Tendances

Dynamiser la déco avec l’étagère String pocket

déco avec l'étagère string pocket

Les étagères String sont devenues célèbres dans le monde entier. Fabriquées depuis plus de 60 ans, elles sont adoptées partout grâce à son système simple et modulable qui permet de créer des compositions originales et graphiques. Intemporel, ce classique du design scandinave propose un rendu léger et aérien. Son modèle mural de poche s’adapte parfaitement à toutes les pièces et styles et rentre plus facilement dans nos budgets. Voilà quelques raisons pour dynamiser la déco avec l’étagère String pocket.

Faire une déco avec l’étagère String pocket à la maison, voilà quelque chose qui je tenais à coeur depuis très, très longtemps. Certes, ce système peut  être combiné et transformé facilement selon les besoins de chacun, mais je trouve son rendu vraiment élégant. La touche vintage très dans l’air du temps, les coloris traditionnels, mais aussi les nouveaux coloris très contemporains et osés donnent un vrai charme à cette pièce.

dynamiser la déco avec une string pocketsource

La petite histoire :

Saviez-vous que l’étagère String a été conçue dans le cadre d’un concours initié par la bibliothèque nationale de Suède et la maison d’édition suédoise Bonnier ?  Pour mettre au point la bibliothèque idéale pour équiper tous les foyers suédois  d l’époque, ils ont lancé le défi. C’est l’architecte Nisse Strinning qui développe le système aussi simple qu’ingénieux : deux montants en fil de fer dans lesquels on insère des étagères en bois à la hauteur souhaitée, sans avoir besoin d’outils. Véritable précurseur, Nisse String remporta  le premier prix du concours.

Véritable révélateur de personnalité :

Même si l’on voit ces étagères partout, il faut se rendre à l’évidence, le résultat est toujours une décoration unique avec une touche très personnelle. Chacun la décline selon ses goûts et envies et son utilisation est très vaste. Une vraie vitrine révélatrice, elle s’adapte parfaitement à la cuisine, au séjour, à la chambre parentale mais aussi à celle des enfants et même à la salle de bain.

S’inspirer des stylismes déco réalisés partout :

Aujourd’hui, j’ai concocté une sélection très variée pour vos inspirer des stylismes déco réalisés un peu partout avec ces étagères murales. Pour vous donner envie de changer le décor de la vôtre ou carrément de l’adopter. Moi c’est chose faite. Nous avons finalement dégagé de la place dans notre séjour pour faire de la place aux nouvelles venues, 2 étagères String Pocket dénichées sur l’e-shop Connox. J’ai hâte de vous montrer le résultat à la maison. On est encore en phase de finition après ponçage et peinture du vieux  mur en crépi, donc il faudra attendre quelques jours … Entretemps, on profite de ces jolies idées pour dynamiser la déco avec l’étagère string pocket.

1/3/4 – String Furniture  2-sourcedynamiser la déco avec une string pocketsourcedynamiser la déco avec une string pocketsourcedynamiser la déco avec une string pocketdynamiser la déco avec une string pocketsourcedynamiser la déco avec une string pocketsourcedynamiser la déco avec une string pocketsourcedynamiser la déco avec une string pocketsourcedynamiser la déco avec une string pocketsourcedynamiser la déco avec une string pocketsource

dynamiser la déco avec l'étagère string pocket

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Libertad Borges
    21/06/2016 at 16:34

    Versáteis e com mil e uma utilidades, além de delicadas e lindas. Uma solução para cada ambiente. Impossível não se encantar com elas!

  • Reply
    Diy : l'étagère balançoire scandinave chez nous | DecouvrirDesign
    28/07/2016 at 07:30

    […] a été fait main avec amour, nous avons décidé de rester dans le principe DIY. Mieux pour moi, les étagères string pocket ont trouvé leur place dans le séjour. (Tiens, je ne vous ai toujours pas montré le changement de […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :