Tendances

6 idées déco pour les beaux jours

idées déco pour les beaux jours

De la fraîcheur, des fleurs, des couleurs tendres, mais aussi rayonnantes et un vrai mix de tendances … pour les belles saisons, la douceur et le style sont au rendez-vous. Je vous propose de découvrir quelques idées déco pour les beaux jours, histoire de faire rentrer le soleil à la maison.

Le printemps est déjà bien avancé et malgré la météo instable, il est temps de retrouver les bonnes idées déco pour les beaux jours. Adapter la décoration aux saisons n’est pas une contrainte, ni synonyme de grandes transformations. Parfois, il suffit de rajouter quelques éléments, déplacer le mobilier, ranger temporairement certaines pièces et faire rentrer des couleurs adaptées à la période.

idées déco pour les beaux jours

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai vraiment besoin de changer la déco au gré des saisons. Ce n’est pas une question de suivre les tendances, mais de rendre la maison plus chaleureuse et conviviale. ça va de soi, au printemps et en été, on n’a pas envie de se retrouver dans un intérieur grisâtre et rempli de plaids. Au contraire, on a plutôt envie de faire  rentrer la luminosité naturelle des longues journées et l’odeur des fleurs. Voici quelques astuces pour une déco plutôt estivale.

1 – La « Urban jungle » attitude vous adopterez. 

La tendance tropicale est toujours d’actualité. Décliné en ambiance « tropical chic », jungle ou rétro, cet style dépaysant nous fait voyager vers des pays exotiques et ensoleillés.  Pour l’adopter, il ne faut pas transformer votre maison en forêt amazonienne. Vous pouvez aussi adopter cette tendance avec modération.

  • Osez le papier peint esprit jungle. Rempli de feuillages, imprimé de végétation et dans des déclinaisons de vert pour donner envie d’évasion. Vous n’avez pas besoin de faire toute une pièce, ni un pin de mur complet. Pour donner du style à votre intérieur, un seul lé de papier peint suffit. Comme un décor éphémère et marquant.
  •  Adoptez un élément kitsch comme les ananas et flamands roses. Oui, ils sont toujours en vogue.
  • Remplissez la maison de plantes. En plus d’embellir votre intérieur, les plantes vertes sont des vraies dépolluantes et purificatrices de l’air. Devenues les stars de la décoration ces derniers temps, elles ne sont pas éphémères, bien au contraire, deviennent partie intégrante de la famille toute au long de l’année.

idées déco pour les beaux jours idées déco pour les beaux jours idées déco pour les beaux joursidées déco pour les beaux jours

2 –  L’esprit ethnique vous intégrerez.

Pas la peine de vous présenter ce style à la touche nomade, victime de son succès, on le voit partout. Et qui dit beaux jours dit ambiances dépaysantes. Vous pouvez transformer votre maison en intérieur d’esprit californien, mexicain, marocain, par exemple ou vous pouvez adopter cet style plutôt chargé par petites touches. Tapis berbères, paniers, foutas, vaisselles, macramés, coussins ou linge de lit. Les vents d’ailleurs soufflent le mélange de couleurs et matières pour un rendu très bohème chic.

Aujourd’hui, plusieurs enseignes sont en train de lancer des collections carrément boho comme la marque Pimkie, connue plutôt par  ses vêtements très girly. La semaine prochaine, je reviendrai avec une sélection de marques et boutiques pour dénicher de la déco ethnique.

idées déco pour les beaux jours idées déco pour les beaux jours idées déco pour les beaux jours

3 – Les tissus wax vous choisirez.

Véritable mix and match de couleurs et motifs, les imprimés africains ont tous les atouts pour faire rayonner la déco. Moins vus que les motifs berbères, ils apportent une touche originale et exotique à la maison.

idées déco pour les beaux jours idées déco pour les beaux jours

4 – Un mix estival de couleurs, vous adopterez.

Les couleurs fortes et marquantes riment parfaitement avec le printemps et l’été. Le jaune, par exemple, est une couleur solaire capable d’égayer et créer des atmosphères très chaleureuses. Si vous préférez des tons plutôt doux, sachez que les tons pastel font aussi leur effet. Plus tendance que jamais, le rose poudré et cuivré apportent de la douceur et de la fraicheur, parfait pour les beaux jours. Comment les utiliser ? Un pan de mur coloré, une pièce de mobilier comme chaises et tables ou encore des objets déco comme coussins, plateaux ou de la vaisselle.

idées déco pour les beaux jours idées déco pour les beaux joursidées déco pour les beaux jours idées déco pour les beaux jours idées déco pour les beaux jours

5 –  Pour une suspension aux allures estivales vous craquerez.

 Les suspensions en matières naturelles, artisanales et légères font partie de ces inspirations intemporelles. Des éclairages en bambou, rotin ou en paille par exemple, sont parfaites pour des ambiances estivales. Pour votre intérieur ou extérieur, l’effet est garanti ! Vous trouverez des modèles pour tous les budgets et goûts comme ceux d’Ikea et La Redoute, par exemple.

idées déco pour les beaux jours idées déco pour les beaux joursidées déco pour les beaux jours

6 – Des fleurs de saisons vous afficherez !

Inutile de vous dire qu’une maison heureuse est remplie et parfumée par des fleurs de saison. Fleurir son intérieur, c’est mettre un peu de nature chez soi. Voilà une démarche très importante, lorsque l’on vit en milieu urbain. Les fleurs apportent de la vie, de la beauté et de la couleur. En bouquet, en pot ou en présentation, on peut les mettre partout !

idées déco pour les beaux jours

idées déco pour les beaux jours

D’ailleurs, la fête de mères arrive à grandes pas, voilà une occasion parfaite pour offrir un joli bouquet de fleurs à sa maman chérie. Si vous ne savez pas quoi choisir, je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site d’Interflora. Ils proposent des beaux bouquets pour cette date spéciale. J’ai été conquise par les fleurs livrées par l’enseigne. À la maison, « papa » est bien informé ! 😉

idées déco pour les beaux jours

Et voilà, j’éspère que ces idées  déco pour les beaux jours vont bien vous inspirer !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    erno
    28/05/2016 at 12:30

    Merci pour ces belles idées 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :