Des chaises tendance qui nous font de l’oeil !

Des chaises tendance qui nous font de l’oeil !

Le choix des chaises de la salle à manger a toute son importance ! Elles valorisent la déco de la pièce, tout en apportant un trait de style. Impossible de les choisir sans prendre en compte leur look et le côté confort qu’elles proposent.

Mais finalement, quoi de neuf côté chaises tendance ? Voilà la question que je me posais. Dans un moment donné, on ne jurait que par les chaises Tolix issues du style industriel. Ensuite, il y a eu la vague des chaises Eames propulsée par l’influence des décors scandinaves. Actuellement, place aux chaises à barreau. Simples, sobres et élégantes, elles se mixent à tout genre de déco. Mais et sinon ? Quelles sont les inspirations chaise déco ?

chaise_tendance_salle_a_manger_6

La réponse est simple : aujourd’hui on craque par des pièces d’allure vintage ! Surtout celles qui reprennent des designs du milieu du siècle. Des modèles iconiques qu’allient beauté et fonctionnalité. Comme le modèle Isabella de Cult Furniture que j’ai adopté à la maison.

Les chaises d’esprit vintage sont partout :

Effectivement, si l’on regarde de plus près, on se rend compte que les designers de cette période ont su créer des modèles assez « jeunes », épurés et dynamiques. Bref, des chaises tendance et accessibles à tous. Sans compter qu’on valorise plus que jamais les modèles minimalistes, raffinés et graphiques. Mais aussi les matières nobles comme le bois. ça colle avec ceux des chaises vintage, non ?  

chaise_tendance_salle_a_manger_3 chaise_tendance_salle_a_manger chaise_tendance_salle_a_manger_2 chaise_tendance_salle_a_manger_5

Voilà pourquoi les chaises à barreau et les chaises Windsor sont partout. Mais également d’autres modèles un peu dans cet esprit vintage très au « goût du jour ».  Je suis convaincue que le bon design est celui qui s’adapte à toutes les époques !

chaise_tendance_salle_a_manger_10 chaise_tendance_salle_a_manger_4

Ou dénicher des chaises tendance :

Et si je vous parle de chaise aujourd’hui, c’est aussi parce que je viens de changer mes chaises de la salle à manger. Et comme vous avez été nombreux à commenter et à poser des questions suite à ma photo et Storie sur Instagram, j’ai décidé de vous faire un article autour du sujet. J’avais fait un tour par plusieurs sites et enseignes à la recherche de chaises tendances qui me correspondaient. Je voulais un modèle capable d’allier les lignes épurées inspirées du design scandinave avec une touche rustique et même dans l’esprit bohème.

Au départ, j’avais pensé aux chaises à l’assise recouverte de cannage comme celles de mes grandes mères. Mais finalement, je me suis laissé tenter par ce modèle avec l’assise recouverte de rotin. Un look « campagne chic » assez intemporel et surtout parfait pour la ville.  J’aime bien le rendu esthétique de ses lignes incurvées, mais aussi le confort de l’assise et la hauteur du dossier qui ne dépasse pas le plateau de la table.

chaise_tendance_salle_a_manger_20

Ma sélection :

Mais il avait aussi d’autres modèles de chaises tendance sur Cult furniture qui me font de l’oeil. Pour ceux qui n’y connaissent pas, le site est spécialisé dans le mobilier contemporain inspiré de designs de meubles iconiques des 100 dernières années. Une équipe de passionnés avec un goût très pointu ! Voilà pour moi une belle découverte.

J’ai profité pour vous faire une sélection avec d’autres modèles dans le même esprit qui m’ont bien plu. Tout dans l’esprit vintage et intemporel.

 Et promis, bientôt je reviendrais avec un beau article sur le rendu dans mon séjour ! J’ai hâte de vous montrer la transformation de la pièce !

1 – Chaise de style Whishbone / 2 – Chaise style CH 23 / 3 – Chaise de style Busket W/ 4 – Chaise Trafik / 5 – Loundge CH25 / 6 –  Chaise Rafter Windsor / 7 – Chaise en rotin Isabella / 8 – Chaise Orla / 9 – Chaise Rua / 10 – Chaise Xavier P

 

 

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 11/08/2017 / 18:32

    superbes compositions de salles à manger ! C’est pourtant pas facile de composer avec des objets de différents styles. Pas toujours évident non plus d’être (ou même de définir le mot) tendance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *