Tendances

De l’inspiration pour une parure de lit tendance

inspiration pour une parure de lit

Même si les températures ne sont pas encore de saison, l’envie de cocooning nous envahit petit à petit. Les journées plus courtes nous invitent à rester à la maison et au lit. Bref, on retombe sur le linge de maison, l’un de mes coups de cœur déco du moment. J’avoue, je suis toujours à la recherche d’inspiration pour une parure de lit.

Je vous avais déjà dit que je fais partie des membres du jury pour le concours de la marque Becquet, souvenez vous ?

Alors, là, forcément, je suis en train de faire le plein d’idées et d’inspiration pour une parure de lit originale et très déco. Surtout, parce que ce n’est pas facile de choisir un modèle.

Et oui, vous êtes très nombreux à participer du concours, bravo ! Ce n’est pas encore fini, il vous reste encore jusqu’au 17 novembre pour tenter votre chance et devenir styliste déco pour la marque.

Entre temps, je partage mes recherches pour bien choisir une parure de lit. Cela vous donnera peut-être des idées pour exprimer votre créativité  et créer votre propre modèle.

inspiration pour une parure de litPour allier déco et confort, vous pouvez opter par une parure capable de mettre en avant un style, une période, une saison …  En somme, le linge de lit devient plus créatif pour nous rendre plus rêveurs et nous donner l’envie de jouer avec les matières, les couleurs et les motifs. Quoi qu’il en soit, la tendance est au linge de lit atemporel, doux, chaleureux et douillet.

Pour rester dans la tendance scandinave :

Si les vents du nord vous inspirent encore et toujours, les parures aux motifs graphiques devront vous plaire. Choisissez une charte graphique et des couleurs capables de s’associer au décor de la pièce. Un mix de tons pastel pour une chambre plutôt douce, des couleurs plus soutenues pour un décor plus marqué. Un imprimé cerf ou hibou apporte une touche ludique et très hivernale. Idéal pour une chambre d’enfant très nordique.

inspiration pour une parure de lit inspiration pour une parure de lit

Pour adopter l’esprit ethnique chic :

Pour dynamiser le décor de la chambre tout au long de l’année et apporter une note folk, rien de mieux que miser sur le style bohème ethnique. À vous les motifs bariolés propices aux rêves d’aventures ! Des motifs naturels et fleuris, inspirés des patchworks ou des mandalas. Ou encore des imprimés orientaux ou tziganes. Il y a beaucoup de choix pour créer un décor folk et boho.

inspiration pour une parure de lit inspiration pour une parure de lit

inspiration pour une parure de litChampêtre, romantique et rêveur :

Voilà un style toujours dans l’air du temps. Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs. Les imprimés fleuris peuvent être déclinés en version liberty, vintage, girly ou champêtre. Cela dépendra de vos envies, des mélanges de couleurs et de la taille des fleurs. Si vous aimez le genre, vous avez l’embarras du choix !

inspiration pour une parure de lit inspiration pour une parure de lit

Une déco contemporaine et raffinée :

Du linge de lit uni aux couleurs du moment : bleu indigo, jaune moutarde, rose poudré et même gris anthracite. Rester sur une seule tonalité, joue sur un camaïeu de couleurs ou encore sur un dégradé. Vous ne risquez pas de vous lasser !

inspiration pour une parure de lit inspiration pour une parure de lit

Du kinfolk pour ma chambre :

Un retour aux sources, de la sobriété, de la nature et des tons immaculés. L’esprit kinfolk est toujours d’actualité et continue de nous faire rêver. Une chambre kinfolk est fraîche, douce et reposante. Voici de l’inspiration pour une parure de lit qui me plaît bien !

inspiration pour une parure de lit inspiration pour une parure de lit

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Maici
    04/11/2016 at 11:29

    bonjour je tente , tout est magnifique!!!

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      07/11/2016 at 09:26

      Bonne chance !

  • Reply
    Emilie
    06/11/2016 at 10:31

    C’est fait! Parure GYPSIE pour moi… Souhaitez-moi bonne chance 🙂

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      07/11/2016 at 09:21

      Je croise les doigts !

  • Reply
    Sergio medeiros
    06/11/2016 at 21:21

    artigo muito interessante

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :