Camif EDITION : Du nouveau dans la slow déco

Camif EDITION : Du nouveau dans la slow déco

Aujourd’hui, je reviens sur le thème « slow ». Je sais, le sujet n’est pas inédit : on ne compte plus le nombre de publications et manifestations autour du ralentissement ces derniers temps. C’est une mouvance, mais c’est aussi une tendance. Et d’un côté, c’est tant mieux, car c’est une tendance positive ! L’univers de la slow déco essaye de se mettre sur le devant. Nombreuses sont les marques qui se tournent vers un discours autour de l’écologie et de l’impact positif. Personnellement, j’aime bien découvrir ces initiatives qui vont vers une consommation plus responsable.

Et j’essaye d’accompagner le développement de la slow déco de près. Du made in France, de la mise en valeur des locaux (artisans, créateurs, designers, etc.). Mais aussi de l’upcycling, les éléments plus qualitatifs qui privilégient l’allongement la durée de vie des produits pour réduire la consommation et l’impact environnemental.

Du nouveau dans la slow déco :

Il y a quelques jours, j’ai découvert Camif EDITION, la nouvelle marque de mobilier et déco « slow » de camif.fr. À la base, la Camif est une entreprise française de vente aux particuliers, spécialisée dans l’équipement de la maison. L’enseigne propose des milliers de meubles et produits fabriqués en France et propose l’achat de mobilier durable.

Avec sa nouvelle marque, on découvre quelques pièces contemporaines et design, un mobilier simple et épuré, avec la promesse d’aligner esthétisme, fonctionnalité et la qualité.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les pièces de leur nouvelle marque, mais j’ai eu un coup de cœur pour LA BIBLIOTHÈQUE «HUGUES & PHILIPPE». Une pièce de rangement très déco sans clou ni vis. C’est d’ailleurs le produit qui m’a fait découvrir la collection. Et vous verrez, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies : table basse, buffet, canapé, linge de lit et literie et d’autres petites trouvailles. Je vous laisse découvrir tous les produits de la nouvelle marque Camif EDITION !

Sur leur site, on découvre les pièces de la marque Camif EDITION avec des infos produits comme les designers qui se cachent derrière  le produit. Mais aussi le lieu de fabrication, la durabilité, le côté social et santé du produit. Cela nous fait réfléchir sur la made in China et nous incite à acheter plus responsable, non ?

Je ne sais pas vous, mais moi, j’aime bien découvrir le créateur qui se cache « behind the scene » et mieux comprendre leur démarche. Prochaine étape, j’espère avoir l’occasion de découvrir en vrai cette collection en mode slow !

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 21/11/2018 / 20:23

    Oui la Camif a une belle démarche éco-responsable dans le domaine de la déco et depuis longtemps, j’étais vraiment agréablement surprise en découvrant leurs sélections de produits et leurs propres collections. C’est chouette qu’une marque d’ampleur ait pris ce chemin et ait ce niveau là, c’est la preuve que c’est possible ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *