Tendances

Dossier déco: Bien choisir son canapé.

choisir un canapé tendance

source

Bien choisir son canapé. Voici un sujet qui mérite de l’attention ! Les canapés style scandinave ne sont pas prêts à sortir de scène, mais après cette vague grisâtre qu’à envahie nos séjours, place à la couleur, à d’autres styles et aux matières nobles.

Je vous propose de reprendre la semaine avec quelques idées et inspirations pour bien choisir son canapé. élément essentiel dans la décoration, les assises contemporaines font preuve de fonctionnalité et esthétisme. Depuis quelques saisons, les canapés au design épuré d’inspiration nordique figurent parmi les préférées des français. Mais on voit depuis quelque temps l’apparition d’autres modèles et le retour de styles mis temporairement de côté.

choisir un canapé tendancesource

J’avoue que ce dossier déco m’intéresse personnellement, car depuis quelques années en mode assise scandinave grise à la maison, nous avons besoin de renouveau. J’ai trop envie de changement pour notre séjour ! Mais entre le manque de budget pour le canapé des rêves et le doute parmi des styles et coloris, mon coeur balance. J’ai donc décidé de me plonger sur le sujet. Attendez-vous à voir passer quelques articles. Désormais, il est question de bien choisir son canapé. Un premier zoom sur les tendances en matière !

choisir un canapé tendancesource

Le classique scandinave : 

Elegant, raffiné et accessible, voilà quelques unes des qualités du canapé nordique. Victime de son succès, il s’est installé dans la plupart des maisons contemporaines. La majorité des marques ont investi sur des modèles cosy, minimalistes et neutres du style.

choisir un canapé tendancesource

Le célèbre Togo:

Voici le canapé de mes rêves (et d’une grande partie des passionnés de design et de déco vintage), le célèbre canapé Togo. Conçu en 1973 par Michel Ducaroy pour Ligne Roset, il fait partie de ces pièces de mobilier intemporelles.

Sa simplicité, sa forme enveloppante, son confort, sa palette de couleurs, sa modularité et toutes les possibilités d’habillages rendent Togo un siège exceptionnel et toujours dans l’air du temps.  Même s’il se décline en 899 coloris, c’est sa version en cuir marron que je rêve de voir habiller mon séjour. Mais n’ayant pas encore les moyens pour, je me penche sur d’autres jolies possibilités.

togo-ligne-rosetsourcetogo

choisir un canapé tendancesource

Le canapé en cuir :

Vous avez peut-être remarqué le retour des canapés en cuir. On les voit passer partout. Surtout dans le coloris camel ou cognac. Parfaits pour les décors vintage, mais aussi pour des maisons inspirées du style bohème. En plus des modèles Chesterfields ou capitonnés, on les retrouve en mode très design, épuré et élégant. Je suis sous le charme et je me demande si je ne vais pas craquer par un canapé en cuir pour chez moi ! J’aime bien le modèle assez chaleureux de Pièce à vivre.

choisir un canapé tendancesourcechoisir un canapé tendancesourcechoisir un canapé tendancesource

Les canapés jaune moutarde :

Voici une tendance qu’est arrivée discrètement et qu’a bien trouvé sa place dans nos maisons. Charmant et moderne, les canapés en couleur moutarde rajoutent une note de gaieté et de fraîcheur à nos intérieurs. Très fidèles au style scandinave, ils offrent une touche chaleureuse et très rétro. Son côté solaire rempli la pièce et ne vous empêche pas de jouer avec les accessoires et objets déco qui l’entourent.

  choisir un canapé tendancesourcechoisir un canapé tendancesourcechoisir un canapé tendanceFerm Living

Le canapé bleu : 

Le bleu est la couleur de l’année et ne va bien pas que dans des murs. On le voit aussi habiller le mobilier et à l’occurrence les assises. Sa palette variée permet de décliner cet élément dans différentes tonalités. Parfait pour tous les styles.

choisir un canapé tendancesourcechoisir un canapé tendancesource

Le canapé rose :

Le rose est tellement tendance en ce moment qu’on voit toutes ces déclinaisons de retour sur la scène. Un grand clin d’oeil pour le rose poudré. Les tons pastel figurent dans le podium de la déco depuis très longtemps …  Frais, poétiques et très doux, ils se marient parfaitement avec les décors contemporains. C’est une belle façon d’oser une touche originale et très personnelle à la maison. Je ne sais pas si je serais prête à franchir le pas en investissant dans un canapé par peur de me laisser (et aussi du fait qu’il peut être très salissant), mais je craque par les intérieurs plein de caractères qu’affichent un canapé design dans cette tonalité.

choisir un canapé tendancesourcechoisir un canapé tendancesourcechoisir un canapé tendancesource

Le canapé en lin :

Le lin est une matière douce, noble et exceptionnelle. Son côté enveloppant et raffiné est idéal pour un canapé confortable et cocooning. En plus il y a des beaux modèles comme  le canapé Ghost de Paola Navone.

choisir un canapé tendancesourcechoisir un canapé tendancesource

Les canapés modulables : 

Pour ceux qu’aiment bouger le mobilier assez souvent et faire toujours de changements à la maison, les canapés modulables sont une excellente option. Cela permet aussi de dégager des espaces pour les enfants ou de créer des coins cosy pour recevoir les amis, par exemple. Le mobilier modulable est un excellent compromis entre esthétique et fonctionnalité. J’aime beaucoup les modules Cubit. C’est possible de configurer la hauteur, la profondeur et la largeur selon vos souhaits. Un choix très design et assez unique.

choisir un canapé tendance choisir un canapé tendance choisir un canapé tendance

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nannette
    29/03/2016 at 08:42

    Le Togo en cuir, rhoôo!!
    Jolies idées!!

  • Reply
    bull'elodie
    03/04/2016 at 19:33

    Le canapé bleu, moi ça me tente énormément =)

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :