DIY my home Tendances

Diy : l’étagère balançoire scandinave chez nous

diy l'étagère balançoire scandinave

Les étagères suspendues sont devenu une grande tendance dans la déco et cela depuis quelques années ! Un rangement pratique et poétique, mais aussi très fin et aérien. Parfait pour une cuisine, séjour ou même une chambre d’enfant, ce genre d’étagère est devenu un incontournable ! Moi aussi, j’ai craqué par l’étagère balançoire scandinave …

Ce n’est peut-être pas le plus original des rangements, mais l’étagère balançoire a toujours son effet. La preuve dans la chambre de la mini. Avec sa finition délicate et son style résolument scandinave, la pièce reste très harmonique. Une ambiance toujours graphique et ludique pour une petite fille ravie. Au départ, j’avais en tête l’idée de mettre une étagère string. Mais comme pratiquement tout dans sa chambre a été fait main avec amour, nous avons décidé de rester dans le principe DIY. Mieux pour moi, les étagères string pocket ont trouvé leur place dans le séjour. (Tiens, je ne vous ai toujours pas montré le changement de ce coin, hein ? Je m’en occupe vite !). Mais retournons au DIY de l’étagère suspendue scandinave. Si comme moi, vous avez toujours voulu la réaliser, je remets le tuto, pour vous encourager !

Le matériel pour la réalisation :

  • 3 planches en bois (j’ai choisi du être …) 60 x 15 cm de corde en coton .
  • Des perles en bois (j’ai pris en 3 tailles),
  • Une règle et un niveau,
  • Des chevilles 2 crochets,
  • Une perceuse (mèche à bois taille 5).

diy l'étagère balançoire scandinave

La réalisation :

  • Percer le bois en faisant 4 trous dans les 4 côtés du bois. Pour faciliter le travail, placez un repère de 3 cm dans les bords de la planche. Vous pouvez percer 2 planches d’un coup.
  • Percez le mur, placez les chevilles et les crochets,
  • Ensuite, couper les cordes en 2 morceaux de 4 m. Réalisez une boucle en nouant les cordes. Utilisez les boucles pour accrocher les cordes.
  • Enfilez les perles en bois et passez les cordes à travers les trous des planches.

diy l'étagère balançoire scandinave diy étagere balançoire scandinave

déco bohème chic pour chambre déco bohème chic pour chambre

Et voilà ! L’étagère balançoire est prête ! Encore un détail soigneusement pensé pour cette chambre de petite fille.

diy l'étagère balançoire scandinave diy l'étagère balançoire scandinave diy l'étagère balançoire scandinave diy l'étagère balançoire scandinave diy l'étagère balançoire scandinave

Mais avant de poser ses petits objets d’amour, je me suis amusée à la styliser avec des objets éparpillés chez nous pour voir le rendu en version « adulte ». J’ai trouvé pas mal ! Le côté urban jungle lui va aussi bien, non ?
diy l'étagère balançoire scandinave diy l'étagère balançoire scandinave

C’était le site Carré de L’Habitat qui m’a défié à mettre en oeuvre ce DIY. Sur leur site, vous trouverez d’autres tutos et articles d’inspiration déco réalisés par moi. Je vous invite vivement à aller faire un tour et à découvrir mes inspirations. Carré de l’Habitat est un promoteur-constructeur immobilier qui a relevé le défi de réunir sous un même toit les atouts de la maison individuelle et les avantages de l’appartement. Une nouvelle alternative en matière de logement prénommée: le Duplex-Jardin®.

Capture-d’écran-2016-02-11-à-12.11.14

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Maryse
    28/07/2016 at 11:58

    Jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Reply
    Anne
    28/07/2016 at 13:28

    Très chouette!

  • Reply
    Shake Blog Deco
    29/07/2016 at 13:25

    Depuis le temps que je me dis que je devrais créer la mienne… peut-être que ton tuto va finir de me convaincre ! Très réussi !

  • Reply
    Clairette
    29/07/2016 at 19:57

    Merci pour ce tuto bien expliqué. Le résultat est très jolie. Pour une chambre d’enfant, c’est une bonne idée.

  • Reply
    susane
    24/08/2016 at 17:15

    Très jolie !!! c’est une bonne idée

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :