Tendances

5 idées pour bien aménager des combles

aménager des combles

Aménager des combles, voilà une belle façon d’agrandir une maison tout en créant une nouvelle pièce. Mais comment faire pour optimiser cet espace mansardé ? Il faut bien des astuces pour dégager et optimiser ces précieux mètres carrés supplémentaires. 

Avoir quelques mètres carrés en plus c’est le rêve, surtout pour ceux qu’habitent dans des petites surfaces, alors, si vous comptez aménager des combles chez vous, foncez-y ! C’est l’occasion de parfaire l’isolation thermique de sa maison, transformer un grenier sombre et poussiéreux en une pièce baignée de lumière, mais surtout agréable à vivre. Côté déco, voici quelques idées pour optimiser ces espaces sous pente.

aménager des comblessourceaménager des comblessource

1 – Poser une fenêtre de toit pour éclairer la pièce :

Bien éclairer les combles est une priorité. Il ne faut pas négliger ce point fondamental. Investir dans un projet déco assez pointu dans une pièce sombre et mal éclairée n’apportera pas des résultats satisfaisants. Ce qu’il faut savoir est qu’une ouverture inclinée fait entrer la lumière plus profondément qu’une fenêtre verticale. Pour créer un effet esthétique et fonctionnel, posez des stores sur vos fenêtres de toit. Cela servira à occulter ou tamiser la lumière tout en habillant votre pièce. Store bateau, plissé, volet roulant ? Lequel choisir ? Tournez-vous vers des pros comme VELUX shop. Vous trouverez des conseils pour l’installation et pour tous vos envies déco. Et si on regardait les étoiles ?

aménager des comblesaménager des comblessource  imgres

2 – Donnez vie à cette pièce en profitant de son espace atypique

Chambre d’enfant, suite parentale, espace bureau. Quelle fonction est la plus adaptée à cet espace ? Cela dépend de vos envies et besoins. Mais si vous prenez en compte la forme de la pièce vous pouvez aménager des combles en créant un espace unique et très original. Si vous avez toujours rêvé d’avoir une suite parentale hors norme ou d’un séjour très aéré, sautez sur l’occasion !

aménager des comblessourceaménager des comblessource

3 – Tirez parti du mur pignon en installant des rangements sur-mesure sur toute sa surface.

Voilà une excellente façon d’optimiser l’espace en le donnant une touche très déco.
Vous pouvez installer un placard pour les vêtements et chaussures, des étagères pour vos livres ou jouets des enfants. Selon la hauteur du mur, vous pouvez même installer un bureau ou une bibliothèque.

aménager des comblessourceaménager des comblessource

4 – Jouez la carte graphique pour un aménagement très contemporain

Vous pouvez profiter de l’espace sous pente pour créer des aménagements graphiques et ludiques tout en jouant la carte graphique. Des modules de différentes tailles pour réaliser des rangements en escalier ou même dans le mur pignon.

aménager des comblesLe Roy Merlinaménager des comblessource

5 – Réaliser une verrière pour séparer des espaces sans perte de lumière. 

Souvent sous les combles on a assez d’espace pour créer une chambre avec grand dressing ou avec une salle de bain. Alors pourquoi pas oser une idée tendance comme les verrières style atelier d’artiste ? Vous pouvez même diviser la chambre des petits en créant des espaces distantes pour chaque enfant. À vous de jouer !

aménager des comblessource

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :