DIY / Ma verrière d’intérieur esprit atelier d’artiste « fait maison »

DIY / Ma verrière d’intérieur esprit atelier d’artiste « fait maison »
Intemporelle et élégante, la verrière d’intérieur est devenue l’un des éléments les plus prisés en déco. Avec un look industriel à la fois branché et très arty, cette cloison intelligente allie style et fonctionnalité. Les plus d’une verrière : cloisonner une pièce sans forcement la fermer, donner un effet atelier d’artiste très branché et tout ça sans perte de luminosité. Le seul bémol : les prix assez élevés de ce genre de séparation. Mais et si on la réalisait nous-même ? J’avoue que cela faisait un petit moment qu’on y pensait.
……………………………………………..
Avec les nombreux changements de décor à la maison, cette envie est devenue une évidence. J’ai vraiment besoin d’un bureau chez nous et depuis avoir transformé le nôtre en chambre d’enfant, j’avais réussi à créer un coin de travail dans le séjour. Rappelez-vous ? Mais cette année, nous l’avions remplacé par un fauteuil suspendu. Un gros coup de coeur et une pièce très aérée qu’on n’en pouvait plus s’en passer. La bonne solution pour réintégrer un bureau chez nous ? Réaliser une verrière sur mesure avec console intégrée. Astucieux et joli, j’y rêvais déjà.

AvantDIY-ma-verrière-style-atelier-d'artiste

Mais c’était Castorama qui m’a donné le coup de pouce final. Défiée par l’enseigne à réaliser un joli projet de bricolage à l’aide de ses produits et services, j’ai été « obligée » à dire OUI à notre futur atelier d’artiste. Voilà l’excuse parfaite pour nous lancer ! Pari réussi. Nous avons réalisé cette cloison entièrement en bois et l’avons peinte en gris charbon de la marque Colours pour donner un effet métallisé plus réaliste (le noir peut être très agressif.)réaliser-une-vérrière-style-atelier-d'artiste-diy9Je ne vais pas vous dire que c’est HYPER facile à réaliser. De la théorie á la pratique il y a un long chemin. Les plans, les coupes et les 3D ne sont rien à côté du « chantier ». Entre les murs et les plafonds qui n’étaient pas droits (des écarts de plus de 3 cm) et les détails concernant la pose des vitres, cadrages et baguettages, quel boulot de dingue ! Mais ça en vaut le coup. Et avec un peu de motivation, les bons produits et des bons conseils, c’est tout à fait faisable. Je vous encourage à vous lancer dans cette idée. J’avoue que nous sommes ultras fières de notre verrière fait-maison et aussi de notre nouveau coin bureau (pas tout à fait fini, mais bon, ça va comme ça pour l’instant.). C’est très gratifiant de pouvoir dire que nous l’avons faite nous même. (Enfin, chéri à fait quand même le plus dur). Mais je suis une bonne assistante, quand même !

Quand on a tout fini, nous avons passé encore quelques jours à admirer notre petite « oeuvre d’art ». On s’y croyait pas.

Finalement, on a l’impression qu’elle est venue parfaire la liaison de notre coin télé avec la salle à manger, car au lieu de diminuer les espaces, nous avons l’impression que la délimitation les a mis en valeur et que maintenant ces pièces à part entières sont même plus spacieuses et lumineuses. En fait, la verrière est souvent utilisée à des séparations basiques types cuisine-salon ou chambre-salle de bains, mais finalement elle peut être utile dans divers agencements. Heureusement, non ? réaliser-une-vérrière-style-atelier-d'artiste-diy réaliser-une-vérrière-style-atelier-d'artiste-diy3 réaliser-une-vérrière-style-atelier-d'artiste-diy2 réaliser-une-vérrière-style-atelier-d'artiste-diy1J’ai l’impression que tout est à sa place maintenant. Même mes plantes suspendues sont mises plus en valeur dans le nouveau aménagement. J’aime beaucoup le mélange subtil de styles. Le esprit industriel qui cohabite avec un décor légèrement scandinave et une note très bohème ethnique. Cet appartement nous ressemble de plus en plus !
réaliser-une-vérrière-style-atelier-d'artiste-diy4 réaliser-une-vérrière-style-atelier-d'artiste-diy5 réaliser-une-vérrière-style-atelier-d'artiste-diy6Ma-verrière-d-intérieur-avant-après réaliser-une-vérrière-style-atelier-d'artiste-diy7 réaliser-une-vérrière-style-atelier-d'artiste-diy8

Le pas-à-pas détaillé sera bientôt en ligne sur le nouveau site www.18h39.fr de Castorama dédié aux DIY et à la décoration. Cette nouvelle plateforme c’est un nouveau concentré d’idées et d’ingéniosité  conçue pour regrouper des rencontres, itw, conseils, projets avant-après, problématiques d’aménagement et de bricolage, ainsi que des bonnes pratiques. Aujourd’hui, je vous donne juste un aperçu de notre travail « en famille ». Même la petite nous a donné un « coup de main ».Ma-verrière-d-intérieur-avant-après3 Ma-verrière-d-intérieur-avant-après2 Ma-verrière-d-intérieur-avant-après1

Si vous êtes moins bricolos, Castorama propose la verrière d’atelier prête-à-poser Axioma. Amovible, pivotante ou coulissante, elle est certainement beaucoup plus simple à  poser et est aussi très canon. Même si j’ai un coup de coeur par la mienne ! 😉DIY-ma-verrière-style-atelier-d'artiste DIY-ma-verrière-style-atelier-d'artiste

D’autres clins d’oeil chez moi :

Fauteuil inspiration Bertoia diamond chair : FreshMeubles

Tapis House doctor : Cleo sur la Toile

Etageres pour plantes suspendues : Nouvelle Bossa studio

Suivre:

118 Commentaires

  1. 21/09/2015 / 08:11

    J’adore ta verrière et je salue le travail effectué. Un vrai boulot de professionnel et de belles idées d’agencements.
    Mais tu es récompensée car c’est tout simplement magnifique. Concernant la verrière Axioma de chez Castorama je l’ai installée chez moi sur tes conseils et le rendu est parfait. Tu auras l’occasion de voir des photos ! Bravo l’artiste !

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:51

      Merci Corinne, j’ai hâte de voir la tienne. Tu m’invites pour le café? kkkkkkkkk

  2. 21/09/2015 / 08:28

    Magnifique travail ! Le rendu est vraiment top, un véritable intérieur digne d’un board Pinterest 😉
    Bonne journée
    Marine

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:53

      Merci ! T’as rendu ma journée plus belle avec ce « intérieur digne d’un board Pinterest » !
      C’est vraiment très gentil !

  3. 21/09/2015 / 08:37

    Bravo c’est superbe ! et comme tu le dis, plutôt que réduire l’espace ça donne l’impression inverse. Le salon fait cocooning.

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:54

      Oui, ça fait du bien d’avoir un coin cocooning pour toute la famille !
      Merci, merci !

  4. 21/09/2015 / 09:15

    Mais quel magnifique boulot! En plus tu l’as fait toi-même c’est génial!
    Depuis longtemps on voudrait aussi en mettre une à la maison, à la place d’un grand mur, pour faire entrer plus de lumière. Mais comme il faut abattre une partie du mur, je pense qu’on le fera faire par quelqu’un 😉
    Bravo à toi en tout cas

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:56

      C’est peut-être mieux. Mais lancez vous vite. J’ai hâte de voir le résultat ! 🙂

  5. 21/09/2015 / 10:30

    absolument sublime!!! j’embauche toute la famille pour la faire chez moi (car je doute fort que je mettrai la main à la pâte le moment venu 😉 xx

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:57

      ahahhaha! On vient avec plaisir.

      P.S-Je t’envoies mes conditions en Off!

      kkkk

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:58

      Merci ! Il faut qu’on se rencontre un de ces 4, non ?

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:38

      Merci, merci ! C’est très gentil !

  6. 21/09/2015 / 11:42

    Super Juliana, un énorme bravo pour ce joli travail fait-maison! C’est génial. Si j’avais un endroit où le faire chez moi, je suivrai l’exemple (suffit de casser un mur qq part peut être…).
    J’ai hâte de découvrir en vrai.
    Gros bisous!!

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:36

      hahahha! C’est ça. Je vais venir chez toi pour t’aider a casser un mur.
      Et je crois que tu la découvriras en octobre, non ?
      à très, très vite !

  7. Chacha
    21/09/2015 / 12:07

    Coucou Ju!!! Trop beau ce DIY mais là on est sur du haut niveau!!! Bravo! Pour la nouvelle maison je tente de faire dire oui à Germain, j’y travaille j’y travaille! Peut être bien qu’on se lancera nous aussi vu qu’on aime bricoler… Félicitations à vous en tous cas c’est génial! Je suis fan des couleurs de chez Casto en général, c’est celle que j’avais sélectionné pour la chambre de Noam. Très beau choix ce gris charbon, j’adore!

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:35

      Vous avez une maison entière pour vous amuser, donc il n’y aura pas d’excuses ! 😉

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:35

      Merci! Alors, tu n’as que te lancer. Je te souhaite des bons travaux ! 😉

  8. 21/09/2015 / 14:13

    Whaou c’est canon !
    Quel boulot et le rendu est superbe, bravo !

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:34

      C’est très gentil. Merci !

  9. lionel
    21/09/2015 / 14:35

    Bonjour
    bravo c’est magnifique
    comment avez vous fait les rainures dans les tasseaux pour poser les carreaux?

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:34

      Avec une défonceuse.
      Merci beaucoup ! 😉

  10. 21/09/2015 / 15:14

    Et voilà c’est bien ce que je disais « Juliana never stops ! » :p
    Bravo Juliana, super réalisation ! Cette verrière structure vraiment bien ta pièce à vivre.
    Et Miss Valentina est une super assistante je vois !

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:27

      Oui, t’as raison. Valentina est une bosseuse! hahahaha!!!

      Après, il va falloir que tu viennes boire un thé à nouveau à la maison.

      Des bisous

  11. Libertad Borges
    21/09/2015 / 15:18

    Genial! Superbe! Bravo!!!!!

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:26

      merci, merci, merci !

  12. 21/09/2015 / 21:26

    Votre travail à tous les deux est vraiment très très beau ! vous pouvez être fiers en effet, bravo !

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:25

      Merci. J’avoue qu’on s’est bien battu pendant les travaux. Un vrai casse tête ce truc, mais c’était pour mieux se retrouver après ! hahaha!!! Il faut qu’on organise une rencontre au sud. Comme ça, tu viendrais boire un thé à la maison. Qu’est ce que t’en dis ?

  13. 21/09/2015 / 21:31

    C’est le royaume du bricolage chez toi ! C’est génial . Un grand bravo pour cette merveille . J’en suis jalouse … Je dois en réaliser une aussi sur une maison rénovation je te montrerai dans qqs mois j’espère . Bisous Juliana

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:23

      ahahahaha! C’est vrai que cette année on est devenu des dingues du bricolage.
      Je ne comprends pas. Je n’ai jamais bossé autant et on décide de se lancer dans tous ces projets de fou.
      Mais bon, cet appartement avait besoin de quelques changements. ça fait du bien de revoir sa déco de temps en temps.
      Par contre, t’as pas de raison d’être jalouse. Chez toi c’est tout juste magnifique !

      Gros bisous, Nath

  14. 21/09/2015 / 23:08

    C’est juste superbe, très réussi effectivement ça ne réduit pas l’espace au contraire c’est ms en valeur, très belles photos également, ça a l’air sympa chez toi en fait ?!

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:20

      Merci beaucoup, c’est pas la maison de rêves, mais nous aimons bien notre petit appartement !

  15. 22/09/2015 / 16:22

    C’est vraiment superbe! J’en rêve moi aussi pour séparer ma cuisine de mon salon. Bravo pour cette belle réalisation.

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:19

      Merci beaucoup ! Vous avez raison, c’est une très bonne idée ! 😉

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:15

      Merci beaucoup !

  16. Annie
    23/09/2015 / 08:53

    Très beau travail. C,est exactement ce que je veux faire mais je me pose la question pour la fixer au plafond, comment la faire tenir dans un faux plafond ? Si vous avez la réponse , je serais ravie de pouvoir enfin la réaliser .

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 14:11

      Bonjour Annie,

      Il y a des chevilles spécifiques pour les faux plafonds. En faite, à la base, il faut bien fixer la verrière au sol et dans les côtes. Comme ça elle tiendra bien. Donc c’est pas un souci que vous ayez du faux-plafond !

      Bonne journée !

  17. 24/09/2015 / 11:16

    Bonjour, très belle réalisation, bravo! Pour nous aussi y a plus qu’à! 🙂
    j’ai une question a vous poser je souhaiterai savoir ou vous avez trouvé votre magnifique fauteuil suspendu.
    merci par avance
    bonne continuation
    Aurélie

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 12:11

      Bonjour Aurélie,

      Merci beaucoup ! Je vous souhaite de vous lancer au plus vite !
      Notre fauteuil suspendu vient de AMPM La redoute.

      Bonne journée

  18. Aurelie
    24/09/2015 / 12:49

    Hello !
    C´est magnifique !! J´en fais une chez moi aussi mais comme elle nécessite d´abattre un mur porteur, on fait confiance à un entrepreneur 🙂 J´ai une question pour toi : le fauteuil suspendu, c´est simple à installer en intérieur ? Pas trop dangereux pour le plafond ?
    Merci !

    • Juliana de Giacomi
      24/09/2015 / 14:21

      Bonjour! très simple à installer et pas dangereux du tout.

      Avant celle-là, nous avions déjà un autre modèle de fauteuil suspendu et jamais de soucis.
      Chercher des chevilles qui servent justement à soutenir jusqu’à 150 kg environ. On trouve tout ça chez Casto.

    • Juliana de Giacomi
      25/09/2015 / 08:15

      Merci, merci, merci! 🙂

  19. 27/09/2015 / 21:21

    Quel travail, c’est impressionnant ! J’adore le résultat, on dirait « presque » une vraie verrière métallique. Chapeau pour cette réalisation, ça me donne bien envie !

  20. 28/09/2015 / 11:28

    Au fait j’ai une autre question : saurais-tu estimer le coût de ton installation home-made (juste les matériaux) ?
    Merci 🙂

    • Juliana de Giacomi
      30/09/2015 / 22:15

      Merci beaucoup ! Je ne connais pas les valeurs exacte, vu qu’on nous a fourni tout le matériel. Mais j’ai estimé le coût aux alentours de 350€. Beaucoup moins cher que une vraie, hein ?

  21. alex
    01/10/2015 / 18:49

    beau travail et joli intérieur!

    mais la grosse télé gâche cette harmonie!!

    • Juliana de Giacomi
      01/10/2015 / 22:29

      Oui, Alex ! Je suis d’accord. ça gâche l’harmonie. Le souci c’est qu’en vérité on a pratiquement tous une télé et quand on habite dans un petit espace et qu’on dispose pas d’une pièce pour faire une salle télé (à part) on fait comment ? On la cache pour faire des photos joliment esthétiques ou l’on assume qu’on a quand même l’appareil à la maison et qu’il fait parti du décor ? Sinon, les photos sont au top, mais je ne verra plus le Petit journal et ça c’est pas cool ! 😉 Vous voyez, j’ai eu l’idée de la verrière déjà par manque d’un véritable bureau. Voilà l’envers du décor !

      Bonne soirée!

    • Alex
      02/10/2015 / 12:57

      Merci beaucoup,pour la réponse 🙂 Vous avez raison la télé est souvent cachée dans les photos d’intérieur pour des raisons esthétisantes.. Quand vont-« ils » trouvé une tv a l’esthétique potable et moins pesante?. je pense que l’on est pas mal à se batailler pour inclure ce bazar le plus discrètement possible..

  22. 05/10/2015 / 14:44

    Bravo Juliana, c’est vraiment canon! ça donne une ambiance hyper chaleureuse au salon!

  23. Gaelle
    07/10/2015 / 16:52

    Félicitations c’est magnifique ! Pouvez-vous m’indiquer d’où vient le superbe fauteuil à gauche de votre canapé ? Merci et bravo pour ce blog qui deborde d’idées et d’inspiration !

  24. 08/10/2015 / 18:13

    Bravo Juliana, c’est superbe !
    Nous envisageons aussi d’en faire une, pouvez vous m’indiquer la référence du verre utilisé ? Il est feuilleté j’imagine ?

    Merci et à bientôt !

  25. 09/10/2015 / 23:40

    Bravo ,c’est vraiment génial ,courage et bon continuation

  26. 10/10/2015 / 18:55

    Holala que c’est beau! ça fait un moment que j’en rêve pour mon atelier, mais pas le temps, pas le courage…
    Ton astuce Casto va peut-être me permettre de réaliser ce rêve!!! Merci!!!

  27. marion
    11/10/2015 / 08:47

    Bravo !!
    Je rêve d’une verrière. Nous avons prévu son emplacement dans la construction, mais les devis fait auprès des professionnels ne correspondent malheureusement pas à notre budget ! Par peur que ça ne fasse pas « réel  » nous n’avons pas osé nous Lambert dans du fait maison. Mais ce que vous avez fait me motive ! Et me donne très encore de me lancer à mon tour !

  28. Mélanie
    11/10/2015 / 13:08

    Bonjour.
    Bravo pour ce super boulot. C’est très ingénieux. La verrière structure le salon, c’est vraiment très réussi. Elle digne du vraie verrière indus. C’est bluffant. J’en rêve d’en faire une entre la cuisine et le salon. Je félicite aussi la déco du reste de l’appart qui est vraiment très joli. J’adore la salle à manger.
    Petite question, d’où vient la table basse du salon. J’en chercher une dans ce genre.
    Merci et bon dimanche !

  29. marion
    11/10/2015 / 18:04

    *lancer

  30. 15/10/2015 / 10:00

    J’aime beaucoup ton intérieur il à l’air très reposant. Et cette verrière quelle bonne idée! je rêve d’en avoir une un jour. En tout cas la tienne est très réussie , bravo!

  31. Louchet
    15/10/2015 / 16:36

    Bonjour j’aimerai savoir où vous avez trouvé les vitres pour cette verrière merci beaucoup

    • Juliana de Giacomi
      15/10/2015 / 19:25

      Bonjour,
      Chez Castorama comme tout le reste. Ils nous découpent les vitres sur place.

      Bonne soirée

  32. Louchet
    15/10/2015 / 22:05

    Et pour le budget vous en avez eu pour combien juste pour les vitres? Apparement c’est super cher…
    Et les rainures dans les bout de bois comment les avez vous fait? Merci encore

  33. zoé
    17/10/2015 / 14:01

    bonjour, j’aime beaucoup votre siege suspendu, pourriez vous me dire ou vous l’avez trouvé?
    Merci d’avance

    • Juliana de Giacomi
      17/10/2015 / 17:28

      Bonjour,

      Chez Am.Pm

  34. 28/10/2015 / 11:49

    Bonjour,
    Cette verrière est tout simplement magnifique, comme ton intérieur d’ailleurs.
    On prévoir d’en faire une en coin entre la cuisine et notre salon dans la future maison. J’ai hâte de voir ce que ça donne !!
    Petite question pratique, je n’ai pas trouvé l’info sur le pas à pas, comment vous avez fixer le verre sur les tasseaux de bois ?
    Merci !

  35. 02/12/2015 / 09:30

    Bonjour, quelle magnifique verrière d’intérieur ! Je trouve le rendu vraiment magnifique. Et pas besoin d’énormément d’outillage j’ai l’impression. J’ai un ami artisan qui pourrait peut-être me renseigner, car là véritable coup de coeur pour cette réalisation.

  36. Lamia
    21/12/2015 / 13:51

    Bonjour Juliana !

    Bravo c’est Superbe ! Et c’est exactement mais exactement ce que je voulais !! ( y compris la chaise suspendu + bureau ! ) C’est vraiment fou !!
    Quels conseils pouvez-vous donner pour la réalisation de la même verrière ?? Dimensions de baguette, type de verre, etc.. ) Merci beaucoup 🙂

  37. Claire
    06/01/2016 / 22:13

    Coucou superbe travaille j’aime beaucoup la verrière et je trouve que ça apporte beaucoup à votre appartement ! je me demandais où avez vous acheter la chaise de bureau elle est trop jolie 🙂

  38. Lili
    12/01/2016 / 11:56

    Bonjour,
    Comme tous les autres qui ont laissé un avis, j’adore cette verrière !!!
    Nous attendons impatiemment un tutoriel plus détaillé sur le site de casto dont vous parlez pour le choix des matériaux, les fixations etc etc … afin de creér au plus vite notre séparation entrée / salon !
    Merci et bravo !

  39. julie
    16/01/2016 / 09:28

    Je voyais cette verriere partout sur Pinterest, sans savoir vraiment de quel blog ça venait !!
    Voilà j’ai trouvé, quel boulot et quelle déco canon !!
    je suis ultra fan bravo, je vais me lancer pour en faire une aussi

  40. Ségolène
    18/01/2016 / 13:55

    Bonjour,
    Je voulais savoir où vous aviez trouvé le tapis qui est blanc à poils longs avec des motifs noirs (à coté du canapé)? Perd-il ses poils?
    Sinon, félicitations pour votre décoration, c’est tout simplement magnifique!

  41. Marylenne
    18/02/2016 / 22:29

    Bonjour
    Je me permets une interrogation au vu de vos photos :
    Penser avoir du gout, ce serait donc suivre la tendance ??
    Votre intérieur ressemble trait pour trait aux catalogues déco 2015-2016
    Qu’en est il de la personnalité ?

    • Juliana de Giacomi
      22/02/2016 / 10:52

      Bonjour Marylenne,

      Quand on travaille dans un univers, on est tout le temps en train de s’actualiser, de se nourrir des nouveautés, styles et matières. Forcement les tendances ne nous échappent pas. C’est peut-être pour ça que ma maison est toujours en train d’évoluer au grès des saisons, de nous envies et besoins, mais aussi des habitants. J’aime tester des nouveaux coloris, de changer la disposition du mobilier, de refaire des coins, des pièces et les réadapter à nos envies du moment. Bref … dire que ma maison ressemble à un catalogue, d’une certaine façon me réjouis, car les catalogues sont étudiez et faits pour attirer l’attention et plaire aux plus grand nombre. Alors c’est signe que j’ai réussi le rendu esthétique, même si l’idée à la base n’est pas plaire aux autres, mais à ma famille. Par contre, les catalogues ont une unité, n’ont pas d’âme. Sont des ambiances inventées pour des photos. Chez moi il y a tout notre âme, tout notre vécu, notre histoire, nous souvenirs, bons moments et notre bonheur de famille. Dans chaque coin il y a une touche de nous et cette personnalisation on ne retrouve pas dans les catalogues.

      Je vous remercie d’avoir transmis votre commentaire aussi sympathique et constructif. J’imagine que vous vous y connaissez très bien dans le sujet. J’aurais grand plaisir de vous rencontrer et d’échanger sur vous idées déco originales. Peut-être que j’apprendrais encore plus. Je suis toujours ouverte aux nouvelles découvertes et inspirations.

      Belle journée

  42. Anaïs
    24/02/2016 / 16:27

    Bonjour Juliana, tout d’abord un grand merci pour votre blog et vos articles, c’est une vraie mine d’inspiration ! La réalisation de votre verrière est une vraie succès, j’ai également remarqué votre mur de parement en briques; si cela ne vous dérange pas pouvez-vous me dire ou l’avez-vous acheté ? car c’est vraiment la teinte et l’aspect que je cherche. Peut-être bien de chez Casto, je m’en vais de ce pas regarder sur leur site !
    D’avance, merci de votre réponse 🙂
    Anaïs

  43. ROUSSARIE
    28/02/2016 / 09:26

    bonjour,

    Félicitations pour votre verrière c’est magnifique. Je remarque le mur aussi que j’adore. J’aimerais beaucoup faire ça chez moi. Est il en pierre. Merci si vous pouvez me communiquer ce renseignement. Belle journée. Janine

    • Juliana de Giacomi
      02/03/2016 / 22:44

      Bonjour,

      Merci beaucoup ! Ce sont des parements que j’ai acheté chez Castorama et posé moi même.
      Bonne journée

  44. Fatoumata
    09/03/2016 / 14:23

    Bonjour Juliana,

    Tout d’abord, votre verrière est splendide! Quel beau boulot et fait en famille de surcroît :). Le rendu est magnifique !!!
    Mon mari et moi souhaiterions aussi faire une verriere dans le même style que la votre. J’ai donc quelques questions à vous poser.
    1- Quel matériel avez-vous utilisé précisément ? Quel type de verre, quel largeur de tasseaux, quel type de vis, quel type et couleur de peinture ?
    2- Combien vous à couté en tout et pour tout la verrière (jusqu’au plus petit élément comme les vis) ?
    4- Où avez-vous acheter votre matériel ?
    3- Quelle a été votre technique pour insérer les vitres dans les tasseaux ? Avez-vous vous même rainuré les tasseaux ?
    4- Comment avez-vous fait pour que les tasseaux tiennent sur les caroplatre ?
    5- La question qui peut peut-être facher: es-ce-que l’ensemble est solide ?
    6- Pour finir, avez-vous des trucs et astuces à partager, quelles sont les choses à savoir avant de se lancer dans ce chantier?

    Je sais que ça fait beaucoup de question mais c’est un grand projet que nous avons envie de réussir et comme vous avez l’expérience … je pense que l’on peut beaucoup apprendre de vous.

    D’avance merci pour votre réponse,
    Bonne journée
    Fatoumata

  45. milliet
    29/03/2016 / 14:35

    Bonjour,
    j’aime beaucoup votre réalisation.
    Et votre maison en général!
    Je voudrais faire comme vous. Quel type et épaisseur de verre avez vous utilisé? merci pour votre réponse.
    Bonne journée
    Cécilia

  46. pierre
    01/04/2016 / 14:44

    Bonjour

    très beau travail. Ou avez vous fait découper votre bois, et quel type de bois avez vous choisi?
    comment avez vous fait pour faire les rainures pour l’insert des vitres?

  47. fabrice
    04/04/2016 / 21:44

    Bonjour, votre verrière est vraiment jolie. Souhaitant réalisé un verrière, j’aurais voulu savoir le type de bois et le type de peinture utilisés?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

  48. jérémy
    13/04/2016 / 22:14

    Bonjour , vous pourriez m’expliquer omment vous avez fait les rainures sur les sur els tasseaux ? merci d’avance

  49. jérémy
    13/04/2016 / 22:15

    Bonjour , vous pourriez m’expliquer comment vous avez fait les rainures sur les sur les tasseaux ? merci d’avance

  50. 22/04/2016 / 22:33

    J’aime beaucoup le résultat final, très beau travail!

  51. wygas
    17/05/2016 / 10:33

    bonjour!
    y a t il une vidéo tuto de cette realisation?
    merci
    cordialement
    kate

  52. 17/05/2016 / 12:04

    Bravo Juliana, un travail très impressionnant pour des personnes dont ce n’est pas la spécialité

  53. Romane H.
    06/06/2016 / 14:39

    Bonjour Juliana !

    Je vais bientôt emménager dans un appartement en enfilade, et pour préserver la luminosité dans toutes les pièces tout en conservant une certaine intimité, je souhaite installer une verrière. Je n’ai qu’un petit budget et j’ai eu un vrai coup de coeur pour votre installation mais je n’ai pas retrouvé l’explication complète sur le site de Castorama. Accepteriez-vous de me communiquer plus de détails afin que je puisse me lancer dans l’aventure ?

    D’avance un tout grand merci !

    Romane

  54. Paul
    27/07/2016 / 10:12

    Bonjour.
    Votre réalisation est magnifique. Nous réalisons actuellement une Verriere pour séparer notre cuisine du salon et aurions souhaité quelques détails sur votre réalisation car le tuto sur castorama est très succinct…
    Quelles sont les dimensions des tasseaux et des parcloses, l’épaisseur des vitres, comment faire les petits carreaux en partie haute.. Et avez vous d autres photos de la réalisation au fur et à mesure…
    Vous remerciant par avance de votre aide.
    Paul

  55. Pierre yves
    06/08/2016 / 08:39

    Bonjour Juliana,

    Après avoir pris connaissance, je vais faire de même chez moi. Cependant, la spécificité de la mienne est qu’elle se situera entre le salon et la montée d’escalier…. Ce qui fait que ma verrière sera en pente…. Ma question est donc la suivante: pour soutenir les vitres comment avez vous fait les rainures dans les tasseaux ? En tout cas merci pour l’inspiration….

    • Juliana de Giacomi
      22/08/2016 / 23:36

      Bonjour. Merci beaucoup ! On a utilisé la défonceuse et on a renforcé avec des tasseaux très étroits formant un cadre autour !

      Bonne courage pour le montage ! 🙂

  56. poirrier
    17/08/2016 / 12:16

    Bonjour et bravo!
    puis je en savoir plus?
    largeur des tasseaux? bois utilisé? vert utilisé? l’utilisation de la défonceuse c’est compliqué?
    je veux me lancer mais j’a peur…

    merci pour ts les précieux conseils!

  57. PARPAITE
    26/08/2016 / 15:03

    Bonjours j’adore votre verrière. Je souhaite en réalisé une également mais je me posais la question de savoir où trouver vos tasseaus rainurés et vos carreaux sont en verre ou en plexus glace ? Cordialement et merci pour ces photos sublimes

  58. Mailys
    04/09/2016 / 15:47

    Vraiment superbe!!! Depuis 2ans qu’on rénove je rêve de faire ma verrière… Et j avoir que ce bel intérieur me remotive à chaque fois que je doute… Encore à l instant… La réalisation est en cours mais une difficulté de présente. Alors je cherche la solution et la trouve (presque) chez toi! Merci de nous faire partager ceci!

  59. Stéphanie
    20/10/2016 / 19:26

    Superbe travail ! C’est vraiment une magnifique réalisation que j’aimerai réaliser chez moi en adaptant à l’espace.

    Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos précises sur le pas à pas du site 18h39. Serait-il possible de nous en dire plus sur l’épaisseur des pièces de bois, la hauteur de la base et comment elle est fixée au sol existant svp ?

    Merci beaucoup !

  60. Mirganne
    17/12/2016 / 07:40

    Ta verrière est magnifique ! J’ai une petite question technique : Comment avez-vous fais pour fixer les « petits tasseaux » verticaux avec le grand tasseau horizontal le plus haut ?
    Je me lance dans la mienne en janvier !

    Merci beaucoup !

    • Deniaux
      05/01/2017 / 15:47

      Bonjour, magnifique votre verrière.
      Je souhaite faire la mienne le mois prochain, mais je souhaiterais savoir quel verre à était utiliser? et où vous l’avez acheter?
      Merci

  61. Sophie
    05/02/2017 / 21:36

    Bonjour,
    j’adore ce DIY, bravo !! Ça a l’air simple mais en même temps on sent qu’il faut avoir un peu d’expérience de bricoleuse quand même!!!

    Avec mon compagnon, on vient d’acheter un appartement et nous souhaiterions créer, comme vous, une séparation verrière.

    Comme Fatoumata un peu plus haut, j’ai les mêmes questions : quel est exactement le matériel utilisé pour réaliser cette verrière ?
    Avez vous acheté des vitres, du Plexiglas ? Quel largeur pour les tasseaux ?
    J’ai bien lu tout votre article, tous les commentaires, et je suis allée sur le site 18h39 de Castorama, mais je n’ai pas trouvé de réponses à ces questions. Pourriez vous nous éclairer s’il vous plait !

    Au plaisir de vous lire et surtout, de me lancer dans ce bricolage !!!

    Bonne soirée,

    Sophie

  62. NolwennO
    27/02/2017 / 18:10

    Bonjour,
    J’adore cette verrière. J’ai été sur le lien Castorama mais je ne comprends pas comment fixer les vitres? Tu peux m’en dire plus?

    Merci d’avance ^^
    Nolwenn

  63. joseph
    01/03/2017 / 09:43

    Bonjour,

    C’est vraiment magnifique, j’espère que mes
    fenetre Bordeaux seront de même qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *