Tendances Vintage

1, 2, 3 – 10 idées déco indispensables pour adopter le style bohème ethnique à la maison

décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_design
La décoration bohème est de plus en plus présente dans la décoration. Le style le plus tendance du moment navigue entre les inspirations orientales, la note vintage, la touche hippie, californienne et tzigane et comme si ce n’était pas assez on reconnaît même une note shabby chic. Multi-ethnique et nomade, colorée et chargé ou immaculée en mélange bois pour un rendu bohème-chic, le style revendique la liberté.
Mais oublions la théorie et passons directement à la pratique : voici quelques idées et astuces indispensables pour rajouter un brin boho à la maison.
Petit guide bobo-deco illustrè pour voyager en ce début de semaine.
1 – Osez les plumes. Dans des objets comme les attrape-rêves ou guirlandes, mais aussi des lustres, suspensions ou dans la décoration murale.décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_designdécoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_design2 – Au contraire des idées reçues, les ambiances immaculés sont aussi une caractéristique marquante du style. L’élégance, le raffinement se mixent parfaitement à des objets en provenance d’autres horizons.décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_design3 – On les voit partout : les tapis berbères, maroquins, persans, kilims et sous n’importe quel autre dénomination, ses éléments riches en motifs, colorés ou en noir et blanc sont la cerise sur le gâteau d’un vrai décor bohème. Comment ne pas aimer ? Les plaids sont aussi les bienvenus.Wit-&-Delight-for-Every-Girl_005décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_designdécoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_designdécoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_design4-  Les coussins  aux motifs navajos, ethniques et orientales ont de la côté. Ils égaient l’ambiance et rapportent une touche nomade à la pièce. décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_designdécoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_design5 – Les motifs : Il faut vraiment tenter les mélanges de matières et motifs pour réussir une décoration bohème. Graphiques, arabesques, fleuris, tye-dies toute est accepté ! décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_design6- Mélanger les styles et époques. Si on mixe les civilisations, impossible de ne pas faire avec d’autres styles. Wit-&-Delight-for-Every-Girl_045-47 – Sortez vos chapeaux et vos paniers de paille, tressés, em bambou ou en rotin. La note campagnarde et élégante qu’il faut.décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_design décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_design décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_design9 – Adoptez les plantes chez vous. On n’en peut plus s’en passer. C’est vraiment triste une maison sans plantes, non ?décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_designdécoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_design9- Suspendez les plantes, les fauteuils, les hamacs. L’inspiration est plus qu’aérienne !décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_designdécoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_designdécoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_design 10 – Mixez le mobilier en rotin, osier pour créer des ambiances neutres, mais tout à fait bohèmes. décoration_bohème_boho_éthnique_blog_DECOuvrir_designImages via Pinterest

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    CHIARA STELLA HOME
    22/06/2015 at 09:22

    Super article, j’adore la touche bohème-ethnique dans la déco, comme un vent d’aventure, de voyage..

  • Reply
    Céline {FrenchyFancy}
    22/06/2015 at 09:31

    Olalala, j’aime tout ! Ces touches bohème apportent tellement de charme et de personnalité !

  • Reply
    Carine | Silence on décore
    22/06/2015 at 09:37

    C’est un style qui me plait de plus en plus à moi aussi ! Merci pour ces belles inspirations !

  • Reply
    Marie
    22/06/2015 at 09:52

    J’aime beaucoup cette tendance déco ! Petit coup de coeur pour le hamac ! 🙂

  • Reply
    Bull'Elodie
    22/06/2015 at 13:02

    Tes photos d’inspiration font rêver =)
    J’aimerais tellement avoir un tapis, mais avec notre chat c’est juste impossible. Il perd ses poils et il est multicolore !

  • Reply
    Barbara
    23/06/2015 at 07:18

    Oh que oui ! On se sent vraiment libre avec le style BOHO ! J’adore depuis longtemps. Les plumes, les différents dessins pour les coussins. Sauf pour moi, je n’aime pas mélangé trop de couleur, seule excéption ! Vintage, souvenirs, rétro, meubles hérités, tissus, photos tout cela j’aime bien mélanger. Merci pour ce poste très inspirants. Barbara

  • Reply
    Decora con estilo navajo - Decoracion - EstiloyDeco
    23/11/2015 at 18:57

    […] vía: apartmenttherapy.com, decouvrirdesign.com, thepeopleofsand.com, mydomaine.com, drlivinghome.com y  […]

  • Reply
    Des Chambres à l’esprit Bohème – The Foxtrotter
    20/12/2015 at 08:01

    […] sur « comment rendre son intérieur ethnique », je vous invite à lire l’excellent article de Juliana à ce […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :