Bientôt une nouvelle maison !

Bientôt une nouvelle maison !

Une nouvelle maison pour notre petite famille, un nouveau projet, une nouvelle vie ! Voilà un petit sujet que j’avais envie de partager avec vous depuis bien longtemps ! Mais ces choses-là on ne les prend pas à la légère … il a fallu du temps pour tout organiser et finalement, c’est là qu’on réalise : “this is happening” !

Le projet nouvelle maison n’était pas prévue pour tout de suite. C’était plutôt pour l’année prochaine. On devrait commencer à réfléchir sur le sujet (sérieusement) à l’approche de l’été, mais finalement tout a changé. Et je ne vous dis pas, c’est toute une histoire. Bien de celles qu’on va se rappeler pour toujours !  

L’amour au premier regard …

Certes, elle n’est pas parfaite ! Mais c’était une belle journée et la lumière était parfaite. La terrasse et le jardin traversant étaient très fleuris, une grande chambre prête à devenir notre suite parentale nous attendait et elle avait même un petit balcon envahi par les branches du bougainvillier. On s’est dit que c’était juste parfait pour les petits déj des dimanches ensoleillés. Et il avait plein d’autres détails qui nous ont également séduits. Le charme et les défauts de l’ancien …

Surtout, elle est bien située là ou on voulait, en ville, exactement comme on allait chercher. On est trop citadins, nous. Pour le moment, nous ne rêvons pas d’une maison à la campagne, même si cela nous permettait d’avoir plus de nature, moins de vis à vis, plus de terrain. C’est qu’on voulait, nous, c’était seulement rester à côté de nos amis, de l’école de la mini, proche de tout ce qu’on aime … Et la maison était là, pile où il fallait. Avec plein d’arbres et du récul par rapport aux voisins. Dans une rue si calme et paisible qu’on dirait presque à la campagne. Juste trop bien pour nous !

Et si on mettait les mains à la pâte, chéri ?

Mais, comme on dit, rien n’est parfait … Si ce petit bijou rentre dans notre petit budget ayant tous ces atouts-là, ce qu’il y a un truc qui cloche. Et bah, oui … Forcement, des gros travaux sont a prévoir ! Haha ! Sinon, ce serait trop facile, non ? Mais carrément, tout est à refaire, d’A a Z ! Mais rassurez-vous, cela ne nous dérange pas, bien au contraire. On pourra faire exactement ce dont on a envie. Heureusement que j’ai à mes côtés un super-bricoleur et passionné de déco comme moi. Sans compter les pros qui vont nous accompagner dans cette nouvelle aventure. Je vous présenterais bientôt !

Carnet de bord des travaux …

J’ai bien envie de partager avec vous cette rénovation ! De vous montrer les joies et les coups durs de la vie de chantier. Vous allez voir, ce sera une grande aventure ! Et de toute façon, je sens qu’on va passer des bons moments ensemble … Pour l’instant tout est sur le papier. On n’attaque les travaux que l’année prochaine. Et je ne sais même comment in va faire au début, car a mon avis, il faudra trouver une location au moins pendant un petit mois au tout début, le temps de mettre des choses en place. Montpelliérains, je suis a la recherche d’un bon plan ! On est prêts ! Et nous avons bien des idées qui nous tiennent à coeur. 

Planche tendance en cours !

Pour l’instant on a coché que quelques cases de notre “wishlist”. Ce qu’est une évidence pour nous :

  • La verrière blanche
  • Le filet d’habitation
  • La balançoire dans le salon pour la mini
  • La chambre parentale pour nous deux
  • LA grande baie vitrée côté cuisine (soyons fous)
  • Une vraie buanderie (yes, je rêve bien de ça moi.)
  • Le sol blanc pour le séjour (1 X 0 pour moi ! Depuis le temps que je me bats pour ça, cheri est finalement d’accord. Même si c’est salissant, hein ? Je sais, je sais …)
  • La cuisine immaculée (on avait pensé à la tendance des cuisines noires, ou même oser d’autres tons foncés comme le vert, mais finalement, je crois qu’on va rester sur une cuisine très naturelle. On ne se lassera pas !)
  • Un mur en brique. (Blanches ou rouges ? On y pense encore, mais cela fait partie du projet !)

Et il y tant d’autres choses … 

Certes, on y va doucement, on ne pourra pas tout faire d’un coup, mais c’est aussi ça qui est sympa. S’amuser à créer chaque espace, chaque ambiance, rendre chaque coin unique !

Bref, on attend impatiemment la nouvelle année et que tout se concrétise. Cette ancienne maison des années 60 sera bientôt notre new home, notre cocooning ! Et voilà encore un projet que nous tient à coeur, la nouvelle maison Découvrir design

A suivre … 

Toutes mes inspirations sont sur mes tableaux Pinterest !

 

 

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Mathiilde
    15/12/2017 / 09:23

    Quel projet 🙂 !! J’ai hâte que tu nous fasses partager tout ça 🙂

  2. 09/01/2018 / 17:15

    Félicitations Juliana, j’ai hâte de voir tout ça 🙂

  3. 11/01/2018 / 16:54

    Une nouvelle maison est toujours source de nouvelle vie… J’ai hate que tu nous partage le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *