Home tours Tendances Voyage

Casa Joshua Tree, maison d’artiste dans le désert Californien

casa joshua tree

Un sanctuaire artistique situé en plein désert californien, une maison à l’esthétique résolument bohème ethnique … On parle de la Casa Joshua Tree, un espace de création, mais aussi un logement très déco pour vos prochaines vacances en Californie.

Situé à quelques minutes de l’entrée du parc national, la Casa Joshua Tree mix style, modernisme et simplicité. Je l’ai découvert par hasard en faisant un tour par les comptes californiennes sur Instagram, ce réseau bourré d’inspirations et belles photos. J’ai eu un gros coup de coeur pour cet intérieur lumineux, jeune et très typique. Cela m’a renvoyé à ce magique road trip en Californie que j’ai eu la chance de faire il y a quelques années.
casa joshua tree

Cette maison est complètement dépaysant. On reconnaît la touche personnelle de la propriétaire, l’artiste Lindsay Hollinger. Un intérieur immaculé, frais et reposant, mais surtout, une maison créative. Les belles matières donnent une touche élégante et l’accumulation de cactus et succulentes reproduisent l’ambiance du désert.

Le bois brut se montre sous toutes ses formes, le rotin réchauffe l’ambiance et les accessoires textiles aux motifs ethniques apportent la note bohème telle qu’on s’attend à retrouver dans les maisons de la région. On reconnaît aussi la touche de la designer Justina Blakeney. La cuisine à été habillée avec un papier peint de sa collection Higge & west. Le motif Cosmic desert traduit l’esprit de la maison et rajoute de la couleur au projet.
casa joshua tree casa joshua treeLa propriétaire loue sa propriété entière pour les vacanciers via AirBnb, mais propose également des stages artistiques dans son atelier. La notion de partage est fondamental ! Lindsay a voulu mettre en valeur l’ambiance locale et garder l’énergie et les vibrations du désert. Très réussi, non ? Moi, ça me donne envie de prendre des billets et de repartir tout de suite en Californie pour revoir ces paysages à couper le souffle, faire des belles rencontres et profiter de ce décor paisible au coeur du parc Joshua Tree. casa joshua tree casa joshua tree casa joshua tree casa joshua tree casa joshua tree casa joshua tree deco_casa_joshua_tree_4 casa joshua tree casa joshua tree casa joshua tree casa joshua tree casa joshua tree

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Nannette
    22/06/2016 at 12:04

    Tu me prends un billet aussi, je viens avec toi!

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      02/07/2016 at 17:39

      Pourquoi pas ? On eat là-bas ? 😉

  • Reply
    Maryse
    22/06/2016 at 14:40

    Très joli ! J’aime beaucoup !

  • Reply
    Lea
    01/08/2016 at 15:27

    Très belle touche de couleur surtout avec l’arrivée du soleil

  • Reply
    Huis in Californië vol met bohemien invloeden - INTERIOR JUNKIE
    28/11/2016 at 09:00

    […] Decouvrir Design […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :