Carnet d'adresses Tendances

Friday I’m in love

mur-vert-de-gris

Pour bien finir la semaine, et pour ceux qui n’auraient pas encore vu passer ces trouvailles déco, je vous ai préparé un nouveau volet du « Friday I’m in love » avec mes coups de coeur de la semaine. Je commence par ce sublime appartement à Copenhague  déniché sur le blog Atelier Rue Verte. Ma copine Valerie est bien connue par ses trouvailles toujours originales et inspirantes. Cet appartement très déco et lumineux, mixe parfaitement le blanc aux tons doux et minéraux. Simplicité, charme  et poésie. Commençons par le mur vert de la cuisine. Ralala … c’est juste trop beau !
mur-vert-de-gris décoration-scandinaverose-poudré-en-décorationEtant moi-même créatrice, je valorise beaucoup le made in France et la fabrication artisanale des objets. Lors de mon tour par le salon Maison & Objet, j’ai eu l’occasion de découvrir et redécouvrir des designers qui s’inscrivent dans ce concept et je ne suis pas déçue ! Je commence par la talentueuse créatrice de céramique Myriam Ait Amar, installée au sud de la France, plus précisément à Marseille. Ces créations organiques et poétiques inspirées de la nature sont fines et remarquables. Myriam-Ait-Amar Myriam-Ait-Amar La Maison Bastille à Paris. Ok, d’accord, vous allez me dire que ce n’est pas nouveau comme adresse, mais c’était une première pour moi. Donc, j’estime que c’est tout à fait normal que je me joindre à l’énorme liste de blogueuses ayant déjà parlé super bien de ce lieu. Je vous confirme, c’est toujours aussi agréable, charmant et bien décoré. L’ambiance est très agréable, on brunch très bien, le Cheese cake est délicieux et l’accueil très chaleureux. À refaire lors de ma prochaine virée Parisienne. Maison-Bastille-Paris maison-bastillemaison bastille maison-bastilleEt comme je parle encore de Paris, je profite pour montrer un aperçu de l’appartement de Élodie du blog Madame Love. Tel qu’on imagine un joli appartement dans la capitale, on retrouve des moulures, une belle hauteur sous plafond, verrière et sa touche perso que j’adore … tout ça dans une charmante cour. Elle vient juste d’aménager, donc il faudra patienter un peu plus pour faire la visite complète, mais entretemps, vous pouvez découvrir son univers fleurie et les bons plans parisiens sur son Instagramappartement parisienseptime-Paris

Et pour voir de plus près ma dose quotidienne d’inspiration, c’est sur mon compte Instagram. Au plaisir de vous retrouver là-bas …

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :