attitude », on découvre ceux qu’ont voulu quitter momentanément la ville pour s’enfoncer dans les terres. Se mettre au vert et se déconnecter sans pour autant se débrancher. Voilà l’esprit des tribus « neo-rurales » !

Certes, vivre à la campagne, c’est profiter du calme et de la nature. Mais derrière ce tableau idyllique il y en a aussi quelques inconvénients comme les longs trajets en voiture, les aller-retour interminables … Moi, personnellement, j’ai du mal à m’éloigner de la ville. Parfois on y pense, car comme quasi tout le monde, nous aussi on rêve d’un jardin pour la petite, d’un potager et d’un petit atelier en bonus, mais j’ai quand même un côté trop citadin.

milk-deco-hors-series-384x500

La campagne contemporaine ! 

Mais bon, revenons à ces histoires de décors bucoliques, de cet esprit campagne contemporaine qui monte, qui monte ! À force de regarder des vieilles maisons entourées de nature, je me dis que ce qui nous attire vers ce genre d’intérieur est bien le mix gagnant de matériaux et styles. Le fait d’investir dans un vieux corps de ferme tout en apportant une touche moderne. On se retrouve face à des aménagements très dans l’air du temps. L’art de rénover sans dénaturer.

Cette maison de campagne typique en Australie a été rénové avec amour par une famille à l’âme artistique. Le bâtiment original était bien conservé, mais a eu quand même besoin de quelques travaux. Le décor reprend ces intérieurs d’esprit kinfolk obtenue grâce à la simplicité, aux matières nobles et brutes, au mobilier vintage et aux plantes. Même si ce genre d’intérieur n’apporte pas forcément du nouveau, cela reste très au goût du jour. Le mobilier ancien a été réalisé sur mesure. Et l’effet des couleurs obtenu grâce aux peintures, tableaux, tapis et autres accessoires apportent du charme et de la personnalité !

D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il n’y a aucun « beniouaran » dans la maison. Notez bien ça, la tendance tourne ! Les tapis ronds et en jute ne risquent font déjà le tour des maisons. Mais attendez-vous également à trouver de plus en plus des modèles en couleur. Les tapis en patchwork, les tapis persans ou encore les berbères, mais plutôt les  « boucheroite » et azilal« . Et il était temps de voir du nouveau de ce côté là, non ?

maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_17maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_13 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_14 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_5 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_4 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_designmaison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_2 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_1 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_7 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_8 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_ maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_15 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_16 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_6maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_12 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_10 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_9 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_11 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_3 maison_de_campagne_decor_rustique_blog_decouvrir_design_18 esprit_maison_de_campagne

Maintenant, direction le Brésil pour la deuxième visite du jour.

Je vous présente un appartement esprit campagne chic pour vous montrer que même en ville on peut s’inspirer des décors rustiques et champêtres. Cet appartement a été entièrement rénové par les architectes Rogério Gurgel e Regina Strumpf. Le projet consistait à réconcilier l’intérieur avec l’extérieur. Une sensation de vivre dedans-dehors en cassant les limites de cette transition. La couleur a été utilisé de façon ponctuelle pour mettre en valeur les différentes matières adoptées comme le bois. Une astuce pour bien renforcer le côté rustique, simple et chaleureux, toute en marquant les espaces avec des couleurs discrètes, naturelles mais marquantes.

Alors, vous avez tout compris ! Si vivre (comme) à la campagne vous tente bien, vous pouvez adapter le style à votre maison ou appartement en ville. Le trio plantes, vintage et rustique sont indissociables pour créer cet effet de style !

Même si vous n’avez qu’un petit balcon, essayez quand même de le mettre en valeur en rajoutant des plantes vertes et en créant un lien avec l’intérieur de la maison. C’est déjà comme une bouffé d’air frais et c’est bon pour le moral !

decor_esprit_maison_de_campagne_ decor_esprit_maison_de_campagne_3 decor_esprit_maison_de_campagne_1 decor_esprit_maison_de_campagne_5 decor_esprit_maison_de_campagne_4 decor_esprit_maison_de_campagne_7 decor_esprit_maison_de_campagne_6 decor_esprit_maison_de_campagne_9 decor_esprit_maison_de_campagne_8 decor_esprit_maison_de_campagne_10

 

 

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Se laisser séduire par une cuisine en briques d'esprit Wabi sabi | DecouvrirDesign
    15/05/2017 at 11:24

    […] Vivre (comme) à la campagne, modernité rustique et Kinfolk. […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :