Dénicher mon bureau idéal chez MADE

Dénicher mon bureau idéal chez MADE

Le mois de septembre et la rentrée scolaire sont une période idéale pour parler bureau. Et même si cela reste un peu cliché, c’est vraiment le bon moment pour réfléchir à l’aménagement de cette pièce ou coin studieux. Meubles, luminaire, rangement, accessoires, des éléments essentiels pour un rendu final fonctionnel et esthétique ! Pour moi, le bureau est une pièce d’importance. Je travaille pas mal de la maison et j’ai besoin de me sentir bien, d’être dans un endroit chaleureux et confortable, propice à la créativité ! Finalement, c’est chez MADE qui j’ai réussi à dénicher mon bureau idéal.

Dénicher mon bureau idéal fait partie des nombreux projets à mettre en place dans la nouvelle maison. D’ailleurs, cela faisait un petit moment que je cherchais des inspirations pour ce coin. Un bureau niché à l’étage dans un couloir mezzanine très lumineux.  À première vue, ce n’est pas facile avec autant d’options et possibilités. Mais en creusant un peu, on finit par trouver l’aménagement parfait ou le modèle qui nous tient à coeur.

En ce moment, je ne jure que par les bureaux muraux. D’abord parce que ce format permet de gagner de la place et d’optimiser l’espace, mais aussi parce que le rendu déco est vraiment bien ! Cela permet d’habiller le mur et surtout de délimiter l’espace dédié. Ce n’est plus un meuble mis contre un mur, mais un élément pensé pour cet espace spécifique. Véritable atout gain de place en libérant un maximum d’espace au sol et parfait allie déco !

Après, il n’y a pas de règles, chacun à ses besoins, envies et sa personnalité. Pour être productif nous avons besoin d’avoir un bureau organisé et accueillant. Mais  il faut prend en compte d’autres éléments comme les couleurs préférées, le style et la luminosité du lieu.

Voilà comment j’imagine mon coin bureau !

Mon bureau idéal sera mural, en bois pour le côté nature et kinfolk. Mais je pars sur un bois plutôt foncé. Parce que je privilégie un bureau esprit rétro plutôt élégant. Craquage pour le bureau Jory en noyer et chêne. Minimaliste, hygge, stylé … Sans oublier le côté modulable pas négligeable de ce modèle !

Je n’ai pas envie des modèles qui me font penser aux bureaux d’étudiant. Rien contre, mais ce n’est pas ce que je recherche en ce moment.

 

Pour mettre en valeur ce bureau naturel et rétro, je l’imagine avec une chaise plutôt marquante et ULTRA confortable. Chez MADE, je craque pour la chaise Lule. Son ton vert foncé vient renforcer l’esprit naturel et cosy de cette ambiance.

Côté luminosité, je vois une lampe sur pied en laiton. Pour venir renforcer le côté rétro et élégant, mais aussi pour bien éclairer cette pièce au gré des saisons. Coup de coeur pour le lampadaire Boll. Il est très raffiné !

Et pour finir, j’aimerais avoir un tapis. Pour la touche déco, pour apporter du confort et de la chaleur et avoir envie de me mettre au boulot. Le modèle Riya, en jute et en longueur habillera et délimitera l’espace parfaitement. Comme ça, ce coin devient un espace de travail à part entière !

ça vous plaît ? Projet à suivre !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *