La déco subtile et cool de la maison de la créatrice Laetitia Dalbies

La déco subtile et cool de la maison de la créatrice Laetitia Dalbies

Aujourd’hui, je vous emmène chez Laetitia Dalbies, la créatrice d’accessoires et d’articles de décoration trop mignons au crochet. Et je suis toute contente de pouvoir vous faire découvrir une nouvelle maison accueillante ! Cet intérieur poétique et charmant est le doux cocoon de cette “serial-crocheteuse”, de sa fille Mila et de son mari. Cette visite shooting s’est transformé en séance papotage et j’ai presque oublié de faire les photos pour partager cet univers riche et charmant avec vous. Oups …

La maison de la créatrice Laetitia Dalbies est à son image, cool and chic ! Il suffit de regarder autour de vous : du mobilier chiné, des pièces design, mais aussi des objets choisis à doigt. Sans compter les créations subtiles de la designer. Je m’intéresse aux détails et vous verrez, chez elle ils sont assez nombreux. J’adore le mix de styles et aussi la touche de personnalité. Un chouia scandinave, vintage comme on aime et un  brin bohème nomade. Exactement comme cette voyageuse-rêveuse-crochteuse. Bref, marquant et élégant et en même temps simple sans prétention !

bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_15

Merci Instagram !

J’avais découvert l’univers de Laetitia sur Instagram, cette perle de réseau blindé de comptes HYPER INSPIRANTES ! Et chouette, j’ai découvert qu’elle habitait à côté de Montpellier. Ma voisine, quoi ! Tiens donc, on s’est finalement rencontré dans un événement et j’ai tout de suite adopté l’une de ses créations. Un cactus en crochet joliment rangé dans une tasse à café vintage. Mais malgré nos échanges depuis, nous n’avions pas trouvé l’occasion de papoter jusqu’à cette visite. Et là, je ne vous raconte pas, on n’a pas arrêté de papoter !

Des inspirations venant de l’univers de la mode …

Finalement, j’ai compris que le côté chic de la maison de Laetitia venait de ses années parisiennes et de son parcours professionnel dans l’univers de la mode. Petit Bateau, American vintage entre autres, elle a quand même fait le tour des marques que nous font soupirer ! Mais derrière la créatrice de charmants objets en tricot se cache également une photographe graphiste. (Et aussi une charmante pâtissière. J’ai bien eu la chance de déguster ses cookies maison “crop” bons !) Mais intéressons nous à son parcours créatif. Car c’est le regard curieux qu’elle porte vers la vie qu’a donné vie à son sweet home.

Du blanc immaculé sur les murs pour mettre en valeur les objets.

Le blanc affiché dans tous les murs est le réflexe de sa passion par les choses simples. Laetitia est une adepte du slowlife et adopte des réflexes positifs pour mener à bien sa vie d’entrepreneuse très sollicitée ! Elle adore les destinations ensoleillées et chaleureuses. Ces lieux qui la permettent de se dépayser et changer d’air. Comme le Portugal. Elle connaît très bien ce pays et m’a donné des très belles adresses.  Le côté immaculé de sa maison, fait justement penser à ses maisons de vacances côté mer. Mais avec la touche design, ce qui la rend plus versatile.

J’aime bien aussi le côté ludique de la maison. Pompons, jouets, affiches … la déco kids ne reste pas enfermée dans la chambre de sa mini, mais au contraire, cohabite avec le décor plus “adulte” de la maison. Bref, une visite qui fait plaisir et nous inspire beaucoup !

Par contre, côté photo, cela n’a pas été une expérience très facile. Quand j’ai su que Laetitia était photographe, je lui ai presque demandé de faire les photos à ma place. Cela m’a mis de la pression. Ràlàlà ! Pire encore, entre les conversations, le thé, les cookies et les photos, j’ai oublié de lui prendre en photo pour illustrer cet article ! Du coup, je me suis permis de piquer quelques photos sur son compte Insta pour pouvoir vous la présenter. Quand même !

bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_25 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_26

bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_12

bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_11

bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_22 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_17 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_21bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_20 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_19 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_16 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_8 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_9 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_6 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_7 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_5 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_4 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_10 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_3bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_29 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_2 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbies_1 bienvenue_a_la_maison_de_la_creatrice_laetitia_dalbiesPhotos Juliana de GIACOMI pour Découvrir design

Qui se cache derrière les objets en crochet ?

“Curieuse et pleine d’idées, Laetitia s’inspire de tout, partout : des gens, de la nature, du jardin potager de son enfance, de ses voyages en famille, de sa fille, Mila, à l’imagination débordante…
Autant de sources intarissables qui lui permettent d’exprimer sa passion avec cette sensibilité si particulière.”

Capture d’écran 2017-03-27 à 23.59.16

J’espère que mes essaies de reportage déco lifestyle vous plaisent ! Je me régale avec ces rencontres enrichissantes et avec ces partages très inspirants. Petit à petit, je prends mes marques et je vous fait découvrir ces personnes si intéressantes et vivantes ! N’hésitez pas à me donner vous avis et des bonnes idées ! 🙂

Et n’oubliez pas, avant de pouvoir tout vous raconter par ici, je vous fais des jolis teasings quotidiens par ici ! 😉

Suivre:
Partager:

11 Commentaires

  1. 28/03/2017 / 12:55

    Superbes photos et donc très beau reportage!!
    Bravo!
    A refaire, sans hésitation, go go go!!

    • Juliana de Giacomi
      17/04/2017 / 23:06

      Merci Nannette,

      Toi, mieux qui personne connaît ma triple journée de boulot pour tout faire et tenir ce blog en vie et surtout inspirant !
      Bises

  2. Kariboo
    28/03/2017 / 13:05

    Trop joli❤ sais tu d’où vient le canapé ??
    Belle journée!

    • Juliana de Giacomi
      17/04/2017 / 23:05

      Suis d’accord ! Merci pour votre commentaire !
      De chez Ligne Roset. 😉

  3. Maryse
    28/03/2017 / 15:45

    Très joli !

    • Juliana de Giacomi
      17/04/2017 / 23:04

      Moi, j’étais sous le charme de son style si personnel. 🙂

  4. 01/04/2017 / 07:52

    Super article avec plein de belles idées comme le rideau en patchwork et les cartes postales vintage!
    Je trouve ça très inspirant ce genre de reportage déco, cela permet de voir des styles et des univers variés et comment ils trouvent leur cohérence au sein d’une même maison.
    Félicitations pour toutes les photos !

    • Juliana de Giacomi
      17/04/2017 / 23:03

      Merci beaucoup. En ce moment, j’essaye d’aller vers d’autres personnes qu’ont tant à nous inspirer.
      à très vite !

  5. 01/04/2017 / 10:14

    J’adore tous ces petits accessoires colorés accrochés aux murs blancs IMPEC !
    Une belle luminosité qui nous fait comprendre qu’il fait bon vivre dans cette maison.
    Une décoration top qui allie goût et style !

    • Juliana de Giacomi
      17/04/2017 / 23:02

      Laetitia a vraiment du goût ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *