Tendances

5 idées pour créer une cuisine de rêves.

Notre-nouvelle-cuisine-1

Source

Côté déco, tout le monde est d’accord sur un point : on rêve tous d’une cuisine de rêve ! Cette pièce devenue multifonctionnelle, prend de plus en plus une place d’importance dans nos intérieurs. Lieu de rencontre de toute la famille et parfois le cœur de la maison, la cuisine contemporaine doit être chaleureuse et accueillante, pratique et déco.

Mais pour avoir une cuisine design et « dans l’air du temps », il faut un choix de matériaux moderne, une implantation actuelle, une vraie sélection d’électroménagers, une optimisation de l’espace. Bref … pas si simple qu’il n’y paraît. Et il faut encore réussir à concevoir et aménager une cuisine moderne à votre image. Voici quelques conseils pratiques pour concevoir votre pièce de façon personnalisée et élégante.

deco-cuisine-designSource

1 – Choisissez le bon cuisiniste.

Avant tout, il faut se tourner vers des professionnels spécialisés qui vous proposent une fabrication unique et de qualité. Surtout pour garantir l’optimisation de l’espace et pour rendre chaque coin de la pièce fonctionnel. Mais aussi pour avoir une cuisine unique et faite sur mesure. Histoire de se démarquer et de créer un vrai espace de vie à votre goût. Avec autant de choix sur le marché, il est difficile de savoir vers qui se tourner. Commencez par chercher des professionnels qui vous proposent un accompagnement et un projet composé selon vos souhaits et en fonction de la taille de votre pièce. Moi, je m’attache de plus en plus au savoir-faire français. Comme Charles Rema, le premier fabricant de meubles de cuisine français à avoir obtenu la norme NF. Ils proposent une très belle sélection pour concevoir une cuisine moderne et design.

déco cuisine moderne

Charles Rema

2 – Une implantation moderne selon votre espace.

L’îlot central est la pièce phare des cuisines actuelles, mais reste à savoir si vous avez une place pour l’installer chez vous. L’important est d’avoir une implantation qui s’adapte à votre espace. Si vous avez une petite cuisine optez pour une tablette amovible ou un plan de travail rétractable, par exemple. Plus personnalisé qu’une planche à découper et moins encombrant qu’un îlot. Misez sur les détails en soulignant les lignes des façades pour un effet design ou donnez une touche graphique pour allonger la pièce ou l’augmenter visuellement.

déco cuisine moderne2source

3 – Utilisez des étagères ouvertes.

Une façon d’allier fonctionnalité et décoration est de créer des rangements malins. Utilisez tout l’espace que vous avez sur les étagères pour stocker vos ustensiles, mais réservez au moins une partie de votre aménagement pour des étagères ouvertes. En plus de couper l’effet très minimisant des éléments fermés, l’effet décor est garanti. C’est une belle façon de sublimer la pièce en mettant en valeur de la belle vaisselle, vos ustensiles préférés et quelques objets. Mais attention, l’idée est vraiment de mettre en valeur les éléments les plus jolis dont vous disposez sinon l’effet sera inversé !

Les vieilles casseroles et la vaisselle de tous les jours seront très bien enfermées dans les placards.

déco-cuisine-contemporaine2sourcedéco-cuisine-contemporainesource

4 – Investissez dans une crédence design et dans un revêtement de sol tendance. 

Si vous optez pour une cuisine assez sobre, neutre, voir monochrome (ce qui est un très bon choix), vous allez pouvoir choisir une crédence et un revêtement de sol au goût du jour. Rappelez-vous que sobriété rime souvent avec élégance.

La crédence de la cuisine peut être déclinée dans le même matériau que celui utilisé pour le plan de travail pour un rendu contemporain ou sur des matériaux de pointe comme le verre. Des modèles rétro éclairés, laqués ou sérigraphiés sont aussi une bonne option. Un sol en carreaux de ciment apporte de la couleur et de l’originalité à une cuisine.

déco-cuisine-contemporaine4sourcedéco cuisine contemporaine; cuisine design; cuisine ouverte; cuisine moderne; idées cuisine design3source

5 – Optez pour des façades mates et sans poignée.

Vous avez du choix en matière de matériaux et de couleurs. Et ce choix va dépendre vraiment de vos envies. Mais une chose est sure : une cuisine contemporaine ne rime pas avec poignées ! Et pour les façades le laqué est toujours dans la tendance et reste un bon choix, même si le mate apporte une touche d’élégance en plus.

Les nouvelles cuisines ont soif de beauté ! Électroménager intégré, matériaux nobles, façades sans poignées, des objets cultes et déco mis en valeur. Cela rend la pièce plus minimaliste, crée une unité et retient notre regard sur l’ensemble du projet.

déco cuisine moderne1source

On a vraiment l’impression d’avoir la cuisine des rêves !

déco-cuisine-contemporaine1source

 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Maryse
    08/12/2015 at 13:12

    Très beau … Les pièces sont grandes … Un bel avantage !

  • Reply
    Karla Guedes Andreoli
    08/12/2015 at 19:24

    Com essa seleção maravilhosa fica difícil saber qual delas é a mais linda!

  • Reply
    platrier peintre lyon
    09/12/2015 at 09:33

    Bonjour, je suis tombé sous le charme de la troisième photo, j’aime bien l’aménagement de l’espace qu’on lui accorde, et son exposition est bien adapté.

  • Reply
    Dorothée
    23/01/2016 at 22:36

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog et je vois que vous avez plusieurs fois utilisé les photos de ma cuisine dans divers articles (première photo ici et un article où vous montrez les suspensions). Merci de citer la source, ce sont des photos qui m’appartiennent. Vous pouvez les utiliser mais en citant la source.
    En vous remerciant,
    Bonne continuation
    Dorothée

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      25/01/2016 at 21:59

      Bonjour Dorothée, je viens de vérifier et effectivement, l’image à la une n’était pas sourcé. J’ai rectifié, mais dans l’article il y avait une deuxième photo avec le lien vers votre site.
      Je cite toujours mes sources. Excuses moi pour cet erreur.
      Bonne continuation,

      Juliana

  • Reply
    Dorothée
    27/01/2016 at 08:09

    Bonjour Juliana,

    Merci beaucoup, bonne journée.
    Dorothée

  • Reply
    Déco cuisine : Comment lui donner du style ? - Blog J'aime mon artisan
    01/08/2016 at 14:36

    […] 1 / Source 2 / Source 3 / Source […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :