my home Tendances

Chez moi : Une nouvelle suspension design pour mon séjour

Suspension_bau_normann_Copenhage

Choisir une suspension design pour le séjour n’est pas si facile que ça. Il faut prendre en compte plusieurs points comme l’endroit exact qu’on souhaite éclairer, le flux lumineux émis par la suspension (car il faut trouver le juste équilibre entre trop et pas assez éclairé), sa taille, forme et style, car la suspension est sans doute un élément décoratif à part entière !

Moi, je voulais absolument une suspension aérienne, discrète mais marquante, vintage et contemporaine à la fois, capable de transiter entre diverses lignes de décoration et design. Je cherchais plutôt un objet lumineux capable d’habiter et habiller l’espace. Je me suis tournée vers la Bau de Normann Copenhagen, une sculpture au design constructiviste avec un effet graphique architectural et poétique.

Suspension_bau_normann_Copenhage

J’adore l’éclairage marquée par un parfait jeu d’ombres et de lumières. Cette petite œuvre d’art qui m’a séduite a été dénichée sur le e-shop de Ligthonline qui propose un vaste choix de luminaires design de tous les styles et dimensions et une sélection de marques phares et contemporaines. Parmi la multitude d’éclairages très dans l’air du temps proposés par la boutique en ligne, j’ai trouvé la « Bau ».  Alors, après une bonne discussion technique avec un conseiller de l’enseigne, j’ai fini par craquer.

Je voulais cette suspension pour créer un flux lumineux pour mon nouveau coin lecture, mais aussi parce que son design assez imposant aurait un effet plutôt doux face à mon mur en pierres. J’aime bien les objets capables de se faire remarquer sans forcément prendre la vedette. Et effectivement je suis ravie du résultat.

Suspension_bau_normann_Copenhage Suspension_bau_normann_Copenhage

Mon « nouveau » séjour prendre de plus en plus forme. Je suis très contente des changements et j’ai le plaisir de les partager avec vous ici et sur mon compte Instagram. Je vais essayer de dévoiler assez souvent les nouveautés jusqu’à la fin de ce petit projet qui me tiens à coeur. Stay tunned !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Céline {FrenchyFancy}
    13/03/2015 at 11:16

    Olalala moi c’est ton fauteuil qui me fait craquer <3

  • Reply
    Bull'Elodie (@BullElodie)
    13/03/2015 at 14:05

    C’est vraiment très joli chez toi =)
    Je cherche aussi des suspensions pour mon salon, mais il y a tellement de choix j’ai peur de me tromper …

  • Reply
    Nathalie - regardsetmaisons
    13/03/2015 at 18:09

    C’est un joli choix 🙂

  • Reply
    Géraldine // beautyarchi
    14/03/2015 at 11:38

    C’est trop joli chez toi… j’adore la suspension !
    Bon week-end, bisous

  • Reply
    Aurélie - Lili in Wonderland
    18/03/2015 at 10:14

    Oh oui c’est tout beau chez toi. J’aime beaucoup cette suspension et ce petit coin cosy <3

  • Reply
    titine
    19/03/2015 at 08:30

    Bonjour, Pouvez-vous me dire où vous avez acheté votre fauteuil et votre table d’appoint ? Merci. Votre salon est très beau.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :