8 astuces pour une déco terrasse bohème

8 astuces pour une déco terrasse bohème

J’espère que vous avez passé un bon week-end prolongé du 14 juillet. Et surtout que vous avez fêté cela comme il se doit. Aujourd’hui, pour rester en accord avec l’esprit d’été, je vous propose un article très estival. Rien de nouveau si ce n’était pas le fait d’être rédigé par pour moi, mais pour un autre blogueur ! Vous connaissez surement Romain du blog For intérieur. Son univers déco à la touche design a bien fait le tour de la blogosphère. Il propose des articles dans les tendances, mais aussi des concours bien sympas. Aujourd’hui, c’est par ici qu’il donne 8 astuces pour une déco terrasse bohème ! On le suit ?

Ca y est, les beaux jours sont bels et bien installés et font le bonheur des propriétaires de terrasses. Ceux là auront tout le loisir de s’y prélasser de jour comme de nuit ! Quoi de mieux pour cela qu’une ambiance bohème, caractérisée par un savant mélange de styles, de matières et de couleurs appelant au calme, à la volupté mais surtout au farniente ? C’est bien beau mais comment procéder me direz-vous ? Suivez le guide avec ces huit astuces de base qui vous permettront de créer une authentique déco terrasse bohème.

Une banquette

Parce que bohème rime en premier lieu avec confort, une banquette accueillante vous sera indispensable. Pour servir de pilier à votre déco terrasse bohème, mais aussi apporter une touche très déco. Il existe sur le marché de nombreux modèles de banquettes spécialement adaptées pour l’extérieur qui trouveront sans conteste une place de choix sur votre terrasse bohème. Libre à vous d’en envisager une à votre image en passant par la customisation. En recyclant par exemple des lits, matelas ou même palettes que vous viendrez garnir de moult matelas et coussins. Sachez qu’à défaut de place, vous pourrez avoir recours à des fauteuils qui, une fois agrémentés d’une peau de bête ou d’un coussin moelleux seront tout aussi cosy.

terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_3sourceterrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_4

Des textiles

Les tapis, coussins, plaids, voilages, moustiquaires ou peaux de bête sont de solides alliés pour apporter confort et couleur à une déco terrasse bohème. En ce qui concerne cette catégorie, il y a deux écoles. Il y a ceux qui n’y vont pas avec le dos de la cuillère et qui accumulent les textiles sans compter. Mais il y a ceux qui dissémineront çà et là un tapis, un plaid ou un coussin à des endroits choisis. Quel que soit votre style de prédilection, sachez que les textiles auront toute leur importance pour votre déco terrasse bohème. D’autant plus s’il s’agit de tissus aux motifs ethniques qui accentueront l’effet bohème chic escompté.

terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_10viaterrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_23souce

Des couleurs vives

Les couleurs vives tiennent un rôle clé dans une déco terrasse bohème pour la note peps. N’hésitez donc pas à miser sur des couleurs audacieuses tels que le rose, l’orange ou le jaune pour une ambiance Bollywood ou sur des tapis kilim associés à des poufs orientaux et à des coussins ethniques aux couleurs vives pour un voyage en orient assuré ! Le tout peut être combiné à du mobilier aux tons assez neutres pour créer un effet de contraste.

terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_20 sourceterrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_7femina

Des matières naturelles

Les matières naturelles telles que le rotin, l’osier ou le jonc de mer sont un excellent choix pour une déco terrasse bohème car ce sont des valeurs sûres en termes de tendance et de durabilité. Le mobilier en osier ou en rotin au style que l’on peut qualifier de vintage ou de colonial, en est la preuve car il a su arpenter de nombreuses terrasses au fil des décennies sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse. Pensez aussi au jonc de mer (ou sisal) pour le sol de votre terrasse bohème car ce matériau est à la fois réputé pour être solide à toute épreuve et abordable niveau budget mais surtout très apprécié pour la note exotique qu’il dégage.terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_5Styling : Moniek Visser. Photo : Sjoerd Eickmans

terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_18Photos : Alexander van Berge pour VT Wonen

Un hamac

Véritable invitation à la détente ou à la sieste, le hamac est sans conteste un must have pour un esprit bohème digne de ce nom. Il en existe une variante pour le moins sympathique et tout autant incontournable à savoir le siège suspendu qui, à l’instar du hamac, permet une position assise tout en produisant un balancement des plus agréables. Pour une déco terrasse bohème, l’un comme l’autre ne dérogent pas à la règle des textiles dont ils se doivent d’être aisément recouverts pour gagner en confort.

terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_16Hotel casa Cookterrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_2via

Un éclairage extérieur

Eclairer sa terrasse est primordial pour pouvoir profiter de son extérieur une fois la nuit tombée. Pour cela, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les lampions, guirlandes lumineuses, spots, appliques ou lanternes. Ces éléments assureront à votre déco terrasse bohème des ambiances aux styles divers et variés. Qui se voudront selon les envies tantôt exotiques, esprit guinguette ou mille et une nuits.

terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_14sourceterrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_11source

terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_12Urban outfitters

Des accessoires

Accessoiriser sa terrasse est des plus judicieux pour obtenir une décoration bohème. Pour cela, usez et abusez de plateaux, tabourets, arrosoirs et cache-pot. Mais aussi carafes, miroirs ou guirlandes à répartir harmonieusement sur votre terrasse bohème, dont le cachet sera sublimé.

terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_21Hotel San Giorgio

terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_17what my hands madeterrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_25

Des plantes vertes

Dernière astuce et non des moindres pour votre déco terrasse bohème. Les plantes vertes qui en accentueront l’effet naturel et sauvage. Une fois encore, libre à vous d’avoir la main lourde ou de fonctionner par petites touches. En ce qui concerne la répartition de vos plantes, bien entendu.

terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_24Brit
terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_8

Riad Jaaneman

terrasses_bohemes_blog_decouvrir_design_1

chez moi

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *