kids my home Tendances

DIY : La déco murale poétique de sa chambre de petite fille

DIY déco murale poétique et girly

La déco murale n’est pas un détail anodin, bien au contraire, elle habille les murs et apporte de l’originalité à une pièce. Avec un peu de créativité, il est possible de transformer la maison grâce à un décor bien pensé ! Aujourd’hui, je vous présente une déco murale poétique et girly réalisée pour une chambre de petite fille.

Pour sa « nouvelle chambre » de petite fille, je voulais une déco murale poétique, douce et délicate. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà tout ça. 😉 Je ne voulais pas quelque chose de très enfantin, ni un thème spécifique. Je cherchais une note plutôt romantique, légèrement girly. Une chambre d’enfant plutôt intemporelle, pleine de douceur et en toute simplicité. On s’est investi dans un décor très handmade. Nous avons réalisé un lit-cabane, un bureau mural et une étagère (je vous la montre vite).

Pour compléter cette ambiance de fille rêveuse, j’ai repris les codes de la déco pour les grands et j’ai joué avec des éléments muraux assez simples à réaliser et très ludiques en même temps. Le résultat me plaît bien !DIY déco murale poétique et girly

 

 J’ai voulu associer mes styles préférés : la décoration scandinave avec la touche bohème chic. Je me suis investi dans un tissage mural, j’y rêvais depuis longtemps et je me suis inspiré des broderies modernes, dont je vous parlais il y a quelque temps pour faire une composition murale. Pour compléter le tout, j’ai fait une lune dorée, très épurée et élégante.  Je me suis dit qu’il ne fallait pas plus pour finir cette déco murale poétique.

Par contre, par manque de temps, je n’ai pas pu encore me lancer dans la vraie broderie. Pas grave, pas de frustration, je me suis acheté des morceaux de tissu adhésif pour cartonnage et je les ai tout simplement découpé comme dans les images suivantes. Un vrai jeu d’enfant ! Ok, cela ne remplace pas le travail de pro, d’une vraie broderie, mais cela donne l’effet aérien et beaucoup de charme, quand même ! Vous savez, parfois, il faut savoir improviser !

Pour réaliser la lune, il suffit de découper un morceau de bois en hêtre ou du pin, par exemple, dans le format de la lune et donner un coup de spray dans la couleur qui vous souhaitez. J’avais réalisé, il n’y a pas longtemps, une planche format coeur pour la saint Valentin, je vous laisse voir le tutoriel en détails. DIY déco murale poétique et girly

Et voilà, sa petite chambre de fille est presque prête ! 😉

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Maryse
    29/06/2016 at 13:16

    Adorable !

    • Reply
      maria emilia dinat
      29/06/2016 at 14:34

      Ju!!Amei!!! Vou fazer aqui no meu escritório! <3

      • Reply
        Juliana de Giacomi
        02/07/2016 at 17:37

        Ai que chic eu estou! Me mostra, hein ?

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      02/07/2016 at 17:38

      Merci !

  • Reply
    Debora
    29/06/2016 at 18:13

    Lindo e charmoso!

  • Reply
    Libertad Borges
    30/06/2016 at 19:52

    Um encanto como a pequena Valentina. Delicado e minimalista, evitando carregar o ambiente. Enfim, bom gosto e muito estilo.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :