Tendances

Friday I’m in love : mes coups de coeur déco

from scandifornia

Des inspirations pour la maison, des objets déco poétiques ou très mignons, des jolies comptes Instagram, (je suis de plus en plus accro !) autant de coups de coeur à partager par ici … C’est pour cela que j’avais créé cette rubrique « Friday I’m love » (même si je suis in love everyday !). Mais j’ai tellement de choses à vous raconter, des nouveautés, tendances et inspirations à vous montrer que je l’avais laissé un peu de côté !

Mieux vaut tard que jamais. Ce vendredi est parfait pour relancer le sujet avec des jolies trouvailles qui risquent de retenir votre attention et votre coeur. Love, love, love … la sélection d’aujourd’hui est fraîche, douce, légèrement bohème et très branché décor scandinave. ça vous dit ?

1 – Il fait beau design – Impossible de ne pas faire un clin d’oeil au joli e-shop de Nathalie du blog Regards et Maisons. Blogueuse passionnée, Nathalie nous fait craquer par son intérieur original et charmant. Sa touche personnelle s’y dégage et son regard sur la déco nous apporte beaucoup des bonnes idées. Très créative, elle a décidé de partager ses rêves en lançant sa propre boutique sur Etsy. Elle démarre avec la création d’attrape rêves. Selon elle recycler, fabriquer, coudre et peindre à toujours fait partie de son monde. Ces créations sont douces et aérées, délicates et poétiques. Une note ethnique et bohème pour égayer la maison cet hiver, (mais aussi en été ) ! Je vous invite vivement à aller jeter un coup d’oeil à son e-shop et vous faire plaisir.

déco-ethnique-bohème déco-ethnique-bohème

2 – From Scandifornia – Une nouvelle façon de mettre de la joie dans votre quotidien. Voilà le nouveau site qui permet d’offrir ou de s’offrir du design d’une façon ludique et originale. J’adore le concept ! Des box cadeau entre 20 et 70 € par thèmes : boyish, girly, kids, home ou mystère. Il suffit de choisir laquelle fait battre votre coeur et passer commande. Une jolie surprise arrivera vite chez vous ! Les objets sélectionnés à doigt pour vous faire plaisir sont sélectionnés parmi les marques tendances, les nouveaux créateurs et les incontournables du design. Vous reconnaîtrez bien la touche de design scandinave et les jolies créations de Reine mère, Marika Giacinti, Papier Tigre ou Main sauvage. Mais shuuuuut, vous ne connaitrez pas le contenu de votre cadeau avant qu’il débarque chez vous ! J’avoue que j’ai trop envie d’ouvrir une de ces box déco et prometteuses. Et vous ?

idées cadeau déco from scandifornia

3 – Vanity Boum – Des lumières douces, poétiques et uniques, mais aussi féminines, raffinées, vintage… bref, une collection lumineuse réalisée par Adelaïde, une créatrice plus que talentueuse. Je raffole de l’allure vintage  et du ton rose layette retrouvé sur plusieurs de ces créations. Mais c’est difficile à dire quelle lampe ou suspension est la plus jolie. Chacune de ces créations est unique et originale. Cette chineuse avertie sait reconnaître de loin les perles rares qui deviendront son trésor. L’art de dénicher des globes en verre partout dans le monde et les revisiter ! Vous pouvez retrouver sa collection (ou les quelques pièces restantes, car elles partent comme de petits pains !) sur son site, mais aussi sur le E-shop branché La Seinographe pour qui elle a accepté d’aller plus loin dans son travail de créatrice en imaginant de nouveaux modèles exclusifs. ça BOUM !

lampe vintage lampe vintage révisité lampe IDA Vanity boum

Je suis persuadée que vous aussi, vous avez eu un vrai coup de coeur aujourd’hui. Ai-je raison ?

Excellent week-end !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Maryse
    15/01/2016 at 12:45

    Merci pour ce joli coup de coeur !

  • Reply
    Nannette
    15/01/2016 at 18:20

    Jolie sélection!
    Chouette cette idée pour les vendredis, je serai au rdv!
    Bisous

  • Reply
    vendredi
    16/01/2016 at 19:43

    … le plus beau jour de la semaine c’est VENDREDI – OUI, OUI, et OUI !!
    Belle rubrique 😉
    Lydia Rump

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :