DIY Noël / Mon calendrier de l’avent inspiré des tissages muraux

DIY Noël / Mon calendrier de l’avent inspiré des tissages muraux

Noël s’approche et malgré les tragiques incidents des dernières semaines, nous tenons à préparer la fin d’année avec beaucoup de joie. Pour le calendrier de l’avent, j’ai imaginé une suspension aérée comme un tissage mural. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà une idée du projet.

 J’ai trouvé des belles idées sur Pinterest, mais j’avais déjà mon idée à moi. Je voulais faire un macramé. Mais comment se lancer quand le tissage n’est pas son domaine et que vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer ? J’ai fait simple : une flèche en bois, des éléments graphiques et des pompons suspendus. Quelques touches sorties des décors bohèmes, tout en gardant les codes du style scandinave. Un mélange tout en douceur pour ma version de calendrier de l’avent à faire soi-même.
Idées-calendrier-de-l'avent-bohème2

Un tuto pas très compliqué

Pour sa réalisation, il vous faut juste du papier, de la laine et des ficelles pour suspendre les éléments au support. Si vous n’avez pas une flèche à la maison, une branche d’arbre ou un morceau en bois fera l’affaire.

Pour évoquer les sapins ou les petites maisonnettes, j’ai choisi des origami au format pyramide. Cela apporte une note graphique au projet. Vous pouvez faire votre patron, c’est très simple. Sinon, voici un modèle.pyramide_3_triangle_equilateral

Après, je me suis lancé dans la réalisation des pompons en noir, crème et rose poudré pour la touche douceur. Il fallait de la laine pour faire le lien avec les tissages.

Comment faire un pompon Les Crea de Marievia

Entre le découpage des origami, la réalisation des pompons, la mise des ficelles, cela peut prendre un bout de temps, mais après, vous avez tout le mois pour ouvrir les pyramides et faire découvrir les petites surprises à votre famille.Idées-calendrier-de-l'avent-bohème

Idées-calendrier-de-l'avent-bohèmeJ’avais vraiment envie de réaliser ce DIY en partageant ce moment avec la petite. Et je tiens à vous le dire, j’ai eu droit à la meilleure des assistantes !calendrier-de-l'aventEt voici le résultat final. Avant que les surprises glissées à l’intérieur ne soient pas retrouvées une à une. Tout au long du mois, je reviendrai avec des idées et inspirations pour u joli décor de Noël.Idées-calendrier-de-l'avent-bohème6Idées-calendrier-de-l'avent-bohème5 Idées-calendrier-de-l'avent-bohème4 Idées-calendrier-de-l'avent-bohème1 calendrier-de-l'avent

Autres clin d’oeil :

Planchette à papier, maisons en bois et planche ronde : Nouvelle Bossa studio

Miroir : Produit Intérieur Brut

Vase origami Bloomingville : Cléo sur la toile

Suivre:

9 Commentaires

  1. Agnès
    30/11/2015 / 08:29

    T’es vraiment très créative. Toujours des belles idées par ici.
    Merci et belle journée !

    • Zeina Darwiche
      11/12/2015 / 10:09

      J’adore !! Simple et efficace comme toujours.
      Bises de St Gely.

  2. 30/11/2015 / 08:57

    Très jolie façon d’intégrer l’Avent sans dénaturer le style de ta déco.

  3. 01/12/2015 / 09:35

    Ton billet tombe à pic!!!! J’ai complétement zappé! Bon je te rassure je ne vais pas passer ma journée à faire un calendrier de l’avent je vais juste remplir celui que j’ai en tissus mais promis l’année prochaine on s’y met.

  4. Libertad Borges
    01/12/2015 / 13:32

    Très jolie et créative ton calendrier!

  5. 02/12/2015 / 23:06

    Très joli Juliana
    J’imagine que la petite poulette était très intéressée par ce qu’il y a dans les pyramides !

  6. 06/12/2015 / 21:13

    Vraiment très sympa ce DIY, c’est très joli !

  7. 09/12/2015 / 15:18

    oh i love your blog! its defintly great. also the christmas ideas as well. special the wood stars… i made them last year,too. hope stay intouch. greats from freiburg germany from a creative bloggergirl…
    caro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *