Tendances

Une étagère échelle pour une déco végétale

etagere_echelle_pour_deco_fleurie

Les plantes d’intérieur sont devenues l’une des grandes tendances de la déco ces derniers temps. Impossible de s’en passer ! Vertes ou fleuries, elles apportent harmonie, douceur, du coloris et de la nature à nos intérieurs. Une belle façon de les exposer est de choisir un beau support pour les regrouper et les mettre en valeur. Un vieil escabeau, une échelle détournée, une étagère échelle qui reprend cette inspiration. Voilà une idée originale pour afficher vos plantes à la maison !

Une étagère échelle, avez-vous pensez ?C’est une idée aussi esthétique que fonctionnelle pour valoriser les plantes d’intérieur. Moi, j’adore les plantes, elles cohabitent parfaitement avec nous et embellissent nos jours à la maison ! En ce moment, elles sont de plus en plus nombreuses à apporter de la nature chez nous. Et je cherche une solution aussi créative que pratique, mais aussi très belle pour les exposer. Et je suis conquise par l’idée d’adopter une étagère échelle.

étagère échelle pour une déco fleuriesource

Cette inspiration déco m’a fait de l’oeil ! Déjà, je trouve que cet élément en plus de ranger, apporte de la beauté, mais aussi de la créativité et de l’originalité. Vous pouvez trouver plusieurs modèles dans le commerce, mais pouvez aussi fabriquer votre propre étagère échelle ou encore la dénicher dans une brocante. Voilà un détail qui fait tout à fait la différence ! Un rangement improvisé grâce à un vieil escabeau, une ancienne échelle de peintre ou un modèle inspiré. Comme je dois bientôt refaire la décoration la petite salle qui se cache derrière ma verrière, j’ai envie de regrouper mes plantes dans cet espace et de les trouver un support adapté. Je crois avoir trouvé la solution. Et comme d’habitude, j’aime bien partager mes trouvailles avec vous ! Voici une petite sélection dénichée sur Pinterest pour illustrer cette tendance et très belle idée.
étagère échelle pour une déco fleuriesourceétagère échelle pour une déco fleuriesourceétagère échelle pour une déco fleuriesourceétagère échelle pour une déco fleuriesourceétagère échelle pour une déco fleuriesourceétagère échelle pour une déco fleuriesourceétagère échelle pour une déco fleuriesourceétagère échelle pour une déco fleuriesourceétagère échelle pour une déco fleuriesourceétagère échelle pour plantesource

J’ai envie de dénicher un ancien modèle, une belle échelle avec du vécu pour donner une touche vintage dans cette pièce plutôt industrielle. Affaire à suivre … Et vous, quel style choisiriez vous ?

Pour ne rien rater de ma dose quotidienne d’inspiration, rendez-vous sur mon compte Instagram !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Mathilde
    02/05/2016 at 17:23

    Je suis moi aussi conquise par l’idée de l’étagère échelle pour présenter des plantes. Je l’ai d’ailleurs récemment adopté dans mon salon pour de jolies plantes grasses 🙂

  • Reply
    spotlumiere
    04/05/2016 at 07:54

    C’est vraiment une idée géniale ça ! J’ai une étagère à fleur mais je l’ai installé dehors dans mon petit balcon mais je n’ai pas pensé l’installé dans la maison. Mes fleurs d’intérieur sont aussi peu nombreuses que je trouve inutile de l’installer sur une étagère. Peut être quand j’aurai plus de plante

  • Reply
    FantaisiesdeSila
    12/05/2016 at 22:42

    Très belle idée!

  • Reply
    Jeremie
    24/05/2016 at 13:07

    Les plantes d’intérieur comme les plantes grasses donnent un aspect plus frais dans la maison à part la décoration donc c’est toujours agréable d’en avoir beaucoup et bien rangées sur une échelle.

  • Reply
    MaLN
    27/11/2016 at 11:22

    Bonjour,
    J’en cherche justement une. Avez-vous déniché un joli modèle ? Je n’ai pas trouvé de vendeur encore.
    Merci

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :