Le gris comme fil conducteur pour une chambre hivernale

Le gris comme fil conducteur pour une chambre hivernale

Le gris semble être le choix de couleur évident pour une décoration hivernale ! Et portant, ce n’est pas forcément le cas. Mal employé il risque de rendre l’ambiance triste et pale. justement pendant cette période où cosy et cocooning sont les maîtres mots ! Je préfère le gris comme fil conducteur, mieux disant, la couleur choisie pour mettre en valeur les autres ! La façon idéale, selon moi, de donner du ton à l’ambiance.

Aujourd’hui, j’ai voulu choisir le gris comme fil conducteur pour une chambre hivernale, car pour la première fois, j’ai utilisé cette couleur dans cette pièce de nuit. D’habitude, je me tourne plutôt vers des tons clairs ou encore sur une palette de gris pour illuminer la chambre. J’aime aussi beaucoup les motifs à carreaux sur fond blanc. J’ai l’impression de retrouver les tons de l’hiver tout en douceur. Mais en ce moment, j’ai du papier peint et j’ai le rose ancien et le vert en évidence. Donc, le gris me paraissait parfait pour couper cette touche légèrement estivale et bien marquer la saison !

Finalement, le gris apporte de la chaleur, donne du caractère et ces nuances se déclinent si facilement dans nos intérieurs ! Il est marquant et efficace. Son effet feutré, velouté et profond rajoutent de la matière. Et cela fonctionne ! Plutôt très bien, même !

Avec le déménagement éminent, je n’ai pas cherché à faire un grand changement dans la chambre. Je voulais juste marquer le coup de saison pour bien finir mes journées dans ces dernières semaines dans cet appartement. Et quand on veut faire un beau changement sans tout basculer, la solution est celle de s’attaquer aux textiles !

Du nouveau coté linge de lit, toujours une bonne idée !

Rajouter des coussins peut être leger comme changement, mais c’est déjà quelque chose. Mettre un nouveau plaid, un couvre-lit ou changer carrément le linge de lit, par contre, peut faire toute la différence ! Cette fois-ci, mon coup de coeur c’était le plaid House in style en gris anthracite déniché chez Etrias. Le site créé par trois Néerlandais propose des produits et des marques de haut de gamme qu’on ne trouve pas partout ! Pour agrémenter ce look hivernal, j’ai rajouté dans ma Wishlist le plaid Damai Frame White. Je trouve que ce duo ira très bien ensemble ! Par contre, pour voir le résultat, il faudra attendre la nouvelle chambre dans la nouvelle maison !

J’ai profité d’un week-end au calme, ou j’étais bien dans mes nouveaux draps pour démarrer la lecture du livre Lagom de Niki Brantmark. Cet ouvrage est plein d’inspiration et des bonnes idées à mettre en place chez soi ou dans sa vie. Je vous en parlerai bientôt, je crois !

Pour ceux qui sont prêts à franchir le pas du gris en tant que fil conducteur pour une chambre d’hiver, voici d’autres inspirations ! Vous verrez que la couleur fonctionne aussi bien côté textile que pour les murs ou encore du mobilier ! Le gris comme fil conducteur pour une déco unique et même osée !

Le gris selon le style scandinave !

PinterestPella Hedeby

My unfinished homeHome design idea

Grey wabi sabi

Decorador

Différentes nuances de grisDecoholicPlanete DecoCôté MaisonPinterest

pinterestArchizine

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *