La grasse matinée dans ma nouvelle chambre avec Absolument Maison

La grasse matinée dans ma nouvelle chambre avec Absolument Maison

Aujourd’hui, je suis plus que ravie de pouvoir vous montrer un petit morceau de mon nouveau chez moi. Cette fois-ci, c’est un petit tour dans notre nouvelle chambre que je vous propose. Mais pour ouvrir les portes de cette pièce cocooning, j’ai voulu vous inviter à partager un moment de détente et de slowlife avec moi. C’est justement le calme et la simplicité que m’inspirent pour cette pièce.

Certes, ma nouvelle chambre n’est pas véritablement finie. Il manque encore un peu de boulot ! Une couche de peinture dans le mur derrière le lit et un caisson tête de lit sur-mesure. Mais vu l’ampleur de la rénovation de notre maison-chantier, je me dis que ces éléments attendront encore un peu. Pour le moment, nous avons d’autres priorités !

Pour l’instant, je me suis dit qu’une touche de déco devrait aller. Ah, la déco et son pouvoir d’apporter de la magie à un espace  … 

C’est qui compte, c’est de faire les bons choix.

Quelques éléments incontournables comme une parure de lit chaleureuse et douce, des coussins, mais aussi des objets et accessoires pour transformer cet espace blanc et sans âme en pièce agréable a vivre. Un vase pour mes fleurs séchées, un miroir esprit ancien pour la touche de légèreté dont j’avais trop envie. 

J’ai trouvé mon bonheur chez Absolument Maison, la marque propre des Galeries Lafayette et du BHV MARAIS. J’avais trouvé trop de belles choses sur leur site. En arrivant sur la boutique à Montpellier, j’ai eu aussi des coups de coeur pour leur collection de vaisselle et éléments de cuisine.

Comme l’idée de départ c’était d’apprivoiser la déco de la chambre, je me suis dit que ces éléments me permettraient de faire des belles grasses matinées dans ma nouvelle chambre. 

Alors, la grasse matinée dans ma nouvelle chambre ressemble à ça …

Pour info, nous avons recouvert le fond du dressing avec un panneau de bois, car l’esprit cabane m’attire beaucoup en ce moment. Nous l’avons pas recouvert jusqu’au plafond pour laisser la luminosité traverser de la chambre au dressing. Pour le mur blanc derrière le lit, au départ, j’avais pensé à mettre du papier peint. Mais j’aime beaucoup jouer avec les couleurs et surtout avec le linge de lit, donc je préfère avoir un fond uni. Alors, côté couleur, j’avais pensé à un bleu foncé. J’aime beaucoup cette tonalité. Mais finalement, je veux garder la chambre dans des tons plutôt calmes et reposants. Je vais probablement me tourner vers un ton de beige ou des nuances claires et poudrées. Affaire à suivre …

 

Quoi qu’il en soit, j’aime trop le rendu déco avec Absolument maison ! Cette parure rose poudrée en laine, si confortable, quel bonheur pour mes nuits. Les coussins graphiques, le petit vase à l’ancienne et même le miroir, j’adore chaque détail.

Mais j’aime également cette belle vaisselle. Ce sont des éléments très utiles non seulement pour nos grasses mat, mais aussi pour d’autres occasions ! Trop fan de la gourmandise en mode déco. Pas vous ?   

  

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 14/01/2019 / 15:51

    J’adore ce style calme et reposant pour une chambre, comme un réveil dans une cabane au milieu des bois ! Cet esprit évoque la nature et la détente

  2. maugain
    16/01/2019 / 19:50

    bonjour, votre maison est magnifique !!! je me réjouis de la découvrir progressivement !!! Quel est le bois que vous avez utiisé pour le panneau de séparation de la chambre ? A t i été fait sur mesure ou s’achète t il fini et où? merci pour votre réponse . bonne continuation

  3. 17/01/2019 / 10:04

    Chambre très ethnique, chaleureuse et sacré petit dej 😉
    le petit pot de fleur sur la gauche est top !
    belle inspi – merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?