Tendances

5 idées pour personnaliser vos meubles

personnaliser vos meubles

Pour réaliser une décoration d’intérieur tendance et réussir son aménagement, il faut d’abord identifier son style. Il est très important de se sentir bien chez toi, mais aussi de trouver des inspirations et éléments qui vous plaisent et sont en accord avec votre style de vie. Personnaliser vos meubles et accessoires est une bonne façon de rendre votre maison unique. Rien de mieux que de se faire plaisir tout en apportant un peu de fantaisie au mobilier. Cela vous donne une signature et un nouveau souffle à vos objets.

Personnaliser vos meubles est  une belle façon de mettre en valeur une pièce et donner du caractère à votre déco. Customiser est devenue un mot d’ordre pour sortir du cadre.  Mais comment personnaliser vos meubles ? Voici quelques réponses à cette question :

1 – Customiser des meubles anciens :

Chiner et retaper une vieille commode, donner un coup de couleur à une table ancienne. Il existe plusieurs façons de relooker du vintage. L’idée est justement d’apporter une note contemporaine à la pièce. Rien de plus sympa que d’avoir une authentique pièce des 70’s, par exemple, complètement revisité !

personnaliser_vos_meubles_1sourcepersonnaliser vos meublessource

2 – Donner une nouvelle vie à un vieux meuble :

Donner une seconde vie à un meuble usager est aussi une très bonne idée. Les donner une nouvelle fonction, une nouvelle vie est une belle façon de créer une pièce unique et stylé. Transformer une ancienne étagère en porte plantes ou un ancien meuble de commerce en buffet déco. Voilà une idée aux rendus plutôt craquants !

personnaliser vos meublessourcepersonnaliser vos meublesH&M

3 – Relooker du mobilier contemporain :

Si vous n’avez pas le temps de chiner, ni la cave de votre grand-mère à vider ou encore si vous n’êtes pas une vraie fana de vintage, pas de souci. Vous pouvez mettre votre créativité à l’épreuve tout en relookant du mobilier actuel. Vous trouvez que tout le monde à la même chaise Ikea à la maison ? Rendez la vôtre unique en lui donnant un coup de peinture. Vous pouvez choisir une couleur ou des motifs qui sortent du cadre et qui confèrent de l’originalité à la pièce. Vous pouvez aussi associer des éléments de deux pièces différentes comme garder le plateau d’une table et mettre le piètement d’une autre. Voilà une petite création très personnalisée à retrouver seulement chez vous !

personnaliser vos meublesSOURCEpersonnaliser vos meublesSOURCE

4 – Réaliser vos propres créations :

Et si vous devenez un apprenti de designer tout en créant votre propre mobilier ? Cela vous permet de réaliser des pièces uniques et sur-mesure.

personnaliser vos meublessource

5 – Acheter du mobilier personnalisable :

Le DIY est très en vogue, il est possible de trouver une infinité des tutoriels créatifs sur le net aujourd’hui. Mais nous n’avons pas tous du temps, ni de la patience de créer ou de transformer les éléments de la déco.  Réaliser un tipi indien, faire une table basse, un vase en béton, tout cela demande des connaissances techniques et certaines habilités manuelles.  Parfois, on perd du temps précieux en essayant de les acquérir. Si vous préférez passer vos week-ends en famille tranquille, sans vous embêter avec une ponceuse ou sans se salir les mains avec de la peinture, ne vous culpabiliser pas. Il y a des solutions sur mesure pour vous aussi.

Aujourd’hui, certaines enseignes comme Interior’s, proposent des lignes de mobilier et accessoires personnalisables.

Une même pièce avec plusieurs couleurs et patines, différents piètements et tissus. Des gammes pensées pour ceux qui rêvent de personnaliser intégralement son intérieur, tout en jouant sur les couleurs, les tissus et  les finitions sans avoir à faire de l’effort. Vous avez la garantie d’un travail de qualité assuré par des professionnels du métier.

personnaliser vos meubles

personnaliser vos meublespersonnaliser vos meublessource

 

Maintenant, vous ne trouverez plus aucune excuse pour ne pas personnaliser vos meubles !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    christelle
    21/09/2016 at 15:56

    Ca donne envie ! gros coup de coeur pour le premier bahut revisité !
    c’est trop bô !

  • Reply
    JEAN-LOUIS PLOMBERIE
    05/10/2016 at 18:52

    vous venez de me donnez une super idée avec réalisation de propres créations; merci pour votre article

  • Reply
    Plombier paris 1
    06/10/2016 at 11:47

    évidemment on doit personnaliser nos meubles et accessoires pour rendre votre maison unique et mieux se sentir chez soi

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :