Tendances

Décorer avec des photos, une idée très personnalisé.

décorer avec des photos

Décorer la maison n’est pas seulement une affaire esthétique. Le but n’est pas uniquement d’embellir notre intérieur, mais aussi de laisser notre empreinte personnelle dans notre lieu de vie, de le transformer en cocon  familial, en nid d’amour.  Décorer avec des photos est une belle façon de mettre en valeur vos moments uniques et inoubliables.

J’ai de plus en plus envie d’investir dans une touche très personnalisée à la maison, de décorer avec des photos. Trouver un lieu rien que pour exposer nos beaux moments, les souvenirs de nos plus beaux voyages, tous ces moments passés à deux et désormais à trois… Rajouter un peu de douceur dans ce monde de brutes, quoi ! ça y est, j’ai envie d’afficher la beauté de la vie…

En même temps, j’avoue que j’avais du mal à voir les photos exposées dans une ambiance. Ce n’est pas évident de transformer les photos en œuvres d’art pour les exposer. Mais en m’y intéressant de plus près, j’ai trouvé de l’inspiration et je la partage avec vous.

décorer avec des photossource

Il existe plusieurs façons de s’entourer des images que nous aimons, voire même des essais photos que nous avons fait (et que nous sommes fiers d’exposer) ! Le plus important est de trouver un compromis entre l’image à afficher et le côté esthétique à mettre en avant.

Des photos en mode artistique – la touche noir et blanc :

Pour donner une allure plus stylée à vos tirages et toiles, penser à garder un code couleur dans l’ensemble. Par exemple, choisir d’avoir ses photographies en noir et blanc, donne une touche très artistique et dégage ce côté photo comme œuvre d’art. J’aime beaucoup, personnellement, je trouve que c’est une excellente astuce pour éviter de tomber dans le piège du « too much ».  Des toiles trop colorées qui ne s’harmonisent pas avec les couleurs de l’ambiance, par exemple. Je vois bien cette façon de décorer avec des photos chez moi.

décorer avec des photossource

décorer avec des photossource

Vos tirages photos en couleur, une mise en valeur pleine de nuances :

Mais si vous tenez absolument à exposer vos moments de bonheur en grand et en couleurs,  sachez que c’est tout aussi faisable. Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour des photos en fond blanc pour créer un rendu neutre. Plus facile à associer à la déco. Si vous choisissez de faire des tirages vraiment très colorés, mettez-les en valeur en les exposant dans un fond neutre et en les accordant avec le style général de la pièce. Cherchez un rappel entre l’image et le décor.

Choisissez des photos avec des pincées de vert pour une ambiance remplie de plantes, ou avec beaucoup de bois, par exemple. Cette photo de votre petit avec une marinière prise l’été dernier sera encore plus jolie dans un mur bleu ou à côté du canapé avec quelques coussins de cette couleur. Pour créer vos toiles photos personnalisées, tournez-vous vers des sites spécialisés comme monAlbumPhoto. Vous trouverez une vaste gamme de photos sur toile .

décorer avec des photossource

décorer avec des photossource

La vieille et bonne astuce – le mur de cadres :

J’aime aussi l’inspiration des murs de cadres façon mur de photographies.  Au lieu des affiches, mélangez plein de photos type composition murale. Vous pouvez aussi mélanger les photos à d’autres objets. Cela marche aussi très bien.

décorer avec des photossource

composition_ murale_5source

Afficher des vieilles photos de famille :

Des photos plutôt vieilles, à l’ancienne, pour une touche nostalgique. Finalement, il y a vraiment des tas de façons de décorer votre intérieur avec des photos et avec du style ! 

décorer avec des photos

source

Dites-vous que pour raconter votre histoire, la toile devra être capable de vous la raconter.  Vous savez bien, une image vaut mieux que mille mots …

décorer avec des photossource

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Elodie love
    02/08/2016 at 10:26

    Très chouette cet article. Bises! Elodie

  • Reply
    Moodboard 108 | My Trendy Market
    06/09/2016 at 16:01

    […] Bartabac mode, Where did you get that, Goldfish Kiss, Noholita, Scandinavian Home, India Insight, They all hate us, Decouvrir Design […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :